Il y a 1 mois je voulais un dell u3011 mais c est quasi impossible a trouver, il faut traiter direct avec dell et quand j ai vu comment j etais recu j ai bascule sur un apple 27".
Je regrette pas mon choix mais je ne conseillerais pas cet ecran a cause de sa compatibilite tres tres limitee... Mais si j avais un autre ecran a acheter je prendrais le meme.
L ecran apple est fait pour du apple!!! Le brancher sur autre chose c est pas fait pour et apple sait comment casser les co*****...
Apres 2 semaines a tout eplucher je savais enfin que tout marcherait chez moi aussi bien sous win que sous hackintosh et c est le cas. :-).
Mais de ce que j ai lu de partout le dell c est le must rapport qualite/prix mais attention, depuis l ouverture aux particuliers de leurs ecrans, il semble que la qualite et l apparitions de defauts soit monaie courante...
Pour en revenir au principal;
écran apple led cinema display 27" (non thunderbolt)
pour:-le design
-présence micro/hp integrés
-présence webcam
-la dalle ips (le problème c'est que quand on y a gouté, on ne peut revenir en arriere a une dalle tn...)
-le hub 3 usb au dos de l'écran
-le fil unique pour raccorder un mackbook ou autre produit apple qui gere l'alimentation du pc portable entre autre et tout ce qu'il faut
contre:-la compatibilité
-une seule et unique entrée (mini displayport)
-pas de réglage en hauteur (seulement l'inclinaison de l'écran)
ni pour ni contre:- la dalle brillante, ça c'est suivant l'environnement dans lequel on met l'écran, si c'est lumineux c'est la cata mais si c'est une piece sombre, ça apporte un reel plus au niveau des couleurs et contraste...