Hardware > Conseils avant achats

Changements majeurs dans peu de temps sur ma config

(1/4) > >>

MicroDark:
Je commence à prévoir ma future config et j'aimerai vos avis :

Pour la carte mère, j'ai opté pour une Asus M5A99X (chipset AMD AMD 990X/SB950)
Pour le processeur : AMD Phenom II X6 1100T Black Edition (3.3 GHz)
Pour les ram : Kingston DDR3 HyperX Grey, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Pour la carte graphique : Gainward GeForce GTX 560 Ti Phantom, 2 Go (inutile de me sermonner sur le choix de la marque, j'ai du 3D Vision ^^, donc inutile de me proposer du AMD/ATI).  :patapay:

Et tant qu'à faire, est-ce que ça vaut le coup de mettre une carte son, si oui la/lesquelle(s).

J'attend des avis constructifs avec des arguments, pas les préférences personnelles de chacun ^^

Autre question, vu que je suis pris en otage par Nvidia (3D Vision oblige), est-ce que la carte mère et le proc AMD sont un bon choix ou dois-je me tourner plutôt vers Intel.

Merci d'avance. :respect:

EDIT : ha et j'oubliais, côté SSD, qu'est-ce qui vaut le coup à pas trop cher ?

msxfan:
Pour ce qui est du processeur et de la carte mère, pas de souci, c'est un choix AMD qui je pense tient la route.
Pour la ram, tu ne devrais pas avoir de souci avec. Après, je trouve que le rapport qualité prix est souvent meilleur chez Gskill que Kingston, mais ca reste du tout bon.
Idem pour la 560 TI ; excellente carte ! Très bon compromis prix/performance. Après, prends la moins cher et ce sera nickel  ;)
Itou pour ce qui est des 2 Go de ram : à vérifier l'augmentation de perf effective et à voir si ca vaut le coup.
Pour le SSD, crucial et ocz font de très bon produits ; des SSD de 64Go sont déjà très suffisants.
Si tu cherches de la performance pure, dans les produits qui sortent souvent, tu as le vertex 3 ou le M4 ; sinon, si tu es pret à sacrifier un peu de vitesse, le vertex 2 est déjà nickel  ;)

Asian Oni:
Pour la carte son, faut le matos derrière pour pouvoir affirmer noter une différence avec un chipset on-board.

À l'époque les chipsets audio étaient un peu moisis (bruit parasites et autres joyeusetés) mais il semblerait que ça aille mieux de nos jours.

Encore une fois, si tu as une utilisation particulière avec l'audio, que ce soit au niveau de la connectique ou de l'exigence de la qualité audio, une carte son dédiée est meilleure. ^^

DjDeViL:
Excellent configuration mais tu vas l'installer sous quel OS  xD ?

Sinon pour le SDD parce que tu es en Sata 3 donc faut profiter, j'ai testé le Crucial 64 Go M4 et je peux te dire que cela pulse pas mal du tout  ^-^.

Il est à un prix correct  :).

Le X6 BE vaut-il sont prix?

Parce que tu as une carte mère qui gère nativement les prochains CPU AMD, prend un 955 BE il est très bon  :t.

Tu économiseras pas mal  8).

Pour la carte son, je sais pas te dire je viens de passer sous une X-fi Titanium afin de ne  pas avoir à utiliser mon chipset audio Via qui est vraiment pourri avec mon logitech Z-5500  :r.

En tout cas, une fois installé, je peux dire enfin j'ai un son net pourtant j'avais bien mis en sortie numérique mais c'était potable point c'est tout après avoir passé sous la X-fi c'est net surtout quand il y a beaucoup de bruit dans les films et tout waouw même une musique youtube j'entends la différence déconné alors bon tout dépend de ton matos  :ane:.

J'ai pas encore testé EAX 5.0 puisque les X-fi sont compatibles donc je sais pas te dire si c'est mieux dans les jeux puisque les autres c'est du EAX 2 pour les intégrées .

Pour les ram j'ai de la Kingston et j'ai testé Gskill, pas de soucis à ce faire c'est du bon  ^-^.

Si j'étais chez NV j'aurai pris aussi une GTX 560 Ti, la même que la tienne d'ailleurs parce que le rad à l'air silencieux  ^-^.

MicroDark:
Pour la ram, j'ai choisi Kingston car c'est une marque avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis, je fais donc une confiance aveugle à cette marque ^^.
Pour la carte son aucune exigence particulière, je suis juste un gamer qui fait du multimedia, donc du standard. Par contre j'ai entendu parler de la Asus Xonar D2 qui permet de faire tourner le son 3D sur les jeux anciens sous Win Vista/7, ça me branche pas mal, si quelqu'un connait cette carte, je veux bien son avis.
Pour le SSD, c'est déjà assez rapide comme ça, ce qui m'inquiète étant surtout la durée de vie, je tourne actuellement avec un raid 0 de WD Black Edition.
Pour la carte graph, je vais peut-être finalement prendre l'entrée de gamme de chez Gainward, la Phantom ne semble rien apporter de concret à la version d'origine.
Pour le proc, je sais pas trop quand sortent les nouveaux, pour l'instant je vais attendre un peu, je migre au plus tard fin septembre je pense.

Pour l'OS ce sera Windows 7 x64 SP1 ^^, classique quoi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Go to full version