Hardware > Chipsets / Cartes mères
Changement de Bios : Asus P5-E = Maximus Formula....
julolagum:
Bonjour a toutes et tous d'abord....Ça fais longtemps que j'étais pas venu je vous avait oublié !! Bref, so what is the questions ?? La voici je souhaite changer le bios d'une P5-E qui n'est autre qu'une Maximus Formula donc, d'après un article j'ai remarqué que ces CM étaient ni plus ni moins des MF vérifiable en enlevant le modique autocollant ou il y écrit P5-E et ensuite magique c'est écrit MF ok donc ça c'est fait alors voilà la vraie question quel est l'intérêt de mettre un bios de MF en lieu et place de l'ancien bios ?? Et pouvez vous m'assurer qu'il n'y a aucun danger ??!! Merci pour vos réponses si précieuses pour moi !!
msxfan:
En fait les deux cartes mères ne sont pas tout à fait identiques.
Il y a par exemple un port ethernet en plus sur la maximus, je crois.
Du coup, si tu mets un bios de maximus sur une P5E, ca peut fonctionner, mais ca signifie qu'il faut que tu ailles dès le départ dans ton nouveau bios pour désactiver le nouveau port ethernet, par exemple. Sinon ca risque de pas démarrer.
Dans la pratique, il y a quelques réglages plus fin sur la maximus que sur la P5E, sur les timings mémoire, les voltages...
Mais ca n'a pas vraiment d'effet dans la pratique, tu n'auras pas de meilleur overclock ou de meilleure stabilité.
Le plus simple du coup, c'est de rester sur un bios P5E d'origine car à part voir écrit bios de maximus au démarrage, il n'y a pas d'intéret ;)
julolagum:
--- Citation de: msxfan le 03 février 2011 à 17:37:32 ---En fait les deux cartes mères ne sont pas tout à fait identiques.
Du coup, si tu mets un bios de maximus sur une P5E, ca peut fonctionner, mais ca signifie qu'il faut que tu ailles dès le départ dans ton nouveau bios pour désactiver le nouveau port ethernet, par exemple. Sinon ca risque de pas démarrer.
Dans la pratique, il y a quelques réglages plus fin sur la maximus que sur la P5E, sur les timings mémoire, les voltages...
Mais ca n'a pas vraiment d'effet dans la pratique, tu n'auras pas de meilleur overclock ou de meilleure stabilité.
Le plus simple du coup, c'est de rester sur un bios P5E d'origine car à part voir écrit bios de maximus au démarrage, il n'y a pas d'intéret ;)
--- End quote ---
Ok merci bien pour ce cours de hardware !! Je vais rester sur le bios d'origine !
radeon4ever:
--- Citation de: julolagum le 04 février 2011 à 11:17:27 ---
--- Citation de: msxfan le 03 février 2011 à 17:37:32 ---En fait les deux cartes mères ne sont pas tout à fait identiques.
--- End quote ---
Ok merci bien pour ce cours de hardware !! Je vais rester sur le bios d'origine !
--- End quote ---
je sais que Link avait fait des modifs sur sa carte mère également ;)
linkportugal87:
J'avais fait le test sur ma Maximus j'avais mis un bios de Maximus Extreme (X48) je gagnais pas trop en O/C donc je suis repassé en normal, ces manips était valable a la sortie lorsque les modèle plus haut de gamme étaient mieux suivi niveau bios, aujourd'hui les bios de ces cartes sont tous a peut près équivalent :gg:
Navigation
[#] Page suivante
Go to full version