Software > Programmation / Optimisation

Problème mise en forme HTML

(1/6) > >>

Alf:
Bonjour ^^

Voilà donc mon petit problème.

Je souhaiterais que l'affichage des images présentes en fond pour le BDD, soit adaptée à chaque résolution utilisateur.

Que je m'explique : actuellement, les images implémentées sont adaptée à un usage en 1280*1024 ou encore à la rigueur du 1440*900, cependant, les utilisateurs bénéficiants de résolutions plus hautes (ou pourquoi pas, plus faibles) n'ont pas l'affichage deu fond correct, l'image n'est pas totallement visible (résolution < 1280*1024) soit l'image se répete en hauter et en largeur (résolution > 1280*1024).
Donc j'aimerais pouvoir faire en sorte que l'image s'adapter automatiquement à la résolution choisie par l'utilisateur.

J'ai déjà tenté avec un script, mais ça n'a pas été très concluant  :(.

:thx:

Alf:
Avancement : j'ai réussi à faire en sorte que l'image ne se répète pas, mais, à la place d'une répétition il y'aura du vide (donc du blanc pas beau) pour les résolutions elevées... Je travail encore dessus  :lol3:

Goten:
Bas c'est la base ça. Et c'est pas dans le xhtml que sa se passe mais dans ton css. Change l'unité de tes images: au lieu de px tu mets des pourcentages. Seulement sa va s'étirer et pas être beau du tout pour les plus grandes résos. L'astuce c'est de mettre une plus grande image (genre 1600*1200) mais va y'avoir un peu d'aliasing au rétricicement.

Ou alors tu fais un script (php tu dois pouvoir ou mieux en js) qui récupére la réso de ton utilisateur et tu lui attributs l'image qui correspond. ( tu up plein de taille différentes :))

Alf:
Solution alternative : je propose une page d'acceuil, avec, au choix, la résolution qui convient à tout le monde, c'est une alternative des + simple à mettre en place  :fumette:

Goten:
C'est pas ergonomique du tout :/ meilleur choix : tu fais comme tout le monde tu passes aux fond unis :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Go to full version