Voilà j'ai reçu hier ma dq 6... Montait aujourd'hui ... c'est un vrai plaisir. Tout donne une impression de 'costaud' comparé à la ds4. Les gros changements : la ds4 c'est du 790X alors que la dq6 c'est du 790FX...
Pour rappel elle supporte le quad crossfire (2*16X + 2* 8X en pcie 2.0 of course). Deux sortie E-sata, deux ethernet , 6 usb, 1 firewire, 1 port série 2 ports ps2 et une sortie optique et une coaxiale.
Elle comprend la technologie dual bios.. pratique quand on veut tester des bios bêta

. Elle inclut de plus une puce pour la gestion du sata 2 ce que ne fait pas nativement le 790FX (:/) qui ne gére que le sata...
Tout est en cuivre (même les backplates), ce qui la rend assez lourde mais tellement plus performante en cooling... Bien sur le support pour le radbox (cpu) est vissé à une backplate (au contraire de sa petite soeur où c'était uniquement clipsé) ce qui m'a permis d'installer mon wb (apogee) sans bricolage supplémentaire. Pour ce qui est du cooling : un systéme de heatpipe en cuivre relie le rad mofset au rad du nb lui même relier au rad du sb... (un peu léger d'ailleurs je trouve.)
Maintenant place aux photos :
Petite vue d'ensemble :

Comparaison entre les deux... (la ds4 est un peu moins large que sa grande soeur, on notera les différences sur l'étage d'alim....

) :

Et maintenant de dos... (vous voyez les backplates... et vous comprenez maintenant?

):

Et voilà les mofset à nu ce que sa donne avec un phenom :