C'est tjrs aussi rigolo de foutre le bordel avec une tornade

Bon j'ai commencé à importer de nouveaux models dans le CryEngine via 3dsMax.
C'est très simple pour importer un model 3D. Car il y a un plugin qui s'occupe d'envoyer les models de 3dsMax vers le SDK automatiquement.
Par contre les textures c'est plus chiant que sous UDK. Sous UDK ça ce passe comme ça:
-Texture en .tga clique droit dans le "content browser" d 'udk, IMPORT. Create new material pour pouvoir appliqué sur l'objet 3D et c'est bon.
-Sous le CryEngine c'est...le bordel. Tout ce fait via 3dsMax et c'est bien long, bien galère, d'ailleurs j'ai tjrs pas pigé comment faire....
Ensuite sous UDK il y a un générateur de collisions directement dans le moteur et qui s'utilise en un seul et unique clique. On clique et POF le model 3D à ses propres collisions.
Sous le Cry faut tout faire via Collada sous 3dsMax....Et ça c'est horrible et chiant

Dans cette release il est pas possible d'envoyer votre map à qq'un pour qu'il y joue ou vous aides à bosser dessus. C'est sensé arriver à la prochaine release tout comme DX11. C'est dommage j'aurais bien voulus partager ma map "Tornado"

L’éditeur est bien moins simple à prendre en main que l'UDK mais il semble proposer des outils équivalent mais beaucoup plus poussés.
Le truc que je lui reproche c'est le manque flagrant de précision du gizmo, c'est un bordel pour sélectionner un objet sur la map si vous êtes pas pile poil là où il faut.
Bref en attendant que ma team revienne de vacs jvais continuer à faire mumuse avec le CryEngine.

Enjoy