Auteur Sujet: Nouvelles structures à transistor pour microprocesseur  (Lu 3261 fois)

Hors ligne alex

• Noob
  • **
Re : Re : Re : Nouvelles structures à transistor pour microprocesseur
« Réponse #25 le: 18 février 2008 à 09:57:12 »
OUPS je me suis trompé c'est en 2020 que ca va arriver et c'est pas un transistor< taille d'un atome c'est la taille de la grille=2 atomes sous peine de phénomène quantique plutot aléatoire.
Enfin vu que y'en a pas un qui comprends ce que je raconte, ca change rien!!!
En plus vous vous permettez de critiquer des trucs (processeurs, RAM, ALIM,....) dont vous ne connaissez et ne comprenez meme pas le fonctionnement, juste le truc basique vous le branchez et ca marche!!!! MDR
Vous etes juste bon a regardé des tableaux de caractéristique sur le net, et dire tel processeur a 1Millions de transistor de plus a tel fréquence mais vous ne comprenez meme pas ce que cela représente

Si tu as envie de phosphorer et de baratiner sur des technologies que toi meme tu ne comprends pas, c'est ton problème ! Tu n'es malheureusement pas tombé sur le bon forum, on est pas sur "je suis jeune, je lis science et vie et j'étale ma pseudo science comme de la confiture".

Il s'agit d'un site de passionnés d'hardware, de gens qui utilisent des produits qui existent (en vrai !) et qui échangent leur expérience.

Tu es qui ? Tu sors d'ou ? De la Fac ? Ben moi c'est math sup math spé et école d'ingé, tu as pas grand chose à m'apprendre, alors retourne y à la fac et phosphore avec tes potes plutot que de nous insulter !

Désolé auprès des autres membres, mais ce genre de considération est assez insupportable pour que je réagisse !

lol meme si tu avais fait polytechnique ca ne changerais rien, je te rapelle qu'à la fac tous les profs sont maitre de conference au CNRS, s'ils ne sont pas membre dans d'autre accademie(d'ailleur pour ce cours j'ai un prof qui est membre de l'accademie de boston et de tokyo et l'autre d'atlanta), c'est pas des types qui on fait l'école du cirque. La formation que je fais est destinée à faire de nous des concepteurs de composants electronique, pas des tchateurs sur un forum...

Tu es un comique ce topic parle de structures expérimentale pas de lego, mais si tu as quelques milliard d'euro file les à mes profs ca leurs plairaient de pouvoir faire ces recherches et de pouvoir devellopper leur propre processeurs, et à nous aussi!!!

En tout cas ca me ferait chier si je ne comprends pas mieux la création et le developpement des processeurs que vous, parce que ca voudait dire que mes cours de physique du CMOS, microelectronique, traitement du signal, propagation guidée, traitement de l'information, étude de microprocesseur, électronique fondamentale,... ne sont rien face à la quantité d'informations sur ce forum!!! mdr

ps: Si tu es si fort, à quoi servent les transistors dans un microprocesseurs??? (Question bidon: si tu n'arrives pas à y répondre tu n'es qu'un utilisateur lambda, en plus il me semble que j'ai donné la réponse sur un topic alors cherche bien)

Hors ligne msxfan

• VIP
  • Campeur
  • Le sous voltage, c'est le bien !
  • Chipset: Intel Z68
  • CPU: Intel Core I5 2500K
  • GPU: Nvidia Geforce 460 GTX
Re : Nouvelles structures à transistor pour microprocesseur
« Réponse #26 le: 18 février 2008 à 11:30:29 »
Excellent : tu es en licence ESI (bac + 3 donc), et tu es un génie de l'électronique, de l'informatique, de la physique et de l'univers par dessus tout  mdr

Franchement, tu as essayé de passer le concours de l'école polytechnique une fois dans ta vie ? Je pense pas, car en physique et en chimie, je crois que tu n'aurais meme pas compris l'intitulé et l'intéret des épreuves ! Car dans ce type d'épreuve, non seulement on doit comprendre les phénomènes, mais aussi etre capable de comprendre TOUS les autres phénomènes autour et de se faire TOUS les calculs.

Mais là n'est pas le débat, de toute facon.

On s'en fout que tu aies compris ou non le principe de fonctionnement nanotubique des processeurs. Ca n'intéresse presque personne ici ! De plus, les réflexions sur les nanotechnologies et autre intéressent encore moins ; comme je te l'ai déjà dit, c'est le genre de débat dont on parlait déjà il y a 10 ans quand j'étais étudiant ; aujourd'hui concrètement ca n'existe pas, et c'est pas pret d'exister pour l'usager de tous les jours. On nous soutenait "les procs actuels sont à 200 mhz, c'est gigantesque, n'arrivera pas à monter en fréquence tellement ca chauffe". Aujourd'hui, on utilise la meme technologie, et on atteint 5 ghz...

Alors ma question est simple : pourquoi viens-tu sur ce site en créant ce type de topic décalé et en traitant les forumeurs d'imbéciles et d'incapables ? Si l'univers hardware "basique" ne t'intéresse pas, n'y a-t-il pas des sites qui correspondent mieux aux débats que tu souhaites lancer ?

Pour ma part, je te dis à nouveau : à dans 10 ans car selon moi dans 10 ans tout cela n'aura pas bougé des masses  :bye:
« Dernière modification: 18 février 2008 à 11:32:47 par msxfan »
Intel Core I5 2500K @4ghz sous 1.15V
Asus P8Z68-V Gen3 avec 16Go Gskill PC12800
Fortron Epsilon 600
MSI 460 GTX 1024 @stock
SSD Vertex 2 60 Go + HDD Hitachi 1 To
Ecran Medion 26" 16/10

Hors ligne flo

• Administrateur
  • Campeur
  • Zhong : L'équilibre parfait
    • Hardware-Specs.net
  • Chipset: AMD 890G
  • CPU: PhenomII X6 1055T
  • GPU: Radeon HD5770
Re : Nouvelles structures à transistor pour microprocesseur
« Réponse #27 le: 18 février 2008 à 13:33:15 »
STOP, votre débat ne sert à rien!
On s'en fout de qui a été à la meilleure école. C'est valable pour les 2.

Petite parenthèse :
C'est pas parce qu'on sort de polytechnique ou autre qu'on est forcément le meilleur. D'ailleurs si ce genre d'école ne figure pas dans les premières au classement mondial, c'est qu'il y a une raison.
Fin de parenthèse!

WPS est un site d'information technique et d'aide pour les passionnés (débutants ou expérimentés).

On arrive effectivement au bout des propriétés du silicium d'où le dédoublement voire plus des cores. Cela fait effectivement quelques années qu'on en parle, mais Rome ne s'est pas construite en un jour et cela est un problème plus ECONOMIQUE que TECHNIQUE. C'est exactement la même chose que le pétrole (ca fait aussi des années qu'on parle de changer le carburant).

Je ne suis pas contre ce genre de topic car cela permet d'informer des évolutions théoriques pour les gens que ca intéresse. Malheureusement on ne peut pas toujours tout savoir et tout le monde n'a pas BAC +10. Alors je vous demanderai avant tout de respecter les gens et leurs niveaux. C'est ça qu'on appelle vivre en société!!

:thx:
Flo
« Dernière modification: 18 février 2008 à 13:35:21 par flo »
Innovation : maître mot du monde hardware!

Hors ligne msxfan

• VIP
  • Campeur
« Réponse #28 le: 18 février 2008 à 14:18:54 »
Ok, message compris  :r

Dommage juste que quand un membre (récent et venu de nulle part) se permet d'insulter les autres membres du forum, sous pretexte qu'il aurait un niveau de connaissance meilleur que le notre dans certains domaines (d'ou le débat sur les formations), sans par ailleurs participer aux autres topics qui concernent l'intéret du site, il n'ait droit qu'à une gentille remarque des modos :-\ D'ou ma réaction,certes primaires, mais je ne supporte pas les gens prétentieux qui insultent à tout bout de champ...

Pour ma part, j'arrete donc de poster sur ce topic, c'est mieux pour tout le monde  ++

Fortron Epsilon 600
MSI 460 GTX 1024 @stock
Ecran Medion 26" 16/10

Hors ligne flo

• Administrateur
  • Campeur
  • Zhong : L'équilibre parfait
    • Hardware-Specs.net
  • Chipset: AMD 890G
  • CPU: PhenomII X6 1055T
  • GPU: Radeon HD5770
Re : Re : Nouvelles structures à transistor pour microprocesseur
« Réponse #29 le: 18 février 2008 à 14:56:11 »
Ok, message compris  :r

Dommage juste que quand un membre (récent et venu de nulle part) se permet d'insulter les autres membres du forum, sous pretexte qu'il aurait un niveau de connaissance meilleur que le notre dans certains domaines (d'ou le débat sur les formations), sans par ailleurs participer aux autres topics qui concernent l'intéret du site, il n'ait droit qu'à une gentille remarque des modos :-\ D'ou ma réaction,certes primaires, mais je ne supporte pas les gens prétentieux qui insultent à tout bout de champ...

Pour ma part, j'arrete donc de poster sur ce topic, c'est mieux pour tout le monde  ++

On est d'accord, mais l'informatique est vaste il en faut pour tous les gouts. Compte le nombre de membres qui participent à toutes les sections.
Quand à la modération, je fais ce que je peux avec le temps que j'ai :ange:
Innovation : maître mot du monde hardware!

Hors ligne msxfan

• VIP
  • Campeur
« Réponse #30 le: 18 février 2008 à 15:15:37 »
Pas de souci, je comprends et je ne t'en veux pas sur la modération, j'expliquais juste mon coup de sang  :)

Bon je pollue pas plus le topic  ++

Fortron Epsilon 600
MSI 460 GTX 1024 @stock
Ecran Medion 26" 16/10