Software > Programmation / Optimisation

Optimisation logicielle concernant les GPU

(1/13) > >>

flo:
Ici discussion possible sur l'optimisation logicielle des GPU ayant une relation direct avec le matériel.
J'ai donc sélectionné, dans le topic de Jeux Vidéo ce qui me paraissait intéressant de discuter sur l'optimisation de GPU.

--- Citation ---... j'ai cité BF2142, c'est parce que je viens de le tester et consomme énormément en ressources CPU. J'ai fait le test en underclockant mon CPU sur mon portable à 50%. Pour rappel, j'ai 1.5Go de RAM et les valeurs sont quelques soit la fréquence de mon GPU (9700Mobility).
P4E à 1.84GHz (underclocké à 50%) = 4-5fps
P4E à 3.06GHz (100%)                   = 25-30fps

Par contre, ce qui m'impressionne ce sont les jeux bien optimisés (en général ceux auxquels je joue)
* Flat out 1 & 2 (pour FO2, toutes options en 1280 * 800, HDR activé, CPU et GPU underclocké, 30-50fps)
* Far Cry (assez impressionnant, tourne même sur une R9000 en bonne qualité).
Crysis (J'ai pu apercevoir l'optimisation, c'est très impressionnant surtout au niveau du heightmap)
* Serious Sam 1 & 2 (toujours aussi impressionant, plein d'objets et ca rame toujours pas...d'un point de vue consommation de ressource processeur SS est un des jeux qui consomme le moins, juste la création de scène et quelques scripts d'IA, pas de vraie IA).
* HL2 (pas trop mal optimisé)

Cependant pour moi Far Cry restera un tournant dans l'histoire du jeu vidéo (premier jeu avec Game play et graphismes énormes).
--- End quote ---

radeon4ever:

--- Citation de: M_o_A le 11 avril 2007 à 08:22:27 ---d'un coté battlefield que ce soit vietnam, battlefield 2 ou battlefield 2142... c'est pas une réference, seul battlefield 1942 était hors de toute cette image de vache a lait économique. Etait un tantinet optimisé a force de patchs et conservait autre chose qu'une communauté de type "kik00l0l lache des c0mz sur m0n skybl0g"

Voir un jeux finir comme ça me donne envie de gerber...  >:(

--- End quote ---
BF1942 une vache a lait économique ? sur mon XP1800+ et ma 9600XT ca ramait a bloc apres le 3e chargement d'une carte  >:( j'appelle pas ca optimisé

flo:

--- Citation de: radeon4ever le 11 avril 2007 à 10:07:38 ---
--- Citation de: M_o_A le 11 avril 2007 à 08:22:27 ---d'un coté battlefield que ce soit vietnam, battlefield 2 ou battlefield 2142... c'est pas une réference, seul battlefield 1942 était hors de toute cette image de vache a lait économique. Etait un tantinet optimisé a force de patchs et conservait autre chose qu'une communauté de type "kik00l0l lache des c0mz sur m0n skybl0g"

Voir un jeux finir comme ça me donne envie de gerber...  >:(

--- End quote ---
BF1942 une vache a lait économique ? sur mon XP1800+ et ma 9600XT ca ramait a bloc apres le 3e chargement d'une carte  >:( j'appelle pas ca optimisé

--- End quote ---
Ben moi ca ramait pas sur ma R9000, sauf quand mon P4 était trop chaud. Mais faut quand meme avoué que BF1942 était pas trop mal optimisé, comparé à certains jeux.

flo:

--- Citation de: msxfan le 23 avril 2007 à 14:30:02 ---
Allez flo, passe du coté lumineux de la force, et offre à cette X800 un repos bien mérité.

Toutes les bonnes choses ont une fin, il en va ainsi. Ne soit point triste, oh grand adorateur du X800 d'ATI, d'autres belles cartes s'offrent à toi, tu n'as qu'à te pencher vers elles pour les cueillir, telles de tendres pousses dans une végétation luxuriante chaude et humide.

Viens à la GTS, et donne à ta X800, tout comme la mienne, une retraite dans un bon ordi internet, elle t'en sera mille fois reconnaissante.

Bon, j'arrete mon délire, je retourne bosser un peu  ::)

--- End quote ---
Désolé je me lache...
Premièrement, faut encore avoir un besoin pour changer. Prendre une nouvelle carte DX9, n'a aucun intérêt pour moi.
Deuxièmement, quand on parle de graphismes on parle avant tout de qualité graphique. Faire tourner un jeu super moche qui consomme énormément de ressources n'a plus aucun intéret pour moi.

Vive la révolution des programmes bien optimisés!!  :P

.... et aussi des GPUs bien optimisé (à mort nV...!)

M00Ky:

--- Citation de: flo le 23 avril 2007 à 14:49:45 ---
--- Citation de: msxfan le 23 avril 2007 à 14:30:02 ---
Allez flo, passe du coté lumineux de la force, et offre à cette X800 un repos bien mérité.

Toutes les bonnes choses ont une fin, il en va ainsi. Ne soit point triste, oh grand adorateur du X800 d'ATI, d'autres belles cartes s'offrent à toi, tu n'as qu'à te pencher vers elles pour les cueillir, telles de tendres pousses dans une végétation luxuriante chaude et humide.

Viens à la GTS, et donne à ta X800, tout comme la mienne, une retraite dans un bon ordi internet, elle t'en sera mille fois reconnaissante.

Bon, j'arrete mon délire, je retourne bosser un peu  ::)

--- End quote ---
Désolé je me lache...
Premièrement, faut encore avoir un besoin pour changer. Prendre une nouvelle carte DX9, n'a aucun intérêt pour moi.
Deuxièmement, quand on parle de graphismes on parle avant tout de qualité graphique. Faire tourner un jeu super moche qui consomme énormément de ressources n'a plus aucun intéret pour moi.

Vive la révolution des programmes bien optimisés!!  :P

.... et aussi des GPUs bien optimisé (à mort nV...!)

--- End quote ---

Je suis d'accord avec toi ma 6800 débourre pas mal (passé en Ultra)

De plus niveau besoin je joue peu désormais donc ...

Le SEUL TRUC pour lequel je suis en désacord c'est ....

Que j'aime NVIDIA , adorer et venerer Nvidia surement pas à ce point mais disons qu'a la maison je ne tourne qu'en nforce niveau mobo et j'ai 2 cartes graphiques sur 3 en NV !

Aujourd'hui si je devais acheter une carte se serait sans hesiter une Nvidia et plus précisément une 8800 GTS 320 Mo

J'ai été déçu par ATI et je le suis encore ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Go to full version