Excellent : tu es en licence ESI (bac + 3 donc), et tu es un génie de l'électronique, de l'informatique, de la physique et de l'univers par dessus tout

Franchement, tu as essayé de passer le concours de l'école polytechnique une fois dans ta vie ? Je pense pas, car en physique et en chimie, je crois que tu n'aurais meme pas compris l'intitulé et l'intéret des épreuves ! Car dans ce type d'épreuve, non seulement on doit comprendre les phénomènes, mais aussi etre capable de comprendre TOUS les autres phénomènes autour et de se faire TOUS les calculs.
Mais là n'est pas le débat, de toute facon.
On s'en fout que tu aies compris ou non le principe de fonctionnement nanotubique des processeurs. Ca n'intéresse presque personne ici ! De plus, les réflexions sur les nanotechnologies et autre intéressent encore moins ; comme je te l'ai déjà dit, c'est le genre de débat dont on parlait déjà il y a 10 ans quand j'étais étudiant ; aujourd'hui concrètement ca n'existe pas, et c'est pas pret d'exister pour l'usager de tous les jours. On nous soutenait "les procs actuels sont à 200 mhz, c'est gigantesque, n'arrivera pas à monter en fréquence tellement ca chauffe". Aujourd'hui, on utilise la meme technologie, et on atteint 5 ghz...
Alors ma question est simple : pourquoi viens-tu sur ce site en créant ce type de topic décalé et en traitant les forumeurs d'imbéciles et d'incapables ? Si l'univers hardware "basique" ne t'intéresse pas, n'y a-t-il pas des sites qui correspondent mieux aux débats que tu souhaites lancer ?
Pour ma part, je te dis à nouveau : à dans 10 ans car selon moi dans 10 ans tout cela n'aura pas bougé des masses