Les gars faut apprendre à penser par vous même et pas suivre comme des moutons des comparatifs qui veulent rien dire . Aujourd'hui dans le monde de l'informatique, beaucoup font confiance à des professionnels qui ne sont en fait que des amateurs.
Premièrement Vista n'est toujours pas mur mais je vous laisse imaginer le nombre de bugs qu'il peut y avoir dans un programme qui regroupe quelques millions de lignes de codes, des centaines voir des milliers de services, avec un noyau tout neuf corrigeant un bon nombre de sécurités. Je signale qu'il a fallu près d'un an à XP pour se mettre en route.
Deuxièmement, NVidia a beau mettre à jour ses drivers mais n'en reste pas moins anti technologique et essaye d'imposer ses propres options graphiques (qui sont loin d'être les meilleures alternatives). Ils font croire qu'ils sont les maitres incontestés en unités reprogrammables (DX9, DX10 => argument marketing de premier plan) mais ce qu'ils oublient de dire c'est qu'il manque la moitié du SM4 dans leur puce de dernière génération et qu'il en manquait déjà pas mal dans les générations précédentes. Donc ils n'ont aucun intérêt à montrer Vista comme argument principal, ce qui leur a valut des plaintes il y a quelques mois, mais heureusement pour eux qu'aucun jeu DX10 ne soit encore sorti, car la ils auraient pas vendu beaucoup de cartes, à part le cas TechLand qui a recu une bonne insulte de la part de NVidia mais qui cependant n'a pas maché ses mots
Troisièmement, AMD est à la traine. Le seul constructeur à proposer une CG 100% DX10. Cependant, ils promettaient des drivers hors normes à la sortie avec une gamme complète, mais tout le monde le sait drivers à jour et fonctionnel dès la sortie faut pas déc*****. Donc encore un pure sang marketing qui va pas proposer Vista en premier lieu...
Conclusion :
Vista apporte un bon nombre de technologies, mais pensez bien que pour que ces technologies soient efficaces, faut il encore savoir s'en servir et en premier lieu, y faire appel, sinon ca sert à rien. Le SDK de Microsoft est prêt depuis seulement quelques mois, je sais ce que je dis car j'ai eu de nombreuses corrections dans le framework (méthodes et propriétés mises à jours). C'est donc complètement stupide de comparer des jeux d'ancienne génération avec des technologies nouvelles génération.
Alors comparez ce qui est comparable. Vista est loin d'être une daube mais est fortement en avance sur son temps puisse que Microsoft crée les futurs standards en partenariat avec des entreprises compétentes.