Je suis assez d'accord avec mister cxo!
Si les scènes sont différentes les jeux aussi. Un truc de cohérent chez clubic, FEAR = NVidia, World In conflict = NVidia, HL² = ATI et Call Of Juarez = ATI (du au différend entre NVidia et l'éditeur)

Et ca même 3DMark n'y échappe pas pour arrondir ses fins de mois!
Quand à Crysis, ils ont joués sur la réputation de Far Cry et ce sont reposer sur leur partenaire (NVidia)
Après pour comparer des cartes qui matériellement n'ont plus la même orientation ni même le même objectif final, ca devient difficile. C'est d'ailleurs pour ca qu'AMD ou NVidia imposent leurs logos derrières les boites de jeu (quelle belle invention que l'optimisation logicielle, croyez moi c'est mon métier!). On peut dire que tout ca c'est du marketing, mais aujourd'hui cela se fait de plus en plus ressentir à la vue des orientations de chaque constructeur.
Comme je le dit toujours et on en revient TOUJOURS au même point :
Une scène texturée = Nvidia gagnant
Une scène shaderée = ATI gagnant
Et vous pouvez recomparez ca avec les jeux ci dessus (FEAR, HL², WiC, Call Of Juarez DX10...)
C'est pour ca que chaque site va avoir son opinion vis à vis d'un produit. En fait pour avoir la vérité, il faut :
* étudier le jeu ou le bench en profondeur et faire des calculs sur quelles unités sont impliquées (c'est la que l'AMD Perf Studio va peut être me servir

)
* savoir expliquer POURQUOI telle ou telle carte domine
* Quand au CPU impliqué c'est de moins en moins vrai. Les points de coordonnées sont toujours calculés avec le CPU mais plus pour très longtemps avec les futures API DX de Microsoft