Hardware > Conseils avant achats
Carte Graphique pour Jeux PC ??
ducosjp:
Bonjour,
N'y connaissant vraiment rien en matériel informatique, j'aimerai jouer au prochain Jeux "Star wars: The Old républic".
J'ai demandé à des amis si mon PC me permettais d'y jouer et on m'a répondu que c'était juste mais que je pouvais y jouer.
Ma Configuration:
Carte Mère: ASUS M4A77D
Processeur: AMD Athlon IIx2 265 (3,30 Ghz)
4 Go de Ram
Carte Graphique: ATI Radeon HD 5450 Séries
Windows 7
La Configuration requise pour y jouer:
Processeur :AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ ou supérieur
Intel Core 2 Duo 2.0GHz ou supérieur
Mémoire : Windows 7: 2 Go de RAM
Note : pour les PC utilisant un chipset graphique intégré, 2 Go de RAM sont recommandés.
Star Wars: The Old Republic requiert une carte graphique avec un minimum de 256 Mo de RAM dédiée ainsi qu'une compatibilité Shader 3.0 ou supérieure. Par exemple :
ATI X1800 ou supérieur
nVidia 7800 ou supérieur
Intel 4100 vidéo intégrée ou supérieure
Mes questions sont celles-ci:
Puis-je vraiment bien y jouer et comme de toute façon je comptais me prendre une nouvelle carte graphique, laquelle me conseilleriez vous pour pouvoir y jouer dans de bonnes conditions sans non plus être au max.
Merci d'avance...
msxfan:
En fait par rapport à ta question il manque une petite information : la taille et la définition de ton écran.
Car plus ton écran a de pixels, plus il faut une carte performante.
Dans tous les cas ton ATI est une carte d'entrée de gamme qui convient très bien pour de la bureautique, mais peu adaptée pour jouer.
C'est dommage, car le reste de ta configuration est convenable.
La configuration indiquée est une configuration minimale, c'est à dire celle qui permet d'avoir un affichage avec le minimum de fluidité et le minimum de qualité graphique. Il faut donc une carte bien au delà des spécification recommandées pour profiter du jeu.
Tout dépend de ton budget, mais une Nvidia 450 GTS ou une ATI HD 6750 pourraient etre de bonnes pistes autour de 100 Euros.
MicroDark:
--- Citation de: msxfan le 06 octobre 2011 à 14:00:54 ---En fait par rapport à ta question il manque une petite information : la taille et la définition de ton écran.
Car plus ton écran a de pixels, plus il faut une carte performante.
Dans tous les cas ton ATI est une carte d'entrée de gamme qui convient très bien pour de la bureautique, mais peu adaptée pour jouer.
C'est dommage, car le reste de ta configuration est convenable.
La configuration indiquée est une configuration minimale, c'est à dire celle qui permet d'avoir un affichage avec le minimum de fluidité et le minimum de qualité graphique. Il faut donc une carte bien au delà des spécification recommandées pour profiter du jeu.
Tout dépend de ton budget, mais une Nvidia 450 GTS ou une ATI HD 6750 pourraient etre de bonnes pistes autour de 100 Euros.
--- End quote ---
Je rejoins ce qu'à dit MSX :)
ducosjp:
Merci pour ton conseil msxfan.
Mon écran fait 21 pouces et à une résolution de 1680x1050.
Je savais déja que ma carte n'était pas faite pour les jeux et qu'il fallait que j'en achète une nouvelle.
je vais suivre ton conseil car mon budget se situe vers les 100 €, a part si avec les info de mon écran tu as autre chose à me proposer...
radeon4ever:
Salut, une Radeon HD 6850 fera largement l'affaire pour un budget serré ;)
Navigation
[#] Page suivante
Go to full version