Bon ca y est je peux répondre

Pour ce qui est de la TV, elle a l'air plutot bien ; par contre entre 40 ou 46", pas facile de choisir... perso j'ai maintenant tendance à choisir de grandes tailles, mais c'est une question de gout et aussi de distance de recul avec le canapé.
Pour ce qui est du système Home Cinéma, là aussi ca dépend de ton besoin : l'avantage c'est que ca prend pas de place, c'est discret et élégant. Et puis le système fait ampli + Blu Ray.
Par contre... si ta pièce te le permet niveau taille, je ne peux que te recommander un jour d'évoluer parce que là... ca reste du transitoire.
Pour ce qui est de la puissance générale de l'installation, elle est totalement farfelue ! Carton rouge à Samsung ! Ils annoncent 1000W de puissance alors que la puissance à la prise du système est de... 75W ! Bon en gros, tu as 5W par enceintes qui sortent. Sans compter que c'est l'ampli qui alimente aussi le caisson de basse ce qui est très pénalisant, car normalement pour le caisson, il faut un ampli à part tellement c'est gourmand (ampli d'au moins 150W réels).
Autre bizarrerie, la fréquence de coupure des enceintes est de 140 Hz, ce qui est très élevé. Ca veut dire que le caisson prend le relais en dessous. Or entre 80 Hz et 140 Hz, les basses sont directives : en gros, tu entends le son qui sors du caisson, alors qu'il devrait sortir des enceintes. D'ou perte de spatialisation. Car le principe d'un caisson en 5.1, c'est qu'il passe en priorité la bande sonore LFE, et que par définition tu ne dois pas pouvoir le localiser dans la pièce.
Donc bon, cela fonctionne c'est sur et ca reste un début pour se rééquiper, mais tu pourras gagner en qualité sans problème un jour en passant à un vrai ampli 5.1 même d'entrée de gamme, et des enceintes de meilleur rendement, plage sonore, etc...
Sinon pour le placement des enceintes, il faut que tu diriges les HP vers tes oreilles. Donc à gauche et droite du canapé (ou un peu derrière quand c'est possible), enceintes tournées vers toi.
Pour la hauteur, normalement elles devraient etre à 2m de hauteur (pour le Tweeter) mais là tu pourras pas, elles sont posées sur pied.
Pour le cable HDMI, j'avoue que perso j'ai tout passé en 1.4 de qualité correcte. Cela permet l'évolution 3D, c'est pas forcément cher dans les bonnes boutiques (superbes cables pour 10 à 15 Euros) et pas de souci de panne (j'ai eu des pannes sur des cables 1er prix).
Voilou voilou !