Auteur Sujet: Problème carte dédiée PhysX  (Lu 730 fois)

Hors ligne Noureddine

• Joueur
  • i7 920/MSI BigBang /9*DDR3 1600mhz/6970+gtx550Ti
    • Mon Blog
  • Chipset: MSI BigBang Xpower
  • CPU: i7 920
  • GPU: HD6970 et GTX550Ti
Problème carte dédiée PhysX
« le: 02 décembre 2011 à 09:03:38 »
Salut tout le monde,
Comme vous le savez j'ai pris récamment une BigBang Xpower,(pour la soit disant Lucid) et chui pas fou regardez dans Presentation Produit,ya bien marqué Technologie Lucid  http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/msi-big-bang-xpower/f-107650903-xpower.html
Publicité mensongère ou quoi???
Bref,j'ai pris aussi une GTX550Ti pour la dédié physX ou la combiné via justement Lucid. Etant donné la zoliiii pub mensongère et que la Xpower ne gère nullement Lucid,je em suis donc rabattu sur le dédié physX classique :)): Oui mais voilà,ça ne marche pas,je m'arrache les cheveux hallucinant,j'ai essayé pleins de méthodes en vain.J'ai besoin d aide les mecs sur ce coup,car j'ai franchement les boules de me retrouver avec du matos pour ainsi dire qui me sert pas,ou plutot que je n'arrive pas à activer,ou qui ne remplit pas l'office que je lui avais réservé!!!!
Est ce la carte nvidia faut pas la mettre dans le port du haut des fois,parceque ya que ça que j'ai pas testé, vu que mon ATI est sous WC et que j'ai coupé le tuyau pile poil la dimension qu'il faut pour qu'elle soit mise uniquement dans le port du haut,(je n'ai absolument pas pensé la mettre un jour dans un autre emplacement pciE en laissant dla marge au toyo)?????
 :thx:

PS: une bouteille de champ à celui qui aura la soluce, nan je déconne,enfin va savoir.... ;)
« Dernière modification: 02 décembre 2011 à 09:13:50 par Noureddine »

Hors ligne MicroDark

• VIP
  • Joueur
  • C'est pas faux...
    • Mon serveur Minecraft
  • Chipset: Intel Z68
  • CPU: Intel Core i7 2600k
  • GPU: Nvidia Geforce GTX 560 TI
Re : Problème carte dédiée PhysX
« Réponse #1 le: 02 décembre 2011 à 09:17:28 »
Salut tout le monde,
Comme vous le savez j'ai pris récamment une BigBang Xpower,(pour la soit disant Lucid) et chui pas fou regardez dans Presentation Produit,ya bien marqué Technologie Lucid  http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/msi-big-bang-xpower/f-107650903-xpower.html
Publicité mensongère ou quoi???
Bref,j'ai pris aussi une GTX550Ti pour la dédié physX ou la combiné via justement Lucid. Etant donné la zoliiii pub mensongère et que la Xpower ne gère nullement Lucid,je em suis donc rabattu sur le dédié physX classique :)): Oui mais voilà,ça ne marche pas,je m'arrache les cheveux hallucinant,j'ai essayé pleins de méthodes en vain.J'ai besoin d aide les mecs sur ce coup,car j'ai franchement les boules de me retrouver avec du matos pour ainsi dire qui me sert pas,ou plutot que je n'arrive pas à activer,ou qui ne remplit pas l'office que je lui avais réservé!!!!
Est ce la carte nvidia faut pas la mettre dans le port du haut des fois,parceque ya que ça que j'ai pas testé, vu que mon ATI est sous WC et que j'ai coupé le tuyau pile poil la dimension qu'il faut pour qu'elle soit mise uniquement dans le port du haut,(je n'ai absolument pas pensé la mettre un jour dans un autre emplacement pciE en laissant dla marge au toyo)?????
 :thx:

PS: une bouteille de champ à celui qui aura la soluce, nan je déconne,enfin va savoir.... ;)

Ben désolé de te dire ça, mais tu n'a pas la puce Lucid hydra sur cette carte mère, la preuve dans cet article :
http://www.pcinpact.com/news/56692-msi-big-bang-lga-1366-x58-big-bang-xpower.htm

Je pense que tu as juste la technologie Lucid Virtu GPU, tout comme moi, qui permet juste de switcher entre 2 carte graphiques (très inutile donc).
Pour avoir Lucid Hydra, il aurai fallu le modèle Fuzion toujours chez MSI.
Pour être honnête, je pense pas que tu perdes grand chose question performances.

Celui qui n'a jamais joué à Tribes est un noob, mais il n'est jamais trop tard pour commencer ;) :
S'inscrire et jouer gratos

Hors ligne radeon4ever

• Chasseur de specs
  • Administrateur
  • The ultimate geek
  • Chasseur de specs :P
    • Hardware-Specs.net
  • Chipset: Asus Maximus IV Gene Z/Gen 3
  • CPU: Intel Core i7 2600K
  • GPU: HIS Radeon HD 7970
« Réponse #2 le: 02 décembre 2011 à 09:23:43 »
on va faire cours Noureddine.

fiche produit :

http://www.msi.com/product/mb/Big-Bang-XPower.html

Technologie Lucid non évoquée.

dans le manuel dispo ici page 1-4, aucune puce Lucid n'est posée sur le PCB de la mobal

le seul avantage de cette carte, c'est la gestion multi GPU de la meme marque un peu plus avancée et qui permet de placer comme on souhaite les CGs :

pour terminer, c'est la Big Bang Fuzion qui a la puce Lucid Logic Hydra

donc vérifie bien tes sources avant de parler de publicité mensongères.

Ensuite concernant le fait que PhysX ne marche pas, je t'invite à lire ceci.

En gros c'est Nvidia qui a désactivé volontairement PhysX lorsqu'un périphérique possède le ID Vendor = 0x1002 ...

en gros c'est mort. En même temps pour ce que PhysX apporte ... Nvidia ne respecte pas les standards DX 10/10.1/11 et donc c'est pour cela qu'ils l'ont gardés sous son nom.

En langage DirectX, il s'agit de la Tesselation qui marche bien mieux et qui consomme beaucoup moins de ressources ...

« Dernière modification: 02 décembre 2011 à 09:25:55 par radeon4ever »
Intel Core i7 2600K - Noctua NH-C14 - Asus Maximus IV Gene Z / Gen3 - 16Go G.Skill Sniper PC12800 - HIS Radeon HD 7970 - SSD Corsair Force 3 240Go - WD Velociraptor 600Go - 2x WD Caviar Green 2To RAID1 - Graveur BluRay LG USB auto alimenté - Corsair HX 850W - Lian Li V353 - SB X-Fi Fatal1ty Platinum Pro -  Dell U3011 30" 2560x1600 - Windows Seven x64 Home Premium

Acer Aspire Revo R3610 - Atom Dual Core N330 - 2Go DDR2-800 - Nvidia ION - WD Scorpio Green 320Go
Samsung Q35 - Core Duo T2300E @1.66GHz - 2,5Go DDR2 @ 533MHz - GMA950 - 250Go WD Scorpio - poids : 1.8Kg
Asus U24E - Intel Core i7 2620M 2.7GHz (Turbo 3.4GHz) 4Mo cache L3 - 2x 8Go Corsair PC10600 - SSD Intel 320 Series 300Go - 11,6" - 1.5Kg

Hors ligne ScaR

• Modérateur Global
  • Campeur
  • Nissa la bella !!
  • Chipset: ASUS P7P55-M
  • CPU: Core i5 750
  • GPU: GTX 560 TI OC 1024 MB
« Réponse #3 le: 02 décembre 2011 à 09:39:03 »
Vous résumée bien la chose tous les deux, et puis se baser sur une description de cdiscount je te le déconseille.
Lian Li  PC-V351B - Enermax MODU82+ EMD625AWT - Asus  P7P55-M micro-ATX - G.Skill  Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS 9  9-9-9-24 - i5 750 2,66 GHz - GiGABYTE GTX 560 TI OC 1024 MB   - WD Raptor 74 Go - 16 Mo - WD Caviar Black 640 Go - 32 Mo  X 2 - WD My Book® Professional Edition™ 1 To - IIyama Prolite B2403WS

Hors ligne radeon4ever

• Chasseur de specs
  • Administrateur
  • The ultimate geek
    • Hardware-Specs.net
Re : Re : Problème carte dédiée PhysX
« Réponse #4 le: 02 décembre 2011 à 09:45:19 »
Vous résumée bien la chose tous les deux, et puis se baser sur une description de cdiscount je te le déconseille.
Cdiscount ? sont tous les mois devant le tribunal pour arnaques et fraudes ...
Intel Core i7 2600K - Noctua NH-C14 - Asus Maximus IV Gene Z / Gen3 - 16Go G.Skill Sniper PC12800 - HIS Radeon HD 7970 - SSD Corsair Force 3 240Go - WD Velociraptor 600Go - 2x WD Caviar Green 2To RAID1 - Graveur BluRay LG USB auto alimenté - Corsair HX 850W - Lian Li V353 - SB X-Fi Fatal1ty Platinum Pro -  Dell U3011 30" 2560x1600 - Windows Seven x64 Home Premium

Acer Aspire Revo R3610 - Atom Dual Core N330 - 2Go DDR2-800 - Nvidia ION - WD Scorpio Green 320Go
Samsung Q35 - Core Duo T2300E @1.66GHz - 2,5Go DDR2 @ 533MHz - GMA950 - 250Go WD Scorpio - poids : 1.8Kg
Asus U24E - Intel Core i7 2620M 2.7GHz (Turbo 3.4GHz) 4Mo cache L3 - 2x 8Go Corsair PC10600 - SSD Intel 320 Series 300Go - 11,6" - 1.5Kg

Hors ligne MicroDark

• VIP
  • Joueur
  • C'est pas faux...
    • Mon serveur Minecraft
« Réponse #5 le: 02 décembre 2011 à 09:47:26 »
En même temps les fiches produits des vendeurs en ligne sont souvent bourrées d'erreurs.

Celui qui n'a jamais joué à Tribes est un noob, mais il n'est jamais trop tard pour commencer ;) :

Hors ligne radeon4ever

• Chasseur de specs
  • Administrateur
  • The ultimate geek
    • Hardware-Specs.net
« Réponse #6 le: 02 décembre 2011 à 09:48:04 »
En même temps les fiches produits des vendeurs en ligne sont souvent bourrées d'erreurs.
+1, toujours se référer aux fiches constructeurs !

Hors ligne Noureddine

• Joueur
    • Mon Blog
« Réponse #7 le: 02 décembre 2011 à 16:49:56 »
Merci pour tous vos avis, mais j'avais bien compris qu'il n'y avait pas de puce Lucid dessus,depuis un moment. Et oui pub mensongère c'est meme pas une question de vérifier mes sources,j'ai fais confiance au site vendeur,apparament à tort,car c'est bien écrit noir sur blanc sur leur site à la con,Technologie Lucid, cest bien pour ça que je voulais la prendre cette mobal,juste pour cette puce.
Au sujet de nvidia qui avait désactivé volontairement... dans ses derniers drivers ,j'avais entendu parlé.Mais il y a pourtant bel et bien des gens utilisant des ATI avec carte nvidia dédié physX,et un paquet même,apparament cela fonctionne très bien pour eux. lorsque j'avais tenté l expérience avec ma vieille 8800gtx,ça avait fonctionné du tonnerre. Donc je ne suis pas  d accord que cela n apporte rien de couplé une carte en HybridPhysX (nom dla bidouille), partant du principe ou par ma propre expérience je suis pasé sous 400fps sous modern warfare 2,voilà quoi!! J'avais pris une claque magistrale,et c'est depuis ce moment précis que je lorgne sur la bigbang xpower.D'ailleurs il n'y pas que Cdiscount qui dit cette fausse info comme quoi cette MB gère Lucid,car j'avais vu l'info déja ya bel lurette je sais plus ou,et c'est d'ailleur spour ça que je voulais acheter depuis un moment cette mobal,ceux qui me connaissent le savent bien
Bref,normalement les derniers drivers sont pris en charge par l'HybridPhysX,que ce soit les Nvidia ou es Ati --> http://www.ngohq.com/graphic-cards/17706-hybrid-physx-mod-v1-03-v1-05ff.html  sauf que pour moi ça marche pas. Peut etre dois je repasser sous d anciens drivers pour effectivement pouvoir refaire cette bidouille,(il faut bien que j'essaye d'amortir tout de même ma gtx550Ti qui sinon ne me sert à que dalle) :@

Hors ligne Noureddine

• Joueur
    • Mon Blog
Re : Re : Re : Problème carte dédiée PhysX
« Réponse #8 le: 02 décembre 2011 à 16:50:42 »
J'avoue que tu as raison,cela maurait évité ce désagrément si je ne trouve pas de soluce

Hors ligne MicroDark

• VIP
  • Joueur
  • C'est pas faux...
    • Mon serveur Minecraft
Re : Re : Re : Re : Problème carte dédiée PhysX
« Réponse #9 le: 02 décembre 2011 à 17:28:09 »
J'avoue que tu as raison,cela maurait évité ce désagrément si je ne trouve pas de soluce

Je serai toi je les contacterai à ce sujet pour essayer de faire changer ma carte et avoir un geste commercial ;)
Après tout, ils sont hors-la-loi ^^.

Hors ligne radeon4ever

• Chasseur de specs
  • Administrateur
  • The ultimate geek
    • Hardware-Specs.net
« Réponse #10 le: 05 décembre 2011 à 09:46:52 »
Merci pour tous vos avis, mais j'avais bien compris qu'il n'y avait pas de puce Lucid dessus,depuis un moment. Et oui pub mensongère c'est meme pas une question de vérifier mes sources,j'ai fais confiance au site vendeur,apparament à tort,car c'est bien écrit noir sur blanc sur leur site à la con,Technologie Lucid, cest bien pour ça que je voulais la prendre cette mobal,juste pour cette puce.
Au sujet de nvidia qui avait désactivé volontairement... dans ses derniers drivers ,j'avais entendu parlé.Mais il y a pourtant bel et bien des gens utilisant des ATI avec carte nvidia dédié physX,et un paquet même,apparament cela fonctionne très bien pour eux. lorsque j'avais tenté l expérience avec ma vieille 8800gtx,ça avait fonctionné du tonnerre. Donc je ne suis pas  d accord que cela n apporte rien de couplé une carte en HybridPhysX (nom dla bidouille), partant du principe ou par ma propre expérience je suis pasé sous 400fps sous modern warfare 2,voilà quoi!! J'avais pris une claque magistrale,et c'est depuis ce moment précis que je lorgne sur la bigbang xpower.D'ailleurs il n'y pas que Cdiscount qui dit cette fausse info comme quoi cette MB gère Lucid,car j'avais vu l'info déja ya bel lurette je sais plus ou,et c'est d'ailleur spour ça que je voulais acheter depuis un moment cette mobal,ceux qui me connaissent le savent bien
Bref,normalement les derniers drivers sont pris en charge par l'HybridPhysX,que ce soit les Nvidia ou es Ati --> http://www.ngohq.com/graphic-cards/17706-hybrid-physx-mod-v1-03-v1-05ff.html  sauf que pour moi ça marche pas. Peut etre dois je repasser sous d anciens drivers pour effectivement pouvoir refaire cette bidouille,(il faut bien que j'essaye d'amortir tout de même ma gtx550Ti qui sinon ne me sert à que dalle) :@
tu peux m'expliquer l'interet de 400fps ?  :lol3:

non sérieux, PhysX c'est une techno vouée à l'echec. Prend un bon SLI ou un bon crossfire au lieu de réinjecter de l'argent dans une nouvelle mobal et tout le tralala. Le X58 est en fin de vie, consomme trop, et coute encore bien trop cher pour ce que c'est !

reprend un i7 2600K avec 2 GeForce 600 en SLI et basta tu pourras dire bye bye a toutes tes emmerdes !

Hors ligne flo

• Administrateur
  • Campeur
  • Zhong : L'équilibre parfait
    • Hardware-Specs.net
  • Chipset: AMD 890G
  • CPU: PhenomII X6 1055T
  • GPU: Radeon HD5770
Re : Re : Re : Problème carte dédiée PhysX
« Réponse #11 le: 06 décembre 2011 à 13:52:51 »
tu peux m'expliquer l'interet de 400fps ?  :lol3:

non sérieux, PhysX c'est une techno vouée à l'echec. Prend un bon SLI ou un bon crossfire au lieu de réinjecter de l'argent dans une nouvelle mobal et tout le tralala. Le X58 est en fin de vie, consomme trop, et coute encore bien trop cher pour ce que c'est !

reprend un i7 2600K avec 2 GeForce 600 en SLI et basta tu pourras dire bye bye a toutes tes emmerdes !
:lol3:
Innovation : maître mot du monde hardware!

Hors ligne radeon4ever

• Chasseur de specs
  • Administrateur
  • The ultimate geek
    • Hardware-Specs.net
Re : Re : Re : Re : Problème carte dédiée PhysX
« Réponse #12 le: 06 décembre 2011 à 14:09:28 »
bah il veut du multi gpu autant prendre du lourd  :patapay: