Nvidia défonce tous en ce moment et ça risque de durer , si la série 9 est aussi réussi que la série 8 y'aura pas photo. si tu traines les forums de gamers tu t'aperçois que c'est NV qui tiens la place pour le moment et même les anciens pro ATI le reconnaissent.
faudrait qu'Amd céde Ati pour qu'un groupe puisse mettre les moyens necessaire pour redresser la barre, quand tu penses qu'avec une archi deux fois plus récente ils sont dans le vent et je parle même pas des filtres et des drivers...bref ça craint
Ce qu'il faut savoir :
R420 : 16 unités de textures / 16 unités shaders
R580 : 16 unités de textures / 48 unités shaders
R600 : 16 unités de textures / 320 unités shaders
NV40 : 16 unités de textures / 16 unités shaders (partagé sur le pipe de texture)
G70 : 24 unités de textures / 16 unités shaders
G80 : 32 unités de textures / 128 unités shaders
G92 : 56 unités de textures / 112 unités shaders
Pour les unités de shaders dans les cas inférieurs au R600 et G80 il faut rajoutés les vertexs.

Ceci est important! Soit tu t'imposes une restriction, ou soit tu ne poses pas de limites. Y'a pas de secrets, demain je te sors un GPU avec 240 unités de textures. Sur beaucoup jeux actuels, même avec des pilotes de merdes tu vas me dire que ma carte est une tuerie.
Cependant je te crée un programme avec 3 textures qui se battent entre elles et beaucoup de shaders. La tu vas me dire que ma carte est une merde. Tu pourras toujours inventer la cause de pilotes... bien que je te certifie que les pilotes que j'ai crée son vraiment bons.
La cause des pilotes est l'excuse marketing. Je veux dire par là, qu'après avoir tester l'un et l'autre, je trouve les pilotes ATI mieux concus et les outils pour OC beaucoup mieux aussi. D'ailleurs qui utilise ATITool?
Là ou pour moi, le débat se clos sur cette conclusion parce qu'on tourne en rond c'est :
Qu'est ce que veut l'utilisateur d'un point de vue Rendering? Deux principes sont à portée :
- Des textures en 2D (mettre 2 textures en croix pour faire de la fumée ou un arbre? et peut importe tant qu'on tappe 100 fps)
- Des shaders (principe évolué pour permettre de créer la notion de volume, la création d'objets de très grande tailles, la duplication d'objets sans consommer de ressources etc)
Malheureusement, ni NVidia, ni ATI ne changera sa politique sur ce principe technique.