Hardware > Conseils avant achats

Pénurie de disques durs

(1/14) > >>

MicroDark:
Je sais pas si vous aviez remarqué, mais le prix des disques durs à tripler en l'espaces de quelques semaines.
C'est dû aux récentes catastrophes dans les pays asiatiques (séismes, accidents nucléaires, et plus récemment, inondations).
Autant dire que c'est pas vraiment le moment d'investir dans des HDD.
Si vous voyez des disques durs à prix abordable, hésitez-pas à poster dans la section bonnes affaires  :t

msxfan:
Ah bah là les inondations en Thailande (gros souci pour ce pays d'ailleurs) ont un énorme impact sur la prod de HDD, c'est sur.
Pour un achat pour un particulier, c'est tout simplement devenu inabordable ; en tout cas pour du stockage de "loisir".
Fini le temps ou on achetait du To juste pour mettre des films de vacances au kilomètre...
Les prix ont triplé pour la plupart des produits.
Perso je voulais acheter un disque d'un To pour l'ordi du salon, bon là je passe mon chemin et j'attendrai...
Par contre paradoxalement, pour un disque système de faible capacité, le SSD devient abordable.

Goten:
Sa commence à affecter d'autres produits indirectement. (exemple chez ovh avec les dédié)

MicroDark:

--- Citation ---Par contre paradoxalement, pour un disque système de faible capacité, le SSD devient abordable.
--- End quote ---

Oui je pense que ça va donner un petit coup de pouce aux SSD.
Mais bon, priez pour que vos HDD lâchent pas durant cette période sombre ^^

DjDeViL:
 :o les prix sont hallucinants  :paf:.

Bon bah heureusement que je n'ai pas besoin de DD  >:D.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Go to full version