C'est bien ce qu'il me semblait que vous ne vous êtes pas compris. C'est pour ca que je campais sur mes positions.
En fait, vous avez tous les 2 raisons sauf que vous ne parlez pas du même domaine d'application. Alex tu réfléchi théorique et couches basses électroniques et Goten tu réfléchi mode d'application en bas niveau informatique. Aujourd'hui vu le nombre de couches qui existe (du pur hardware au pur software), pas étonnant que vous ne vous compreniez pas.
Alex : Le stockage de quelques Go dans le cache CPU, je n'y crois pas trop. Les caches doivent être le plus atomique possible pour les accès soient les plus rapides possibles et ce quelque soit la technologie de mémoire utilisée. C'est pour ca qu'on a 3 niveaux (couches) de caches dans un CPU aujourd'hui. Si ca resterait dans le cache ca se partagera certainement sur plusieurs niveaux de cache après les 3 niveaux existants. Cependant, une chose qui n'a jamais été expérimenté est le temps d'accès à un cache de niveau 6 ou 7.
D'autre part, les modes ACPI sont des normes basées sur ce qui se fait en électronique un niveau plus haut (couche plus haute). Tu peux être sur que si cette technologie vient à sortir, alors un nouveau mode d'application (complètement fonctionnel) sortira et ainsi un nouveau mode ACPI sortira aussi (pourquoi réinventer la roue alors que ca s'intègre complètement ?).
Goten: Comme l'a souligné Alex l'objectif est de stocker l'état. Donc en mode ACPI on serait plus proche d'un mode suspend mais qui ne garde pas forcément la mémoire RAM sous tension si la MRAM vient remplacer la RAM.
Dans tous les cas, une chose dont je suis très fier et je tiens à vous en féliciter, c'est votre participation à ce type d'échange. Je trouve ca super de pouvoir partager son expérience sur des techniques aussi pointues.