Hardware > Cartes graphiques

[topic unique] A LIRE IMPERATIVEMENT

(1/1)

flo:
Voila je me rend compte que certains topics intéressants sont sujet à conflits, aux fakes et au flood. Afin de garder des topics uniques sains, je propose d'effectuer des séparations. Ces séparations pourront être utiles par la suite. Comment faire?

On a beaucoup réfléchi avec l'équipe et sommes tombé sur 2 oppositions :

* Le coté théorique et technique
* Le coté pratique
Le topic théorique et technique constituera la version papier d'un CPU ou d'un GPU. Il sera exclusivement autorisé de parler de :

* Architecture
* Spécifications techniques (fréquences de fonctionnement exclues)L'OC, les benchs, les constructeurs et les températures (en tout genre) sont à proscrire.

Le topic pratique constituera l'expérience des utilisateurs vis à vis d'une carte graphique ou d'un CPU monté sur carte mère particulière. Pour cela il sera exclusivement autorisé de parler de :

* Benchs
* Drivers
* Températures
* Fréquences de fonctionnement/OverClocking
* Constructeurs (CG)
* Eventuellement, certaines spécifications techniques pourront être utilisées pour justifier certains résultats.
L'objectif pour WPS :
Nous pourrons ainsi monter des dossiers à partir de ces topics uniques en expliquant dans une première partie le coté théorique du matériel testé et d'un autre coté l'expérience des membres sur ce matériel. Bien sur un test matériel sera effectué par WPS, mais il sera intéressant de confronter ces tests et d'expliquer en conclusion finale le "pourquoi", s'il y a une différence significative.

L'objectif pour l'utilisateur :
Partager son savoir et son expérience sur un produit afin d'aider à mieux comprendre un produit. Ceci est enrichissant pour l'équipe mais aussi pour tous les membres et futurs membres qui liront ces topics.

Les règles
Les règles sont précisées ici et dans chaque entête de topic. Dans chacun de ces topics, le flood sera entièrement proscrit ainsi que de parler du conccurent. Il sera bien sur autorisé de dénigrer le produit dans la limite d'une justification valable (appuit à partir de la théorie et de la pratique). Ceci simplifiera la lecture.
Concernant les benchs dans le topic de pratique : les drivers, la CM utilisée, le CPU utilisé, les fréquences de fonctionnement devront être précisés.
Concernant le topic de théorie : L'OC, les benchs, les constructeurs et les températures (en tout genre) sont à proscrire.
Exemple de flood à supprimer systématiquement : +1 ou UP ou t'as fait de la merde moi c'est mieux ou ma carte est la meilleure, je déteste ATI/NVIDIA...
Je demanderai donc à chaque modo de supprimer un post de ce genre, de faire un EDIT sur le dernier post en signalant Qui et Pourquoi. Un petit rapport peut être éventuellement fait dans le topic "Alerte à la modération" sur le forum privé.

Merci de votre aide et rendez vous sur ces topics! :gg:

Navigation

[0] Index des messages

Go to full version