Le marketing l'emporte sur l'innovation ?
chacun sa politique de fonctionnement 
C'est là ou Asian Oni a pas tord, c'est malheureusement le marketing qui l'emporte sur l'innovation.
NVidia a toujours fait que se confirmer dans le marketing, ce qui a entéré 3DFX comme le souligne X86-secret ou même the inq au début de cette année
Ouf... ta réponse précédente est très complète, mais pour la comprendre et la décortiquer, faut etre en forme. J'essaie demain

Après, sur ta dernière remarque, je pense que c'est une vision assez réductrice de la chose. Dire que Nvidia doit son succès qu'au marketing, c'est un raccourci assez... radical

Le but d'une entreprise, c'est pas d'etre un labo de recherche et de passer son temps à innover, en ne vendant à ses clients que de l'innovation technologique juste pour l'innovation. Une entreprise doit savoir s'adapter à la demande de ses clients, ne pas les decevoir sur ses engagements, lui proposer une gamme cohérente, ne pas lui mentir sur les performances, rendre financièrement accessible un certain nombre de technologies, etc.
Tout ca, Nvidia a su certainement le proposer aux bons moments, et gagner la confiance de ses clients. Par contre, 3DFX a du rater le coche, s'est plantée sur certains produits, s'est acharnée sur certains choix techniques et pan... on vend plus de produits, et on coule. C'est la sélection naturelle

Pour rappel quand meme, Nvidia s'est construit dans le monde hardware en partant de peu, comme un grand, à la force de ses petits bras, et ne doit pas son succès qu'à du marketing... c'est pas comme quand Microsoft décide de faire du jeu vidéo et à coup de dollars écrase tout le monde, sans innover du tout, là par contre !
Je pense aussi, sans vouloir te froisser, que c'est dommage de rester ainsi sur une nostalgie 3DFX d'il y a 10 ans en étant toujours rancunier envers les concurrents de l'époque. Ils ont fait du bon travail un moment, oui. Ils se sont plantés un moment et ont coulé, oui. Mais une entreprise, c'est constitué d'équipes d'hommes ; et ces hommes, ils sont parti ailleurs, pour continuer de faire du bon travail, dans d'autres sociétés (Nvidia peut-etre...

)
Et puis pour moi, en ce moment, les champions du marketing, des annonces de produits qui tiennent pas leurs promesses, d'atteinte aux libertés des testeurs, c'est pas tellement Nvidia, c'est plutot... AMD