Auteur Sujet: Vista ou XP pour jouer ?  (Lu 4678 fois)

Hors ligne Lee

• VIP
  • Fou furieux
  • ».iN SearCh Of AdrenaLin ... Up tO The EnD*
    • Hardware-Specs
  • Chipset: Gigabyte Z68X-UD7-B3
  • CPU: Intel Core i7 2600K
  • GPU: CROSSFIRE Asus EAH6970 DirectCU II
Vista ou XP pour jouer ?
« le: 25 juin 2007 à 09:28:31 »
6 mois après, Vista ou XP pour jouer ?

Voici près de 5 mois que Windows Vista est disponible pour le grand public succédant ainsi à Windows XP. Pour autant, malgré l'annonce d'innovations dans le domaine ludique, DirectX 10 en tête, majorité de joueurs n'a toujours pas adopté Vista. L'absence d'applications profitant du dit DirectX 10 en est une première cause mais également les performances avec les jeux DX9, fonctionnalités et stabilité (en particulier chez le caméléon) un bon cran en dessous de celle d'XP au lancement de Vista.

Ces écarts entre les deux systèmes d'exploitation sont directement imputables à la maturité des drivers d'autant que ces derniers n'ont plus grand chose à voir d'un OS à l'autre, impliquant donc un investissement important de la part des constructeurs. Voyons à présent ce qu'il en est 5 mois après chez nVidia, avec des drivers au goût du jour et ce sur pas moins de 26 jeux.

Source: http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/article-vista-ou-xp-pour-jouer-la-reponse-en-26-jeux-17.html

VERDICT FINAL VISTA vs. XP 
 :rox: - XP l'emporte haut la main -  :rox:

:gob:

Hors ligne radeon4ever

• Chasseur de specs
  • Administrateur
  • The ultimate geek
  • Chasseur de specs :P
    • Hardware-Specs.net
  • Chipset: Asus Maximus IV Gene Z/Gen 3
  • GPU: HIS Radeon HD 7970
Re : Vista ou XP pour jouer ?
« Réponse #1 le: 25 juin 2007 à 09:31:12 »
merci pour ce petit comparatif Lee, pour moi c'est tout vu, ca restera XP sur mes 5 machines :)
Intel Core i7 2600K - Noctua NH-C14 - Asus Maximus IV Gene Z / Gen3 - 16Go G.Skill Sniper PC12800 - HIS Radeon HD 7970 - SSD Corsair Force 3 240Go - WD Velociraptor 600Go - 2x WD Caviar Green 2To RAID1 - Graveur BluRay LG USB auto alimenté - Corsair HX 850W - Lian Li V353 - SB X-Fi Fatal1ty Platinum Pro -  Dell U3011 30" 2560x1600 - Windows Seven x64 Home Premium

Acer Aspire Revo R3610 - Atom Dual Core N330 - 2Go DDR2-800 - Nvidia ION - WD Scorpio Green 320Go
Samsung Q35 - Core Duo T2300E @1.66GHz - 2,5Go DDR2 @ 533MHz - GMA950 - 250Go WD Scorpio - poids : 1.8Kg
Asus U24E - Intel Core i7 2620M 2.7GHz (Turbo 3.4GHz) 4Mo cache L3 - 2x 8Go Corsair PC10600 - SSD Intel 320 Series 300Go - 11,6" - 1.5Kg

Hors ligne Fobi

• VIP
  • Floodeur
  • Membre à l'Ouest
Re : Vista ou XP pour jouer ?
« Réponse #2 le: 25 juin 2007 à 09:34:51 »
Je croyais qu'il y avait Linux sur certaines machines ?

tonin

• Invité
« Réponse #3 le: 25 juin 2007 à 09:41:28 »
de toute facon , ca depend de ce qu'il ya dans le pc ... moi je sais que vista est moins perf , mais je peux me permettre de perdre des perfs avec mon pc , ca tourne encore nickel  :lol3:

Hors ligne radeon4ever

• Chasseur de specs
  • Administrateur
  • The ultimate geek
  • Chasseur de specs :P
    • Hardware-Specs.net
  • Chipset: Asus Maximus IV Gene Z/Gen 3
  • GPU: HIS Radeon HD 7970
Re : Re : Vista ou XP pour jouer ?
« Réponse #4 le: 25 juin 2007 à 09:55:22 »
Je croyais qu'il y avait Linux sur certaines machines ?
dual boot mon ami :) et puis les DD je les change comme de chemise  :lol: donc facile de passer d'un os a l'autre :)
Intel Core i7 2600K - Noctua NH-C14 - Asus Maximus IV Gene Z / Gen3 - 16Go G.Skill Sniper PC12800 - HIS Radeon HD 7970 - SSD Corsair Force 3 240Go - WD Velociraptor 600Go - 2x WD Caviar Green 2To RAID1 - Graveur BluRay LG USB auto alimenté - Corsair HX 850W - Lian Li V353 - SB X-Fi Fatal1ty Platinum Pro -  Dell U3011 30" 2560x1600 - Windows Seven x64 Home Premium

Acer Aspire Revo R3610 - Atom Dual Core N330 - 2Go DDR2-800 - Nvidia ION - WD Scorpio Green 320Go
Samsung Q35 - Core Duo T2300E @1.66GHz - 2,5Go DDR2 @ 533MHz - GMA950 - 250Go WD Scorpio - poids : 1.8Kg
Asus U24E - Intel Core i7 2620M 2.7GHz (Turbo 3.4GHz) 4Mo cache L3 - 2x 8Go Corsair PC10600 - SSD Intel 320 Series 300Go - 11,6" - 1.5Kg

Hors ligne Lee

• VIP
  • Fou furieux
  • ».iN SearCh Of AdrenaLin ... Up tO The EnD*
    • Hardware-Specs
  • Chipset: Gigabyte Z68X-UD7-B3
  • GPU: CROSSFIRE Asus EAH6970 DirectCU II
Re : Re : Vista ou XP pour jouer ?
« Réponse #5 le: 25 juin 2007 à 09:59:07 »
merci pour ce petit comparatif Lee, pour moi c'est tout vu, ca restera XP sur mes 5 machines :)

Pour ma part, je reste aussi sur XP pour un long moment

:vacances:

Hors ligne flo

• Administrateur
  • Campeur
  • Zhong : L'équilibre parfait
    • Hardware-Specs.net
  • Chipset: AMD 890G
  • CPU: PhenomII X6 1055T
  • GPU: Radeon HD5770
« Réponse #6 le: 25 juin 2007 à 11:01:33 »
Les gars faut apprendre à penser par vous même et pas suivre comme des moutons des comparatifs qui veulent rien dire . Aujourd'hui dans le monde de l'informatique, beaucoup font confiance à des professionnels qui ne sont en fait que des amateurs.

Premièrement Vista n'est toujours pas mur mais je vous laisse imaginer le nombre de bugs qu'il peut y avoir dans un programme qui regroupe quelques millions de lignes de codes, des centaines voir des milliers de services, avec un noyau tout neuf corrigeant un bon nombre de sécurités. Je signale qu'il a fallu près d'un an à XP pour se mettre en route.

Deuxièmement, NVidia a beau mettre à jour ses drivers mais n'en reste pas moins anti technologique et essaye d'imposer ses propres options graphiques (qui sont loin d'être les meilleures alternatives). Ils font croire qu'ils sont les maitres incontestés en unités reprogrammables (DX9, DX10 => argument marketing de premier plan) mais ce qu'ils oublient de dire c'est qu'il manque la moitié du SM4 dans leur puce de dernière génération et qu'il en manquait déjà pas mal dans les générations précédentes. Donc ils n'ont aucun intérêt à montrer Vista comme argument principal, ce qui leur a valut des plaintes il y a quelques mois, mais heureusement pour eux qu'aucun jeu DX10 ne soit encore sorti, car la ils auraient pas vendu beaucoup de cartes, à part le cas TechLand qui a recu une bonne insulte de la part de NVidia mais qui cependant n'a pas maché ses mots

Troisièmement, AMD est à la traine. Le seul constructeur à proposer une CG 100% DX10. Cependant, ils promettaient des drivers hors normes à la sortie avec une gamme complète, mais tout le monde le sait drivers à jour et fonctionnel dès la sortie faut pas déc*****. Donc encore un pure sang marketing qui va pas proposer Vista en premier lieu...

Conclusion :
Vista apporte un bon nombre de technologies, mais pensez bien que pour que ces technologies soient efficaces, faut il encore savoir s'en servir et en premier lieu, y faire appel, sinon ca sert à rien. Le SDK de Microsoft est prêt depuis seulement quelques mois, je sais ce que je dis car j'ai eu de nombreuses corrections dans le framework (méthodes et propriétés mises à jours). C'est donc complètement stupide de comparer des jeux d'ancienne génération avec des technologies nouvelles génération.

Alors comparez ce qui est comparable. Vista est loin d'être une daube mais est fortement en avance sur son temps puisse que Microsoft crée les futurs standards en partenariat avec des entreprises compétentes.
Innovation : maître mot du monde hardware!

tonin

• Invité
« Réponse #7 le: 25 juin 2007 à 11:08:11 »
ben alors on peut dire que je suis en avance sur mon temps ^^ ... nan plus serieusement , jai vista , et ca au moins cest fait , cest pas un soucis pour lavenir , mais cest sur que cest pas encore au point comme XP , mais mise a part une perte de perfs legere en jeu , jai pas de problemes avec vista, alors pourquoi changer , sachant que je peux me permettre cette perte de perfs

Hors ligne akh

• VIP
  • Fou furieux
  • Enthusiaste-Gamer & FreeRider Impitoyable !
  • Chipset: Intel X58
  • CPU: Intel Core i7-970
  • GPU: Nvidia GTX-680
« Réponse #8 le: 25 juin 2007 à 11:12:17 »
Vista depuis novembre et j'y reste.  :ange: :respect:

C'est vrai nvidia c'est des antis technologies honte à eux. Nvidia cay le mal, ati cay le bien*.

*=> je vais avoir une x1900xtx alors il faut que je m'habitue à dire qu'ati c'est bien.
Intel Core i7-970@3.6Ghz.
Asus T.U.F Sabertooth X58.
Kingston HyperX 12Go 1600Mhz.
PNY Nvidia GTX-680 2Go.
WD Velociraptor 2*300Go + 4*2To Caviar Black.
Corsair Obsidian 650D.
Rad-Box Intel Extreme OC.
LG LCD-IPS W3000H 30" (2560*1600 Slurp !!!)

IMAC 21,5" 2011
Intel Core i5 2,5Ghz, 4Go DDR3 1333Mhz, Seagate 500Go, AMD HD6750M 512Mo, Mac OsX Lion.

tonin

• Invité
« Réponse #9 le: 25 juin 2007 à 11:15:52 »

C'est vrai nvidia c'est des antis technologies honte à eux. Nvidia cay le mal, ati cay le bien*.

*=> je vais avoir une x1900xtx alors il faut que je m'habitue à dire qu'ati c'est bien.

perso je men fou un peu des technologies et du respect de celles ci , cest pas a moi user de moccuper de ca , moi jachete le plus perf et voila , cest pas une question de celui qui facilite la vie au developpeur ou celui pour qui les jeux sont optimises ... si ils arrivent a faire optimiser les jeux pour leur carte , cest bien , ils ont compris le truc , tout le monde devrait en faire autant , cest ni plus ni moins que des techniques commerciales et cest ca qui marche

Hors ligne flo

• Administrateur
  • Campeur
    • Hardware-Specs.net
« Réponse #10 le: 25 juin 2007 à 11:45:05 »

Ah bon tu passes ATI?
Euh... c'est pas vraiment ce que j'ai confirmé plus haut. ATI reste le meilleur d'un point de vue technologique mais est en retard d'un point de vue fonctionnel. Après c'est un choix personnel par rapport à ces propres gouts. Personnellement, je suis un fana de technologies, d'où les multiples réflexions. Mais faut pas se leurer chaque camp a ses avantages et inconvénients. La carte parfaite est à 100 lieux d'exister.

Hors ligne akh

• VIP
  • Fou furieux
« Réponse #11 le: 25 juin 2007 à 11:50:44 »
Ouep radeon me refile son veau.  :up:
Sa sera tjrs mieux que ma gtx et puis 512mo de ram sa aide dans ma résolution. :ange:
PNY Nvidia GTX-680 2Go.
Corsair Obsidian 650D.

IMAC 21,5" 2011
Intel Core i5 2,5Ghz, 4Go DDR3 1333Mhz, Seagate 500Go, AMD HD6750M 512Mo, Mac OsX Lion.

Hors ligne flo

• Administrateur
  • Campeur
    • Hardware-Specs.net
Re : Re : Re : Vista ou XP pour jouer ?
« Réponse #12 le: 25 juin 2007 à 11:57:22 »
perso je men fou un peu des technologies et du respect de celles ci , cest pas a moi user de moccuper de ca , moi jachete le plus perf et voila , cest pas une question de celui qui facilite la vie au developpeur ou celui pour qui les jeux sont optimises ... si ils arrivent a faire optimiser les jeux pour leur carte , cest bien , ils ont compris le truc , tout le monde devrait en faire autant , cest ni plus ni moins que des techniques commerciales et cest ca qui marche
C'est justement la ou tu te gourres! Tu dis que tu t'en fout des technologies et du respect des technologies mais que tu veux "le plus perf". Comment peux tu définir qu'un processeur est performant dans son domaine d'application sans savoir pour quel type d'application il est optimisé. Visiblement, la, y a contre sens. Soit tu t'en fout des perfs et des technologies ou soit tu t'intéresses à ca, car malheureusement, l'un ne va pas sans l'autre. C'est grâce aux technologies et optimisations mises en oeuvre que l'on avance et que l'on a des graphismes de plus en plus beaux et des GPU ultra performant.

Petite méditation :
Qu'apporte un GPU ultra performant s'il n'est pas optimisé pour son domaine d'application?

La réponse :
Absoluement rien! (testé et verifié par la théorie et la pratique)

Hors ligne flo

• Administrateur
  • Campeur
    • Hardware-Specs.net
« Réponse #13 le: 25 juin 2007 à 11:58:21 »
Ouep radeon me refile son veau.  :up:
Sa sera tjrs mieux que ma gtx et puis 512mo de ram sa aide dans ma résolution. :ange:
Je croyais que tu voulais la 8800GTS de Mister cxo? :hesite:

Hors ligne akh

• VIP
  • Fou furieux
« Réponse #14 le: 25 juin 2007 à 12:41:51 »
vendue
PNY Nvidia GTX-680 2Go.
Corsair Obsidian 650D.

IMAC 21,5" 2011

Hors ligne Goten

• VIP
  • Hardcore gamer
  • Amd overclocker
« Réponse #15 le: 25 juin 2007 à 14:29:21 »
Les gars faut apprendre à penser par vous même et pas suivre comme des moutons des comparatifs qui veulent rien dire . Aujourd'hui dans le monde de l'informatique, beaucoup font confiance à des professionnels qui ne sont en fait que des amateurs.

Premièrement Vista n'est toujours pas mur mais je vous laisse imaginer le nombre de bugs qu'il peut y avoir dans un programme qui regroupe quelques millions de lignes de codes, des centaines voir des milliers de services, avec un noyau tout neuf corrigeant un bon nombre de sécurités. Je signale qu'il a fallu près d'un an à XP pour se mettre en route.

Deuxièmement, NVidia a beau mettre à jour ses drivers mais n'en reste pas moins anti technologique et essaye d'imposer ses propres options graphiques (qui sont loin d'être les meilleures alternatives). Ils font croire qu'ils sont les maitres incontestés en unités reprogrammables (DX9, DX10 => argument marketing de premier plan) mais ce qu'ils oublient de dire c'est qu'il manque la moitié du SM4 dans leur puce de dernière génération et qu'il en manquait déjà pas mal dans les générations précédentes. Donc ils n'ont aucun intérêt à montrer Vista comme argument principal, ce qui leur a valut des plaintes il y a quelques mois, mais heureusement pour eux qu'aucun jeu DX10 ne soit encore sorti, car la ils auraient pas vendu beaucoup de cartes, à part le cas TechLand qui a recu une bonne insulte de la part de NVidia mais qui cependant n'a pas maché ses mots

Troisièmement, AMD est à la traine. Le seul constructeur à proposer une CG 100% DX10. Cependant, ils promettaient des drivers hors normes à la sortie avec une gamme complète, mais tout le monde le sait drivers à jour et fonctionnel dès la sortie faut pas déc*****. Donc encore un pure sang marketing qui va pas proposer Vista en premier lieu...

Conclusion :
Vista apporte un bon nombre de technologies, mais pensez bien que pour que ces technologies soient efficaces, faut il encore savoir s'en servir et en premier lieu, y faire appel, sinon ca sert à rien. Le SDK de Microsoft est prêt depuis seulement quelques mois, je sais ce que je dis car j'ai eu de nombreuses corrections dans le framework (méthodes et propriétés mises à jours). C'est donc complètement stupide de comparer des jeux d'ancienne génération avec des technologies nouvelles génération.

Alors comparez ce qui est comparable. Vista est loin d'être une daube mais est fortement en avance sur son temps puisse que Microsoft crée les futurs standards en partenariat avec des entreprises compétentes.

Je veux bien que patatipatata vista soit jeune qu'il faut qu'il prenne de la barbe. Mais bon sang ils le vendent !!!! et chére très chére même. On ne peut pas vendre un produit pas fini en disant a tous ceux qui l'achètent vous le testé et on répare -_- dans ce cas là on devrait être payé pour ça car sa s'appelle bêta testé.

Imagine qu'on te serve au resto un steack frite avec les steack cuit et pas les frites? d'un tu vas gueuler, de deux on va pas te demander d'aller te le cuir toi même. Bas là c'est pareil on paye? ok mais alors ils embauchent plein de monde et font faire des tests et sorte un produit FINI.

(je parle même pas de linux dans mon exposé c'est bien non ? je m'améliore)...
Rig 1 :                                          Rig 2 :
-Gigabyte GA-790FX-DQ6             -Dfi lanparty nf4 ultra-D (dead)
-Phenom 965BE @3.4ghz                 -athlon 3700+@3.1ghz
-2*1go gskill pc 8500hk                  -athlon 3500+@2.5ghz                       
-Corsair hx620W                            -Phenom 9600 BE @2.7ghz
-Watercooling cpu : full swiftech       -1*HD 2900XT 1go (dead)
                                                   -2*512mo ocz vx gold edition

Hors ligne Asian Oni

• VIP
  • Hardcore gamer
  • Hometown glory
  • Chipset: Intel HM55
  • CPU: Intel Core i7 - 740QM
  • GPU: nVidia GeForce GTX460M
« Réponse #16 le: 25 juin 2007 à 14:29:36 »
Waaa et bien moi, après avoir testé Vista pendant un 'ti moment, je trouve que les changements ne sont font pas voir tout de suite, moi je voyais juste Aero! X )

Avec un temps d'adaptation il pourrait peut être prendre la place de mon XP, mais pas pour tout de suite en tout cas! >_<

Hors ligne Goten

• VIP
  • Hardcore gamer
  • Amd overclocker
« Réponse #17 le: 25 juin 2007 à 14:30:28 »
Pas question que je paye 500€
Rig 1 :                                          Rig 2 :
-Gigabyte GA-790FX-DQ6             -Dfi lanparty nf4 ultra-D (dead)
-Phenom 965BE @3.4ghz                 -athlon 3700+@3.1ghz
-2*1go gskill pc 8500hk                  -athlon 3500+@2.5ghz                       
-Corsair hx620W                            -Phenom 9600 BE @2.7ghz
-Watercooling cpu : full swiftech       -1*HD 2900XT 1go (dead)
                                                   -2*512mo ocz vx gold edition

Hors ligne Asian Oni

• VIP
  • Hardcore gamer
  • Hometown glory
« Réponse #18 le: 25 juin 2007 à 14:39:21 »
Ouais, c'est pour ca que moi je dis, pas tout de suite! XD

tonin

• Invité
« Réponse #19 le: 25 juin 2007 à 14:48:27 »
ben moi jai la ultimate et ca roxxe , et jai envie de dire aux hargneux dessayer avant de critiquer, car la critique est toujours facile en fonction des "on dit " mais si je vous ecoute , je serais encore sous XP , et pour moi , pas question dy retourner , vista nest peut etre pas au point , mais je men rend meme pas compte , ca fonctionne , et jai meme moins de problemes que sous XP , alors peut etre que je suis beni , mais je crois surtout qu'il ya ici pas mal de reticent aux nouveautes

Hors ligne Asian Oni

• VIP
  • Hardcore gamer
  • Hometown glory
« Réponse #20 le: 25 juin 2007 à 14:54:57 »
Moi j'ai du mal à m'y faire aux notifications qui te demandent tout le temps si c'est bien toi qui a fait ceci ou ca, si tu as bien lancé cette aplication etc... o_O ...c'est lourd..

Hors ligne DjDeViL

• VIP
  • Fou furieux
  • AMD/ATI Powaaa!^^
« Réponse #21 le: 25 juin 2007 à 14:57:07 »
Enfin de retour,

Moi j'ai testé vista sur le pc de mon frère c'est lui qui a l'opty  :lol:, la première qu'on remarque il est beau, et il a un côté souplesse que j'adore, mais une fois la beauté passé, le caractère propre de windows vista alors là je déteste, des jeux ne fonctionne pas, des pertes de performances se font ressentir ds certains jeux alors que sous XP c'est plus fluide et rapide, puis un truc qui m'emmerde la vie, chaque fois qu'on fait qq chose ds ce windows on demande confirmation, aussi j'aime pas le nouveau menu pour redémarrer, éteindre.

Aussi que seul Windows Media player fonctionne, oui on peut installer un autre log mais il désactive l'aéro c'est normal?. IE7 je déteste déjà IE6 je l'aimais pas mais IE7 je suis déboussolé, heureusement que mon firefox 2 fonctionne sous vista  :drunk:.

La défragmentation j'ai l'impression qu'elle n'a pas changé de win xp.

Les icônes sont grandes je déteste mais apparemment on peut les changer de taille.

Bon après un petit moins de test, win xp installé et tout fonctionne, un OS qui fonctionne et qui m'emmerde pas.

Vista c'est pas pour tout de suite en plus j'ai pas de carte graphique directx 10 donc je vais pas m'y presser.

J'aimais pas win 98 j'adore Win XP et je trouve vista trop incompatible et il bouffe bcp comme même, oki 2 go de ram un opty 2 ghz il tourne sans prob mais pour juste avoir l'aéro et le fond écran qui s'anime c'est pas le but que je cherche.

tonin

• Invité
« Réponse #22 le: 25 juin 2007 à 15:00:15 »
trop incompatible ? pour les jeux , si ils ne fonctionnent pas , il suffit daller dans les proprietes du setup et de se mettre en mode compatibilite XP , et ca passe nickel , et qu'on me dise pas que cest nul , cetait pareil sous XP avec les jeux win 98

Hors ligne DjDeViL

• VIP
  • Fou furieux
  • AMD/ATI Powaaa!^^
« Réponse #23 le: 25 juin 2007 à 15:04:32 »
J'ai pas de jeux de win 98 par exemple frère d'arme premier du nom fonctionne sans prob, mais pas l'extension pourtant plus récente, swat 4 ne fonctionne pas.

Si tu aimes Win vista tant mieux et c'est l'avenir moi j'attends le SP1 pour y retourner  :d.

Hors ligne linkportugal87

• Modérateur Global
  • Fou furieux
  • Mon messie ? Cristiano Ronaldo !!
  • Chipset: X38+ICH9R
  • CPU: Intel Core 2 Quad Q9650
  • GPU: HD5870
« Réponse #24 le: 25 juin 2007 à 15:28:04 »
Moi aucun souci avec Vista sauf Worm World Party qui se lance pas mais c'est un jeu win 98 a la base :lol3:
Config Principal
C2Q Q9650+Noctua C12P\8Go PC8500 PK\Asus Maximus\Gigabyte Radeon HD5870 1Go\Dell WFP2408 \SSD Intel X-25M 80Go V2 + 2*1To Caviar Black\Stacker 832\X-fi Premium Fatality\Logitech Z-5500\Windows Seven Ultimate 64Bits M.A.J.

Serveur
C2D E8200\6Go PC6400 G-Skill\Gigabyte EG45M-UD2H\Intel X4500 HD (G45 ppoowwwaa)\WD500Go SATA II+2*2To WD CG Raid 1\Gigabyte GZ-M2\Corsair 400W\ Windows Server 2008 SP1 64Bits MSDNAA

Portable Principal
Asus UL20A Gris Alu\C2D ULV SU7300 1.3Ghz@1.680Ghz\4Go PC6400\Intel GS45 (X4500HD)\320Go\12"LED \Batterie 6 Cellules\Epaisseur 1"\1.5Kg\Autonomie 8 a 9H\Windows 7 Pro Oem 64Bits

Portable 2
Asus F8V\ Centrino 2\ Core 2 Duo P8600 Penryn\ 4Go RAM\ 320Go @ 5400RPM \ Mobility Radeon HD3650 1Go \ 14.1" \ Windows Seven Pro 64Bits MSDNAA

Config Bureautique
Mac Mini G4 \ PowerPC 1.33Ghz \ 512Mo PC3200 \ 40Go 4200Trs (a chier) \ Ati Radeon 9200 64Mo \ Mac OS X Léopard 10.5.6

Aucune nVidia et j'en suis fier !!!