Software > Système d'exploitation
Image partition Windows pour changement de DD
flo:
Bon voila,
J'ai taillé ma partition Windows Vista x64 un peu juste quand j'ai réinstallé mon PC (40Go) et maintenant cette partition est pleine avec presqu'aucun programme dessus.
J'ai actuellement 2 DD :
1 de 120Go : 1 partition de 40Go (système) et une partition de 70Go (enfin le reste au byte près, lol, sur laquelle il y a que des données)
1 de 640Go : pas de partition, données et install de programmes (plus qu'à motié plein).
J'ai un peu la flème de faire le tri et de réinstaller le tout et d'un autre coté j'aimerai jeter mon 120Go qui est un peu vieux et racheter un DD genre 1 ou 2To.
Ce que je ferai bien c'est :
Faire une image de ma partition Windows de 40Go.
Transférer le contenu de mon 640Go sur un DD 1 ou 2To
Créer 2 partitions sur mon 640Go genre 200/400Go (...le reste au byte près)
Poser mon image Windows sur la partition de 200Go.
Déplacer le contenu de la seconde partition du 120 sur la partition de 400Go pour enfin balancer mon 120.
La question que je me posais :
Est ce possible de faire image de ma partition Vista pour la remettre sur une partition plus grande ?
Quel outil me permettrait de le faire ?
Je devais avoir une version d'Acronis mais j'ai du la perdre... et je suis même pas sur que cette version m'aurait permis de ca de toute manière.
Si quelqu'un aurait une idée avec des outils gratuits, n'hésitez pas.
ScaR:
moi je dirais d'utiliser Acronis True Image Home 2011
je m'en sers et c'est une réussite ce truc
radeon4ever:
--- Citation de: flo le 16 avril 2011 à 10:36:05 ---Bon voila,
J'ai taillé ma partition Windows Vista x64 un peu juste quand j'ai réinstallé mon PC (40Go) et maintenant cette partition est pleine avec presqu'aucun programme dessus.
J'ai actuellement 2 DD :
1 de 120Go : 1 partition de 40Go (système) et une partition de 70Go (enfin le reste au byte près, lol, sur laquelle il y a que des données)
1 de 640Go : pas de partition, données et install de programmes (plus qu'à motié plein).
J'ai un peu la flème de faire le tri et de réinstaller le tout et d'un autre coté j'aimerai jeter mon 120Go qui est un peu vieux et racheter un DD genre 1 ou 2To.
Déplacer le contenu de la seconde partition du 120 sur la partition de 400Go pour enfin balancer mon 120.
Est ce possible de faire image de ma partition Vista pour la remettre sur une partition plus grande ?
Je devais avoir une version d'Acronis mais j'ai du la perdre... et je suis même pas sur que cette version m'aurait permis de ca de toute manière.
--- End quote ---
y'a aucun outil gratuit à ma connaissance pour cela car tu attaques un OS sous licence donc je pense que tu vas etre vite résolu à tout réinstaller :D
MicroDark:
--- Citation de: radeon4ever le 16 avril 2011 à 13:50:51 ---
--- Citation de: flo le 16 avril 2011 à 10:36:05 ---Bon voila,
J'ai actuellement 2 DD :
--- End quote ---
y'a aucun outil gratuit à ma connaissance pour cela car tu attaques un OS sous licence donc je pense que tu vas etre vite résolu à tout réinstaller :D
--- End quote ---
Faux, ya la gamme des logiciels EASEUS qui est excellente en plus d'être gratuite :
http://www.easeus.com/
Easeus Partition Master Home pour gérer les partitions (et mêm les redimensionner)
Easeus Todo Backup Home pour les images système
Easeus Disk Copy pour cloner un disque dur sur un autre
Si tu trouves pas ton bonheur là dedans je comprend pas ;)
flo:
Ok super, je vais voir pour tester ca.
Navigation
[#] Page suivante
Go to full version