Hardware > Conseils avant achats

C'est Noyel : upgrade PC Fixe ?

(1/36) > >>

Asian Oni:
Plop all. ^^

Ca fait plusieurs années que j'ai bien envie d'avoir un vrai PC fixe, j'ai mis beaucoup de temps (et d'argent... :paf:) à avoir les pièces que j'ai maintenant, peut être trop car elles ont vite été dépassées... :paf:

Quoique mon Sli de 8800 GT peut encore tenir la route, si il n'était pas bridé par mon X2. :t

C'est pourquoi je m'orienterais plus vers un kit de mis à jour, celui-ci en particulier : http://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour/materiel-net-kit-golden-43872.html

Ma question c'est plutôt, mieux vaut attendre les nouvelles architectures qui arrivent en 2011 ou bien le prix de ce kit est-t-il assez intéressant pour les performances offertes ?  :hesite:

Par rapport au prix, j'aurais prit chez AMD mais Intel se débrouille généralement mieux dans beaucoup de domaines, donc bon... les Buldozer s'annoncent prometteurs et Intel a toujours l'avantage de la finesse de gravure, mais si j'arrête pas d'attendre, on arrivera aux octo-cores... :t

Enfin bref, vos avis, ça serait gentil. :gg:

Merci. :t

msxfan:
Ah et bien là il n'y a pas de doute, c'est le genre d'upgrade qui vaut le coup.
Par rapport à un Athlon X2 un peu ancien, la différence sera très nette.
Là en plus c'est un Quad, et en I7, donc très puissant...
Il y a juste sur la ram que je tiquerais un peu (cas moyen, et surtout 3Go seulement, faudrait à mon avis un peu plus pour etre tranquille en rajoutant un kit de 3Go).

Pour les 8800GT... elles datent c'est sur, mais bon ca reste une bonne série ; et puis ca dépend de la taille de ton écran aussi et donc de ton besoin.

DjDeViL:
Moi j'aurais attendu Crysis 2 pour savoir quoi faire  xD.

Sinon il y aussi du côté AMD avec le X6 mais voilà tu veux garder ton SLI de 8800GT  :ane:.

Je trouve que 3 Go de ram c'est un peu limite et je suppose que tu vas migrer sous windows 7 si ce n'est déjà fait  :t.

Ne te précipites pas  ;).

Asian Oni:
J'ai rajouté un 2e kit dans mon panier, j'ai tout prévu. :t

Ca me ferait trop chéros de prendre une nouvelle carte graphique, c'est pour çà que je me "lâche" un peu sur les autres composants.

Sinon je pourrais refaire le kit avec des barrettes différentes. :)

Là mon PC fixe est sous 7, mais je pense que si j'upgrade pas je le repasserais sous XP, j'ai que 2Go de ram, ça tient pas CoD6... :paf:
Je joue en 1920*1200, forcément... mdr

Ouais si je veux garder mon Sli et prendre du AMD, soit je tape sur la Crosshair Extreme (>300€....) ou alors j'utilise un hack pour activer le Sli même sur des chipsets AMD...  :ane:

DjDeViL:
D'un côté, tu n'auras que dans l'avenir à changer ton SLI si cela ne passe plus  >:D.

T'es sûr que c'est pas mieux de faire son propre kit de mis à jours que ceux qui propose  :t.

Juste par hasard tu n'aurais pas des Gskill PC 4000 sur ton X2  >:D (j'ai encore l'Opty et la Asus A8R32MVP Deluxe  ^^).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Go to full version