Je voterai d'ici qq jours, j'ai une commande sur le feu de LDLC et j'avais un sav chez matériel.net pour ma X1650Pro HIS ICQ AGP8X (bcp de problème avec cette carte, 6 mois après l'avoir acheté, dès le début elle avait des prob mais un truc très spéciale, on lance un jeux tout va pour le meilleur du monde puis le pc reboot plus vite sur certain jeux, la carte est irrégulière, elle m'a même fait booté le pc sur firefox^^ le truc à rien comprendre, au début c'était de tps en tps puis cela s'accentuait donc demande de retour sav pas de problème, il constate que la carte est cassé donc il l'envoie à son constructeur, 8 semaines plus tard tjrs pas là, je demande ce qu'il se passe à la 6ème semaine par mail, aucune réponse, je demande à HIS (vincent) pour m'aider, évidemment la lettre recommandé pour commencer ce que je redoutais évidemment.
Donc je me suis dis je vais aller où là link avait été demandé de l'aide lors de son affaire avec grosbill, et grâce à eux direct rembourser et rapidement donc j'étais content et mon frère aussi puisque c'est son pc qui est concerné.
Alors on commande chez matériel.net bah du nouveau matos avec l'avoir de l'ancienne carte qu'on a récupéré donc je commande un opty 170, un samsung 500GO SATA II 16 MO de cache, et une X1950Pro 512MB AGP 8x de marque powercolor, j'ai jamais eu powercolor et j'ai pris cette marque pour deux raisons une pour brancher la carte grâce au connecteur pci express qui servait à rien pour le moment afin de ne pas donner deux prises molex comme j'ai le cas sur la sapphire que je possède, l'autre raison c'est l'avantage d'avoir l'accelero X2 monté dessus même si le montage du ventilo de la carte graph n'est pas très sorcier mais quand le modèle de celui de la powercolor est déjà monté dessus et que le prix de la carte est moindre que celui qui ne l'a pas donc s'ajoute encore le prix de l'accelero X2, perte de garantis possible en cas du démontage du rad d'origine donc vaut mieux être sûr qu'elle fonctionne la carte graph c'est ce que j'ai fait chez moi avant de connaitre la paix pour mes oreilles^^.
Donc je commande par UPS comme je suis en Belgique, le surlendemain c'était déjà là, c'est rapide comme d'habitude, je monte directement l'opty sur mon pc (très satisfait par la performance de l'opty déjà pas défaut et d'autant plus par l'OC) et le samsung 500 GO est très bien aussi, silencieux, rapide même si je suis qu'en Sata I, il est de plus de 30% rapide que mes IDE.
Evidemment je teste la carte graphique sur le pc de mon frère, on fait une réinstallation pour avoir un système propre, une fois installé on lance une application 3D direct une veille ou écran noir, qui entraine un reboot du pc, on peut utiliser firefox sans avoir de reboot du pc chouette non^^.
Bon je me dis encore un truc qui fait chier, je me suis dis bon c'est peut être le dd samsung qui ne fonctionne pas donc on recommence l'installe sur l'IDE et je me suis dis pk pas mettre vista pour voir, en me disant qu'avec l'opty vista tournera bien, vista tourne très bien sur l'opty, l'aero fonctionne bien avec la carte graph powercolor, un blem, je regarde le dd samsung sur mon pc, auncun prob d'ailleurs pour le moment il est tjrs ds ma tour^^.
Donc je lance le jeux d'échec sur vista en me disant cela va fonctionner, et oui il fonctionne très bien, alors je joue une petite partie comme cela pour le fun puis au bout de 5 minutes le même symptômes, ho que non.
Je ressorts le carte graphique, je la compare à ma X1950Pro sapphire je vois que la puce ratio n'a pas le truc rose permettant de refroidir la puce. Bon je me suis dis si je teste la carte sur mon pc, comme c'est une X1950Pro AGP aussi, et possédant le même quantité de mémoire donc j'ai mis directement la powercolor ds mon pc, démarrage windaube initialisation des pilotes, puis aucun problème de reconnaisse de la carte d'ailleurs elle est de 5 mzh moins puissante que ma sapphire

, bon catalyst pas de prob, je teste un jeux waouw la catastrophe, l'écran reste allumé, mais il est noir et qu'on bouge la souris un carré moins noir et plus petit se déplace un truc complètement chiant.
Demande de retour Sav à matériel.net qui a accepté et il m'ont demandé d'envoyer juste la pièce défectueuse, ils l'ont reçus hier et je dois attendre.
Comme ayant une commande sur LDLC sur l'achat d'un Nouveau boitier convenable et d'un DD samsung 500GO tellement bon et pas cher^^ graveur DVD samsung, ventilo, nappe ide ronde générique^^ bah si ils sont pas bon je perds 2.50€, puisque j'en ai pris un IDE 133 pour les DD et une IDE pas certifié 133 pour les lecteurs.
Enfin encore qq truc aussi donc j'attends ma commande venir pour pouvoir voté, et j'espère vraiment de ne pas avoir à faire au sav j'en ai marre, je veux que cela fonctionne directement

.
Je sais c'est bcp à lire

.
MAJ: Matériel.net a vu que la powercolor est défectueuse et j'aurais droit à un échange en espérant que maintenant elle fonctionne pour LDLC mon boitier je dois l'avoir aujourd'hui mais le reste de ma commande sera apparemment pour plus tard en espérant pas trop

.
Bon une fois que j'aurai tout et tout essayer je donnerai mon verdict

.