Chacun son truc, fait comme tu le sens, c'est le principal. Simplement, je crois pas qu'on soit aussi sévère que sur HFR. J'aimerai bien voir l'attitude de l'ami Marc, si tu traites un membre de "pétasse" (ou autre d'ailleurs!). J'en connais qui se sont fait bannir pour moins que ca. Dans ton comportement, j'ai noté les mêmes choses que R4E. Tu es un peu trop impulsif et t'emportes très vite (ton départ, peut être un moyen de faire le point?). De plus, tu donnes pas ou peu d'explications sur ton point de vue, ce qui est dommage. La libre expression dans un débat est avant tout d'exprimer son point de vue en expliquant clairement ce que l'on a compris ou appris au cours d'une expérience ou d'une source de savoir. C'est ca qui nous fait avancer sur un forum d'informatique.
Après pour l'humour "à 2 francs" comme tu le décris, je suis sur que tu peux mieux faire. L'humour est faite pour créer de la détente, pas des tensions.

Tout ce que l'on demande aux membres est un minimum de retenue dans les limites de l'acceptable. Il ne faut pas oublier que certaines paroles peuvent être mal interprétées par notre inter-locuteur étant donné qu'on le voit pas. C'est la raison pour laquelle les insultes sont modérées, c'est absoluement pas pour t'embeter. La bonne entente est un des principes même d'un bon forum et j'ai espoir que cela restera sur WPS.
A bon entendeur, c'est sans rancunes Rafale!
Cordialement,
Flo
PS : La, je crois parler pour tout le monde en disant que c'est vous qui construisez le forum grâce aux messages que vous laissez. Alors le but c'est de se faire plaisir, pas de s'insulter. En passant, je tiens à remercier tous les membres. Grâce à vous le site vit et dépasse les 2000 pages vues par jours depuis 2 mois.
Alors encore merci de votre confiance et de votre fidélité.