Hardware > Mémoires
DFI nF4 Expert : DDR500/DDR400
Asian Oni:
Plop, j'ai eu une idée dont je me demande pourquoi j'ai pas eu avant : mettre les 2x1Go de ram (G.Skill DDR400 2.5-3-3-6) d'une tour que j'utilise pas trop, dans mon fixe, aux côtés de mes Mushkin DDR400 3-3-2-8.
J'ai donc besoin des connaissances de tout les experts de ce socket de cette carte mère, et je sais qu'on est plutôt nombreux. :fumette:
Les DFI sont super capricieuses (bon la Expert beaucoup moins que la UT), et donc je n'ai que 2Go de reconnu.
Situation de base : kit Mushkin sur slots orange
Test : ajout du kit G.Skill sur slots jaunes => boot plus...
re-Test : ...
...
Situation actuelle : kit G.Skill sur slots orange / kit Mushkin sur slots jaunes
Ça boot mais donc, 2Go seulement.
Les 4 dimms sont bien reconnues sous CPU-Z mais bien évidemment les timings ne sont pas les mêmes : au vu des timings que j'ai rentré manuellement, je dirais que ce sont les G.Skill qui sont reconnues.
Ça fait tellement longtemps que j'avais pas touché à ce BIOS que je suis complètement perdu... :paf:
Un p'tit coup de main SVP ? ^^
radeon4ever:
--- Citation de: Asian Oni le 12 juillet 2011 à 13:56:53 ---Plop, j'ai eu une idée dont je me demande pourquoi j'ai pas eu avant : mettre les 2x1Go de ram (G.Skill DDR400 2.5-3-3-6) d'une tour que j'utilise pas trop, dans mon fixe, aux côtés de mes Mushkin DDR400 3-3-2-8.
J'ai donc besoin des connaissances de tout les experts de ce socket de cette carte mère, et je sais qu'on est plutôt nombreux. :fumette:
Les DFI sont super capricieuses (bon la Expert beaucoup moins que la UT), et donc je n'ai que 2Go de reconnu.
Situation de base : kit Mushkin sur slots orange
Test : ajout du kit G.Skill sur slots jaunes => boot plus...
re-Test : ...
...
Situation actuelle : kit G.Skill sur slots orange / kit Mushkin sur slots jaunes
Ça boot mais donc, 2Go seulement.
Les 4 dimms sont bien reconnues sous CPU-Z mais bien évidemment les timings ne sont pas les mêmes : au vu des timings que j'ai rentré manuellement, je dirais que ce sont les G.Skill qui sont reconnues.
Ça fait tellement longtemps que j'avais pas touché à ce BIOS que je suis complètement perdu... :paf:
Un p'tit coup de main SVP ? ^^
--- End quote ---
Dans ton cas, c'est pas la mobal qui est capricieuse mais le controleur mémoire de ton CPU. Les Athlon 64 et 64 X2 étaient super capricieux avec 4 'rettes avec des timing serrés. Les Opteron l'étaient beaucoup moins (quoi que jsuis quand meme tombés sur des suxxors de première classe :fumette:)
le mieux est d'augmenter la tension de ton controleur mémoire indépendamment avec un bios moddé mais attention à la chauffe, il faut du lourd pour refroidir tout ca derriere ...
Asian Oni:
Et si j'augmente celui du chipset ?
EDIT : je me demande même si c'est pas un problème hardware puisque dans le BIOS même il n'est détecté que 2GB. Enfin oui ça serait le contrôleur mémoire. :/
radeon4ever:
--- Citation de: Asian Oni le 12 juillet 2011 à 15:24:29 ---Et si j'augmente celui du chipset ?
EDIT : je me demande même si c'est pas un problème hardware puisque dans le BIOS même il n'est détecté que 2GB. Enfin oui ça serait le contrôleur mémoire. :/
--- End quote ---
tu peux mais ca n'apportera pas grand chose mis à part de réduire le delta de V entre le MCH et le NB
Asian Oni:
Okay, bon je crois que je vais lâcher l'affaire, avec 2 kits différents c'est mission impossible...
Ça aurait été encore possible avec 2 kits identiques mais : le kit Mushkin n'est plus en vente et le kit G.Skill vaut 55€...
Autant économiser bon un bon Sandy Bridge et je serais largement moins emmerdé que si je continue dans cette voie là...
Merci quand même. ^^
Navigation
[#] Page suivante
Go to full version