Hardware > Cartes graphiques

[topic unique] Nvidia GeForce 600 Series / Kepler

(1/23) > >>

radeon4ever:
On est sait plus sur la prochaine génération de cartes graphiques made by Nvidia basées sur l'architecture Kepler.

En ce qui concerne le bas de gamme, c'est le GPU GK107 utilisant un bus mémoire de 128 bits qui remplacerait les actuelles GeForce GT520 jusqu'à la GTX 550 Ti. Les GTX 560 Series tireront leur révérence au profit du GPU GK106 qui disposerait toujours d'un bus mémoire de 256 bits.

Les GPUs GK104 et GK100 seraient interfacés avec de la mémoire video de type GDDR5 via un bus mémoire d'une largeur de 384 bits. Ils prendront la place des GeForce GTX mono GPU haut de gamme actuelles, à savoir les GeForce GTX 570 et 580.

La GTX 590 bi GPU ne serait quant à elle pas inquiétée par une éventuelle remplaçante car nos confrères de 4gamer.net évoque une commercialisation pour fin 2012, début 2013 et c'est le GPU (ou l'ensemble de GPUs) GK112 interfacés sur un bus mémoire d'une largeur de 512 bits (qui a dit 2x 256 bits du GK106 ?).

Tous ces processeurs graphiques seront gravés en 28nm et utiliseront l'interface PCI-Express 3.0 excepté le GK107 qui resterait sur du PCI-Express 2.0.

Rappelons également que Nvidia à décidé de prendre la dénomination GK pour Graphic Kepler comme il l'avait fait avec Fermi (GF) et Tesla (GT) pour  éviter toute confusion entre les générations.


http://www.hardware-specs.net/actualites/actualites-gpu/nvidia-kepler-28nm-bus-512bits-dx-11.1-et-pci-express-3.0.html

MAJ du 07/12/2011 :

premières specifications
http://www.hardware-specs.net/actualites/actualites-gpu/nvidia-geforce-600-premieres-specs.html

akh:
Heu, j’espère que c'est la carte dual gpu (?) qui doit débarquer fin 2012 ??? Ou c'est le haut de gamme de la new génération ???  :o
Car il me semble que le haut de gamme sort en début d'année (normalement ?).

radeon4ever:

--- Citation de: akh le 29 novembre 2011 à 00:43:19 ---Heu, j’espère que c'est la carte dual gpu (?) qui doit débarquer fin 2012 ??? Ou c'est le haut de gamme de la new génération ???  :o
Car il me semble que le haut de gamme sort en début d'année (normalement ?).

--- End quote ---
haut de gamme mono gpu en bus 384 bits et bi gpu en 512 bits (2x 256bits je pense)

DjDeViL:
J'espère qu'AMD arrivera à faire face à Nvidia  8).

radeon4ever:

--- Citation de: DjDeViL le 29 novembre 2011 à 10:31:20 ---J'espère qu'AMD arrivera à faire face à Nvidia  8).

--- End quote ---
je ne me fais pas trop de bil pour eux ... 512 bits, on se souviens de ce que ça a donné chez nvidia pour Tesla (GT200) et ses GeForce GTX 280 (trois révisions de PCB tellement ca chauffait) ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Go to full version