Jeux Video > Jeux PC

[NEWS] Battlefield 3

(1/64) > >>

Noureddine:
L'info vient de tomber,et va décevoir tous les possesseurs de windows XP,ou tout ceux qui veulent rester sous cet OS. Le prochain Battlefield,en l'occurence ici c'est le 3 dont il est question,sera incompatible avec windows XP,car son moteur dévelloppé pour l'occasion: Frostbite 2,fonctionnera exclusivement avec DirectX 11. Cette info provient d'un des développeur via Twitter

PS: j'en connais qui vont être en :colere:

MicroDark:
Si c'est le cas ça va ptetre même aller plus loin que l'OS  :t

Asian Oni:
Moi ça me réjouit : )

flo:
Nourredine, c'est tout à fait logique. Il n'y a rien de secret la dedans.
Les technos DX9 et DX11 n'ont plus rien en commun au niveau fonctionalités (sauf la rasterisation :paf:) comme au niveau technique (codage et manière de coder).

Conclusion : Il faudrait développer 2 moteurs graphiques pour ses raisons là.
Sachant que celui en DX9 serait plus vétuste et plus difficile à concevoir (tests de perfs à l'appui) et qu'un moteur graphique coute en moyenne aujourd'hui près de 10 millions d'euros.
Combien de personnes acheteront ce jeux pour y jouer sous XP ? est ce rentable par rapport aux couts engendrés lors du développement et des phases de tests ?

Oui... je parle en tant que professionnel. ^^

DjDeViL:
Moi  je suis tjrs sur XP mais je suis content qu'enfin on tire vers directx 11  ^^.

Maintenant je suppose qu'avec des cartes directx 10 (10.1), on pourra y jouer si on est sous 7 ou vista avec évidemment moins d'effet que directx 11 mais voilà quoi  :t.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Go to full version