Hardware > Mémoires

crucial 8500 et p5b deluxe

(1/7) > >>

gloups:
Coucou tout le monde!
Bon, apres avoir posté mon cas sur 2 forums, comme j'ai pas eu mass réponses (aucune en fait xD) Je vais tenter ici.
Bon je fais un copier coller des posts faut pas déconner hein. :D

Salut les gens. :)
Alors voila hier j'ai reçu mon nouveau kit mémoire, il s'agit de celui ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00058362.html
Donc c'est du 533Mhz 5-5-5-15

Avant j'avais celui là:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/51757/Corsair-PC6400-2048Mo-Dominator-CL4-2x1024Mo/
400Mhz 4-4-4-12

Alors hier soir j'enlève le kit corsair, je met le kit crucial, hop je passe de DDR2-800 à DDR2-1066, je laisse le voltage à 2.1V, tout mes autres voltages mobo aux minimum comme d'habitude, reboot : ventilo de ma carte graphique à fond et écran noir...
oups j'avais laissé du 4-4-4-12, je met donc 5-5-5-15 et rebelotte!
Apres plusieurs tentatives il s'avère que je dois mettre 1.45V sur le Northbridge, ça passe pas à 1.25V. :(
Et apres c'est pareil apparement, des que je me place sur des fin de strap, autant avant je devais mettre 1.45V pour tenir maintenant il faudrait mettre 1.55V?! en passif je trouve ça moyen moi.

Et cerise sur le gateau, autant ce kit me permettrait d'aller bien plus haut en oc autant sur les début de strap je me retrouve à etre moins perfs que mon ancien kit, alors que j'ai les même timings et 100Mhz de plus, abusé! :rage:

Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, merci.

Exemple qui ne boot pas, si vous avez des idées... :bye:

SUITE :

Bon, apres moult tests et clear mos en folie, le verdict : ma mobo veut 1.55V sur le NB pour faire des trucs exotiques avec la ram. >:(
Avec VDDR 2.15V voila ce que j'ai fait pour le moment :

Bon... à voir ce que je fais maintenant, changer de mobo ou quoi, parce que 1.55V sur le NB en passif c'est quand même gore je trouve... là pour mes tests j'étais en mode boitier ouvert et ventilo de maison à fond. :rocket:

radeon4ever:
t'as pensé a monter la tension du chipset plus haut ?

gloups:
lol oui, c'est dans mon post. ;)

--- Citation de: gloups le 29 septembre 2007 à 11:55:14 ---Bon, apres moult tests et clear mos en folie, le verdict : ma mobo veut 1.55V sur le NB pour faire des trucs exotiques avec la ram. >:(

Bon... à voir ce que je fais maintenant, changer de mobo ou quoi, parce que 1.55V sur le NB en passif c'est quand même gore je trouve... là pour mes tests j'étais en mode boitier ouvert et ventilo de maison à fond. :rocket:

--- End quote ---

Et c'est bien ça qui me chagrine, à la limite 1.45V pour du 24/24 je veux bien, mais 1.55V je trouve ça trop élevé. :-\
A pres peut etre que c'est normal j'en sais rien, mais antoine76 m'a laissé entendre que ma p5b deluxe suxxait alors je sais pas. ???

radeon4ever:

--- Citation de: gloups le 29 septembre 2007 à 14:11:39 ---lol oui, c'est dans mon post. ;)

--- Citation de: gloups le 29 septembre 2007 à 11:55:14 ---Bon, apres moult tests et clear mos en folie, le verdict : ma mobo veut 1.55V sur le NB pour faire des trucs exotiques avec la ram. >:(

--- End quote ---

Et c'est bien ça qui me chagrine, à la limite 1.45V pour du 24/24 je veux bien, mais 1.55V je trouve ça trop élevé. :-\
A pres peut etre que c'est normal j'en sais rien, mais antoine76 m'a laissé entendre que ma p5b deluxe suxxait alors je sais pas. ???

--- End quote ---
par défaut une P5B Deluxe suxxe par défaut, mais passe a 1.55V et fait le test mais avec un ventilo ;)

Lolinfox:
c'est pas pour faire de la pub pour un autre forum mais relit ça: http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,171.0.html et si tu trouves pas ta réponse demande a jmax directement, il est très fort la dedans. perso j'ai déja remarqué des trucs similaires aussi(p5w) mais apres pour savoir d'ou ça vient c'est autre chose(pas de prob avec ma nf6).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Go to full version