Hardware > Chipsets / Cartes mères

Intel LightPeak: Thunderbolt

(1/2) > >>

flo:
Ils semblerait qu'Intel souhaite faire un flop de l'USB3 et le remplacer par LightPeak. Cette technologie présentée par Intel et Apple est basé sur un chipset communiquant directement avec le PCIe et proposant une interface avec de multiple ports. Niveau connectique, il s'agirait du DisplayPort. Cette techno serait ambitieuse car d'après HFR elle fonctionnerait déjà à 10Gbits/s et pourrait voir le débit multiplié par 10 dans quelques années et serait susceptible de remplacer un certain nombre de connectique (éthernet, SATA, USB, Firewire etc.).

Son nom final sera Thunderbolt.

Source : http://www.intel.com/technology/io/thunderbolt/index.htm

radeon4ever:
moi je dis que c'est une bonne solution car on a nous sorti l'USB3.0 mais ca n'a pas vraiment marché pour la simple et bonne raison qu'il n'est supporté nativement par aucun des chipsets aujourd'hui :(

lightpeak est une très bonne alternative offrant une bande passante bien plus grande.

revers de la médaille, ce n'est pas retro compatible avec l'USB ...

flo:

--- Citation de: radeon4ever le 27 février 2011 à 08:47:12 ---moi je dis que c'est une bonne solution car on a nous sorti l'USB3.0 mais ca n'a pas vraiment marché pour la simple et bonne raison qu'il n'est supporté nativement par aucun des chipsets aujourd'hui :(

lightpeak est une très bonne alternative offrant une bande passante bien plus grande.

revers de la médaille, ce n'est pas retro compatible avec l'USB ...
--- End quote ---
HFR parle d'émulation USB et Firewire. Donc il semblerait qu'il y ait une part d'USB, Firewire et avec un peu de chance SATA et éthernet (puisque censé remplacer aussi le réseau et les lecteurs disques).

Niveau driver c'est clair que ca va simplifier. Maintenant reste à savoir si Microsoft, AMD et des entreprises comme Foxconn l'entendront de cette oreille.

Asian Oni:
La limitation de 7 périphériques risquent d'être limitant aussi non ?

flo:

--- Citation de: Asian Oni le 27 février 2011 à 09:50:14 ---La limitation de 7 périphériques risquent d'être limitant aussi non ?

--- End quote ---
T'as vu ca où ? :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Go to full version