L'émergence de nouveaux standards de liaison graphique filaire avec de nouvelles prises à chaque génération soulève la question : finalement l'innovation ne serait-elle pas de mettre en oeuvre un standard sans fil pour les écrans, un peu comme le wifi pour les périphériques informatiques ?
Sujet déjà évoqué sur la news du RV635, mais repris ici pour plus de clareté.
Je ne reprends pas tous les éléments du débats (je sais pas faire la bascule des posts d'un topic à l'autre

), juste la proposition et les arguments initiaux selon lesquels le sans fil pour écran permettrait :
- de n'avoir qu'un seul standard et pas 50, avec une évolutivité du standard rétrocompatible (voir améliorable par firmware ou autre)
- de ne pas avoir de cable qui traine sur le bureau (je ne parle meme pas de la rigidité du cable DVI)
- de ne pas avoir de cables débranchés par inattention, accident (un enfant qui passe et le cable voire l'écran qui vole)
- de pouvoir disposer de plusieurs unités centrales, et de passer de l'une à l'autre sur un seul écran sans débrancher de cable ou passer par un boitier de partage
- d'avoir plusieurs écrans (moniteur + TV par ex) et une seule UC ou l'on passerait facilement d'un écran à l'autre selon l'usage
- de pouvoir carrément diffuser l'affichage d'une UC sur un nombre illimité de moniteurs (utile pour faire la démo d'écrans en magasin par ex)
- d'avoir l'UC et l'écran à des distances importantes (qui n'a jamais pesté car son cable est trop court lors d'une nouvelle organisation du bureau, et hop rachat d'un nouveau cable...)
- accessoirement d'éliminer le prix de la connectique (Prix d'un bon cable HDMI, ou DVI qui coute la peau des noix...)
- etc...
A vos avis