Bon voila le fameux topic comme prévu concernant la mobo Gigabyte P35 DS4.
Tout d'abord des photos

:

et voila avec le CNPS 9500Cu de Zalman

:

les CPU supportés vont jusqu'au futur Penryn (Core 2 Duo en 45nm). D'apres mon expérience les Celeron D ne sont pas supportés, mais le seront surement via une mise à jour du bios.
un nouveau système de refroidissement baptisé Silent Pipe fait son apparition et je doit avouer que l'efficacité est au rendez-vous puisque la température du chipset dans le bios ne dépasse pas les 35°C mais attention, Gigabyte certifie que son sa carte est compatible avec la plus grande majorité des systèmes de refroidissement mais pour le 9500Cu vaut mieux avoir une grand clé Alen sinon c'est mort.
En terme d'overclocking, étant possesseur d'un Core 2 Duo E6600, il encaisse les 3.7GHz en aircooling avec un CNPS 9500Cu et le FSB assuré pour ma part est de 480MHz, la ram me limitant.
Niveau stockage, 1 IDE et 8 SATA comme sur la 965P DS4 mais les USB sont théoriquement au nombre de 12 ports selon le PCB de la carte mais reste a vérifier s'ils fonctionnent les 12 en meme temps. 3 ports Firewire sont présent mais qu'un seul port réseaux. Le PCB de la carte est très bien pensé mis à part les ports SATA qui risque de déranger si l'utilisateur souhaite poser un Crossfire de HD 2900 XT ...
Coté sonore, la carte son ravira la plupart des utilisateurs mais faut pas non plus s'attendre a des miracles ...
Point de vue subjectif : elle remplace une P5B Deluxe et l'écrase sans trop de problèmes, un overclocking plus facile (reboot a chaques fois mais régulier néanmoins pour la validation de l'OC), plus simple (un bios clair et accessible pour les plus mauvais), et bien évidemment le silence (heatpipe fanless oblige). Cette carte est une petite évolution de celle qu'elle remplace à savoir la 965P DS4 mais apporte son petit lot de nouveautés.
Coté négatif, pas encore trouvé de points noirs.
Carte mère vivement recommandée