Bon au vu du débat qu'il y'a eu sur les topics je décide de partager toute les optimisations que je connait. Or je les connait pas toute donc si vous en trouvez d'autres dites les moi que je rajoute ça.
Bon commençons par super_pi :
-Déjà l'os : préférez windows xp. Pour le 1M certains on fait des tests avec win2k3 server parait que sa gagne pas mal mais bon tout le monde n'a pas ça sous la main donc déjà xp
-éxécuter msconfig, démarrage en mode diagnostique (sa vire tout les processus useless

).
-Défragmenter avant une session bench
-Virez explorer.exe et userinit.exe Toutefois dans certain cas virer explorer.exe peut vous faire perdre en perf donc à vous de tester.
-Style windows 98 (désactivez le théme luna). Même remarque qu'au dessus à testez chez vous.
-Vous pouvez aussi essayez de minimiser la fenêtre pendant le run mais là c'est toujours la même remarque c'est aléatoire d'une config à une autre.
-Pour super-pi une haute fréquence vaut mieux qu'un haut fsb sa fait plus gagner (si vous avez un coeff débloqué

).
-Optimisez à fond vos timmings sa plait vachement à super-pi.
-Si vous possédez 2go de ram virez le swap : y'en a pas besoin et sa ralenti votre ram.
-Si vous possédez un multi-core alors lancez super-pi sur un seul core
Maintenant pour 3d marks :
-Désactivez le théme luna.
-défrag avant le bench comme toujours
-Pour les 3dm privilégiez le fsb plutôt que des mhz sur le cpu
-Résolution bureau = résolution bench
-Catalysts en mode performance (pour nv je sais pas :p )
-Jouez avec le LoD mais là je peux pas vous donnez de valeur car sa varie vraiment d'une config' à l'autre/ d'un bench à l'autre.
-Si vous avez une carte mère récente augmentez la fréquence du bus pci-e peut faire gagner une centaine de points au 05 mais surtout dans la plus part des cas permet de monter plus haut votre o/c. Pour les valeurs si vous êtes en sata : 120 maximum après vous allez bousiller votre fichier systéme si vous êtes en ide apparemment selon les cm et les cg on peut monter jusqu'à 145 mais 140 est déjà une très bonne valeur.
Sur le moment je pense à rien d'autre j'éditerais au fur et à mesure.
Je rajoute un superbe lien sur l'optimisation en générale de windows (xp) vraiment super complet :
http://www.tweakhound.com/xp/xptweaks/supertweaks1.htm