Hardware > Tutoriaux

Flasher une carte graphique Nvidia GeForce

(1/13) > >>

Lolinfox:
Attention !!!!!  Vous faites ceci à vos risques et périls, le site et l'auteur de ce tutoriel ne peuvent en aucun cas être tenu pour responsables en cas de disfonctionnement en tou genre de la carte graphique. Pour rappel, flasher une carte annule la garantie constructeur.

Flashage d'une carte graphique nvidia sous DOS avec un lecteur de disquette:

Matériel:

-Un lecteur disquette
-Une disquette vierge
-une carte graphique Nvidia

Logiciels utilisés:

-NVFLASH 5.40 disponible ICI
-NIBITOR 3.8 disponible ICI

Marche a suivre:

1) Installer nibitor 3.8 (actuel)

Afficher son bios:

Puis

Sauvegarder son bios:

2) A l'aide de nibitor, modifier les réglages que l'on souhaite ( par exemple les fréquences après les avoir testés bien évidemment) mais attention a ne pas faire n'importe quoi!!!!!!! et sauvegarder son bios

3) créer une disquette de démarrage MS-DOS et y copier "nvflash.exe" et le "CWSDPMI.EXE" ainsi que les 2 bios (l'original(ex: bios.rom) et le modifié(ex:modbios.rom) et retenir leurs noms)

4) redemarrer sur la disquette

taper la commande:   nvflash -4 -5 -6 bios.rom (avec bios.rom = nom du bios a installer) ATTENTION Clavier ANGLAIS sous DOS!!!!!
                nvflash -4 -5 -6 modbios.rom ( pour installer le bios que l'on a créé)

5) Vérifier que le flashage a fonctionné (par exemple pour des fréquences en utilisant GPUZ par exemple.

Asian Oni:
Merci beaucoup pour ce tuto! :)

Pour remplacer une disquette, on peut utiliser une clé USB bootable ?

Goten:
Non pour booter sous dos il te faut une disquette de boot dos :s

radeon4ever:

--- Citation de: Goten le 25 février 2008 à 09:25:53 ---Non pour booter sous dos il te faut une disquette de boot dos :s

--- End quote ---
ou alors un CD de Windows 98 ;) personnellement c'est comme ca que je fonctionne  :ange:

linkportugal87:

--- Citation de: Goten le 25 février 2008 à 09:25:53 ---Non pour booter sous dos il te faut une disquette de boot dos :s

--- End quote ---
Pas d'accord si tu fait une clé USB bootable DOS avec les log pour flasher ca passe nickel, j'ai flashé mes X800ProVivo comme ça, et je dirais même de privilégier les clés çà causes moins de soucis de clusters HS toussa  owned

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Go to full version