Auteur Sujet: Changements majeurs dans peu de temps sur ma config  (Lu 660 fois)

Hors ligne MicroDark

• VIP
  • Joueur
  • C'est pas faux...
    • Mon serveur Minecraft
  • Chipset: Intel Z68
  • CPU: Intel Core i7 2600k
  • GPU: Nvidia Geforce GTX 560 TI
Changements majeurs dans peu de temps sur ma config
« le: 07 août 2011 à 14:23:51 »
Je commence à prévoir ma future config et j'aimerai vos avis :

Pour la carte mère, j'ai opté pour une Asus M5A99X (chipset AMD AMD 990X/SB950)
Pour le processeur : AMD Phenom II X6 1100T Black Edition (3.3 GHz)
Pour les ram : Kingston DDR3 HyperX Grey, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Pour la carte graphique : Gainward GeForce GTX 560 Ti Phantom, 2 Go (inutile de me sermonner sur le choix de la marque, j'ai du 3D Vision ^^, donc inutile de me proposer du AMD/ATI).  :patapay:

Et tant qu'à faire, est-ce que ça vaut le coup de mettre une carte son, si oui la/lesquelle(s).

J'attend des avis constructifs avec des arguments, pas les préférences personnelles de chacun ^^

Autre question, vu que je suis pris en otage par Nvidia (3D Vision oblige), est-ce que la carte mère et le proc AMD sont un bon choix ou dois-je me tourner plutôt vers Intel.

Merci d'avance. :respect:

EDIT : ha et j'oubliais, côté SSD, qu'est-ce qui vaut le coup à pas trop cher ?
« Dernière modification: 07 août 2011 à 14:25:51 par MicroDark »

Celui qui n'a jamais joué à Tribes est un noob, mais il n'est jamais trop tard pour commencer ;) :
S'inscrire et jouer gratos

Hors ligne msxfan

• VIP
  • Campeur
  • Le sous voltage, c'est le bien !
  • CPU: Intel Core I5 2500K
  • GPU: Nvidia Geforce 460 GTX
Re : Changements majeurs dans peu de temps sur ma config
« Réponse #1 le: 07 août 2011 à 19:07:40 »
Pour ce qui est du processeur et de la carte mère, pas de souci, c'est un choix AMD qui je pense tient la route.
Pour la ram, tu ne devrais pas avoir de souci avec. Après, je trouve que le rapport qualité prix est souvent meilleur chez Gskill que Kingston, mais ca reste du tout bon.
Idem pour la 560 TI ; excellente carte ! Très bon compromis prix/performance. Après, prends la moins cher et ce sera nickel  ;)
Itou pour ce qui est des 2 Go de ram : à vérifier l'augmentation de perf effective et à voir si ca vaut le coup.
Pour le SSD, crucial et ocz font de très bon produits ; des SSD de 64Go sont déjà très suffisants.
Si tu cherches de la performance pure, dans les produits qui sortent souvent, tu as le vertex 3 ou le M4 ; sinon, si tu es pret à sacrifier un peu de vitesse, le vertex 2 est déjà nickel  ;)
Intel Core I5 2500K @4ghz sous 1.15V
Asus P8Z68-V Gen3 avec 16Go Gskill PC12800
Fortron Epsilon 600
MSI 460 GTX 1024 @stock
SSD Vertex 2 60 Go + HDD Hitachi 1 To
Ecran Medion 26" 16/10

Hors ligne Asian Oni

• VIP
  • Hardcore gamer
  • Hometown glory
  • Chipset: Intel HM55
  • CPU: Intel Core i7 - 740QM
  • GPU: nVidia GeForce GTX460M
« Réponse #2 le: 07 août 2011 à 19:24:34 »
Pour la carte son, faut le matos derrière pour pouvoir affirmer noter une différence avec un chipset on-board.

À l'époque les chipsets audio étaient un peu moisis (bruit parasites et autres joyeusetés) mais il semblerait que ça aille mieux de nos jours.

Encore une fois, si tu as une utilisation particulière avec l'audio, que ce soit au niveau de la connectique ou de l'exigence de la qualité audio, une carte son dédiée est meilleure. ^^

Hors ligne DjDeViL

• VIP
  • Fou furieux
  • AMD/ATI Powaaa!^^
« Réponse #3 le: 07 août 2011 à 23:41:24 »
Excellent configuration mais tu vas l'installer sous quel OS  xD ?

Sinon pour le SDD parce que tu es en Sata 3 donc faut profiter, j'ai testé le Crucial 64 Go M4 et je peux te dire que cela pulse pas mal du tout  ^-^.

Il est à un prix correct  :).

Le X6 BE vaut-il sont prix?

Parce que tu as une carte mère qui gère nativement les prochains CPU AMD, prend un 955 BE il est très bon  :t.

Tu économiseras pas mal  8).

Pour la carte son, je sais pas te dire je viens de passer sous une X-fi Titanium afin de ne  pas avoir à utiliser mon chipset audio Via qui est vraiment pourri avec mon logitech Z-5500  :r.

En tout cas, une fois installé, je peux dire enfin j'ai un son net pourtant j'avais bien mis en sortie numérique mais c'était potable point c'est tout après avoir passé sous la X-fi c'est net surtout quand il y a beaucoup de bruit dans les films et tout waouw même une musique youtube j'entends la différence déconné alors bon tout dépend de ton matos  :ane:.

J'ai pas encore testé EAX 5.0 puisque les X-fi sont compatibles donc je sais pas te dire si c'est mieux dans les jeux puisque les autres c'est du EAX 2 pour les intégrées .

Pour les ram j'ai de la Kingston et j'ai testé Gskill, pas de soucis à ce faire c'est du bon  ^-^.

Si j'étais chez NV j'aurai pris aussi une GTX 560 Ti, la même que la tienne d'ailleurs parce que le rad à l'air silencieux  ^-^.

Hors ligne MicroDark

• VIP
  • Joueur
  • C'est pas faux...
    • Mon serveur Minecraft
« Réponse #4 le: 08 août 2011 à 01:12:40 »
Pour la ram, j'ai choisi Kingston car c'est une marque avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis, je fais donc une confiance aveugle à cette marque ^^.
Pour la carte son aucune exigence particulière, je suis juste un gamer qui fait du multimedia, donc du standard. Par contre j'ai entendu parler de la Asus Xonar D2 qui permet de faire tourner le son 3D sur les jeux anciens sous Win Vista/7, ça me branche pas mal, si quelqu'un connait cette carte, je veux bien son avis.
Pour le SSD, c'est déjà assez rapide comme ça, ce qui m'inquiète étant surtout la durée de vie, je tourne actuellement avec un raid 0 de WD Black Edition.
Pour la carte graph, je vais peut-être finalement prendre l'entrée de gamme de chez Gainward, la Phantom ne semble rien apporter de concret à la version d'origine.
Pour le proc, je sais pas trop quand sortent les nouveaux, pour l'instant je vais attendre un peu, je migre au plus tard fin septembre je pense.

Pour l'OS ce sera Windows 7 x64 SP1 ^^, classique quoi.

Celui qui n'a jamais joué à Tribes est un noob, mais il n'est jamais trop tard pour commencer ;) :

Hors ligne DjDeViL

• VIP
  • Fou furieux
  • AMD/ATI Powaaa!^^
« Réponse #5 le: 08 août 2011 à 02:13:51 »
Les nouveaux CPU AMD sortent en principe en Septembre  ^-^.

Hors ligne MicroDark

• VIP
  • Joueur
  • C'est pas faux...
    • Mon serveur Minecraft
Re : Re : Changements majeurs dans peu de temps sur ma config
« Réponse #6 le: 08 août 2011 à 07:45:38 »
Les nouveaux CPU AMD sortent en principe en Septembre  ^-^.

Bon ça devrait le faire alors :)

Hors ligne Noureddine

• Joueur
  • i7 920/MSI BigBang /9*DDR3 1600mhz/6970+gtx550Ti
    • Mon Blog
  • Chipset: MSI BigBang Xpower
  • CPU: i7 920
  • GPU: HD6970 et GTX550Ti
« Réponse #7 le: 08 août 2011 à 18:45:27 »

Pour la carte graph, je vais peut-être finalement prendre l'entrée de gamme de chez Gainward, la Phantom ne semble rien apporter de concret à la version d'origine.

Quoi,pas de différence notable avec les versions d'origine,je crois que tu te trompes lourdement,la Phantom est énorme en refroidissement/bruit.Ma 5870 qui me reste,je devais l'echanger contre une autre HD6970 ou une GTX570,après une longue réflection et recherche d'info sur les modèles,mon choix s'est directement porté pour la GTX sur la Phantom. N'oublie pas que les GTX 570/580 chauffent énormément,je ne sais pas si la 560ti c'est pareil,mais méfie toi. Les tests de ces vga qui propose l'imagerie thermique,montrent très bien de quoi je parle

Hors ligne MicroDark

• VIP
  • Joueur
  • C'est pas faux...
    • Mon serveur Minecraft
Re : Re : Re : Changements majeurs dans peu de temps sur ma config
« Réponse #8 le: 08 août 2011 à 19:32:21 »

Quoi,pas de différence notable avec les versions d'origine,je crois que tu te trompes lourdement,la Phantom est énorme en refroidissement/bruit.Ma 5870 qui me reste,je devais l'echanger contre une autre HD6970 ou une GTX570,après une longue réflection et recherche d'info sur les modèles,mon choix s'est directement porté pour la GTX sur la Phantom. N'oublie pas que les GTX 570/580 chauffent énormément,je ne sais pas si la 560ti c'est pareil,mais méfie toi. Les tests de ces vga qui propose l'imagerie thermique,montrent très bien de quoi je parle

La 560 Ti est le meilleur modèle de Nvidia (en rapport qualité/prix). J'ai lu les tests de la Phantom, et en fait elle fait plus de bruit et chauffe plus pour un gain de perf minime, donc le choix va être vite vu. Actuellement j'ai la 460 GTX en Golden Sample, et j'en suis pleinement satisfait.
Pour la 470, la différence de prix est trop injustifiée, je préfère garder mes sous pour les futures générations ^^.

Hors ligne flo

• Administrateur
  • Campeur
  • Zhong : L'équilibre parfait
    • Hardware-Specs.net
  • Chipset: AMD 890G
  • CPU: PhenomII X6 1055T
  • GPU: Radeon HD5770
« Réponse #9 le: 08 août 2011 à 21:05:33 »
Microdark, je te dirais que c'est un peu dommage de prendre une config AMD avec une CG NV. De même que c'est un peu dommage de rester sur des GeForce juste pour de la 3D qui est souvent mal exploitée. Les plateformes AMD sont suffisamment développées aujourd'hui pour avoir des gains de performances significatif en prennant le couple CPU(PhenomII)/GPU(Radeon). C'est d'ailleurs le principe de "Fusion". Dans beaucoup d'applications et selon beaucoup de tests, il s'est avéré que le PhenomII se comportait mieux avec une Radeon qu'avec une GeForce.

De plus, pour la 3D, ils le font tous maintenant, même les Radeons :
http://www.amd.com/us/products/technologies/amd-hd3d/Pages/hd3d.aspx
... même les cinémas, LOL!

Je dirais que la manière optimum d'un point de vue perfs, si tu veux garder ta CG NV, aurait été de prendre une plateforme Intel par contre je suis bien conscient que les prix ne sont pas les mêmes qu'AMD.
Innovation : maître mot du monde hardware!

Hors ligne DjDeViL

• VIP
  • Fou furieux
  • AMD/ATI Powaaa!^^
« Réponse #10 le: 08 août 2011 à 23:09:05 »
Bah la GTX 460 s'en sort encore bien donc t'as qu'à la garder  :gg:.

Bah sous les derniers chipset AMD est d'accord avec le SLI alors, je vois pas en quoi d'avoir radeon ou gforce change qq chose  :t.

Maintenant Intel dégomme pas mal, je dis pas mais avec les prochains CPU même si Intel sera devant faut pas déconner, les CPU AMD ne seront pas si loin derrière donc c'est tout bon  >:D.

En même temps avec mon petit Phenom II, je ne peux pas me plaindre t :fumette:.

Hors ligne Noureddine

• Joueur
    • Mon Blog
« Réponse #11 le: 09 août 2011 à 00:27:30 »
Bah sous les derniers chipset AMD est d'accord avec le SLI alors, je vois pas en quoi d'avoir radeon ou gforce change qq chose  :t.

+1 :gg:

Hors ligne Noureddine

• Joueur
    • Mon Blog
Re : Re : Re : Re : Changements majeurs dans peu de temps sur ma config
« Réponse #12 le: 09 août 2011 à 00:31:49 »

La 560 Ti est le meilleur modèle de Nvidia (en rapport qualité/prix). J'ai lu les tests de la Phantom, et en fait elle fait plus de bruit et chauffe plus pour un gain de perf minime, donc le choix va être vite vu. Actuellement j'ai la 460 GTX en Golden Sample, et j'en suis pleinement satisfait.
Pour la 470, la différence de prix est trop injustifiée, je préfère garder mes sous pour les futures générations ^^.

Jviens de lire des articles sur la Phantom 560Ti,et apparament tu as entièrement raison,déja les compos sont de basse qualité en comparaison du modéle d origine,bruit et chauffe au dessus aussi,en gros une joli daube.Opte direct pour autre chose :)):

Hors ligne MicroDark

• VIP
  • Joueur
  • C'est pas faux...
    • Mon serveur Minecraft

Jviens de lire des articles sur la Phantom 560Ti,et apparament tu as entièrement raison,déja les compos sont de basse qualité en comparaison du modéle d origine,bruit et chauffe au dessus aussi,en gros une joli daube.Opte direct pour autre chose :)):

En revanche le modèle Golden Sample, toujours chez Gainward, semble vraiment très intéressant d'après les tests.

Hors ligne radeon4ever

• Chasseur de specs
  • Administrateur
  • The ultimate geek
  • Chasseur de specs :P
    • Hardware-Specs.net
  • Chipset: Asus Maximus IV Gene Z/Gen 3
  • CPU: Intel Core i7 2600K
  • GPU: HIS Radeon HD 7970
« Réponse #14 le: 11 août 2011 à 13:51:00 »
Les modèles proprios, je le dis et le répète, c'est de la bonne grosse daube ! Aujourd'hui mis a part MSI avec le twin frozr et leur pub en béton, Asus, le reste ca vaut rien

Pour le 1100T, c'est une grosse erreur, moi j attendrais ivy bridge qui va amener pas mal de nouveautés ... Aujourd'hui il n'y a rien d'intéressant.
Intel Core i7 2600K - Noctua NH-C14 - Asus Maximus IV Gene Z / Gen3 - 16Go G.Skill Sniper PC12800 - HIS Radeon HD 7970 - SSD Corsair Force 3 240Go - WD Velociraptor 600Go - 2x WD Caviar Green 2To RAID1 - Graveur BluRay LG USB auto alimenté - Corsair HX 850W - Lian Li V353 - SB X-Fi Fatal1ty Platinum Pro -  Dell U3011 30" 2560x1600 - Windows Seven x64 Home Premium

Acer Aspire Revo R3610 - Atom Dual Core N330 - 2Go DDR2-800 - Nvidia ION - WD Scorpio Green 320Go
Samsung Q35 - Core Duo T2300E @1.66GHz - 2,5Go DDR2 @ 533MHz - GMA950 - 250Go WD Scorpio - poids : 1.8Kg
Asus U24E - Intel Core i7 2620M 2.7GHz (Turbo 3.4GHz) 4Mo cache L3 - 2x 8Go Corsair PC10600 - SSD Intel 320 Series 300Go - 11,6" - 1.5Kg

Hors ligne DjDeViL

• VIP
  • Fou furieux
  • AMD/ATI Powaaa!^^
« Réponse #15 le: 11 août 2011 à 15:56:33 »
C'est vrai que je ne vois pas vraiment l'intérêt de changer sachant que tu aies déjà une plateforme quadcore et une GTX 460 qui tire tt de même pas mal donc bon après autant attendre avant de changer  ^-^.

Parfois l'idée du besoin de performance est plus dans la tête que dans le bon sens  :lol2:.

Puis tu sais je crois windows 8 sort ds un an, de quoi nous tirer vers directx 12, la version 11 c'est comme la 10 c'est du vent, tu as abaisses qq petites options rien qu'à voir Crysis 2 entre le mod Directx 9 à fond et la version 11, on voit un léger gain niveau graphique je dis pas mais regarde ce qu'il faut pour le faire tourner c'est quand même déconner  :t.