Software > Réseaux et télécommunications

Réseau local trés lent

(1/2) > >>

kaiser:
Bonjour a tous

Ca fais un ptit bail que j'ai pas posté, faut pas trop m'en vouloir l'école me prend un temps fou et le peu de temps libre que j'ai j'essaye de pas trop le passer sur le PC.

La j'ai un probléme sur mon réseau local. J'ai mon modem qui est branché sur un switch netgear sur lequel sont branchés mes deux PC (mon portable et mon fixe).
Pour le net y a pas de probléme, et quand j'utilise le laptop pour accéder au dossier partagés y pas de probléme; mais dans l'autre sens (fixe=>portable) quand je veut rentrer sur un dossier partagé sur le portable, windows mets dans les 30sec pour afficher les fichiers contenue dans le dossier, et lorsque je veut les copier (le clic droit m'affiche le menu contextuel hyper lentement aussi) et le taux de transfert ne depasse pas le Mo/s!
J'ai bien configuré les cartes en 100mbps en full duplex, j'ai fais un check up total antivirus/antispyware sur les deux PC et pas de souci les deux sont clean.
J'ai essayé avec les deux firewall et les deux antivirus desactivés mais ca n'a rien changé.
Pour finir les deux ont un windows bien frais.

Ca me prend un peu la téte, car je doit tout les jours copier des fichiers que j'ai fais au bahut du portable sur le fixe (et aussi pour matter les divx téléchargé sur le portable)

Goten:
switch ou routeur?

kaiser:
nan c'est un switch classique netgear 6ports.

Je précise que j'ai essayé plusieurs ports sur le switch et j'ai test aussi les deux ports de la CM et no changement...

linkportugal87:
Changement de cable (c'tout con mais ca resout des trucs parfois^^)

kaiser:
J'ai deja essayé en inversant les scables entre les deux pc et en remplacant le cable qui va sur le pc fixe mais ca n'a rien changé

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Go to full version