MSN on s'en fiche sérieusement, je vois pas pourquoi ils nous le sorte là, c'est juste un protocole de communication. Par contre failbook et (je vois pas comment ils ont pas pu mettre ça) twitter sont de vrai plaie.
Pour twitter une seule chose :
http://twitter.com/marco_peereboomPour facebook, c'est la même chose.. en pire. Mais sincérement je rigole doucement, quand je vois les quantités de données perso que les gens diffusent sans se rendre compte du risque, un jour ça va péter, et là on rigolera.
Sincérement l'histoire de l'influence sur les jeunes, moi je trouve pas que ça soit le plus préoccupant, par contre le fait que basiquement tout le monde est sa vie exposé sans s'en rendre compte (ou alors sans y prêter attention), c'est quand même bien plus grave.
Pour en revenir à l'influence sur les jeunes, je trouve que ce qu'ils racontent c'est faux, après tout des jeunes qui séchent, qui suivent pas etc y'en a toujours eu et on a toujours trouvé des coupables (oui vous les MMORPG c'est vous que je regarde), blah maintenant on trouve autre chose.
Et le pire dans tout ça c'est de savoir qu'on peut avoir sa vie exposer sans même être inscrit sur ces sites... là, ça commence à poser réellement soucis. Et pourtant personne (ou presque) ne s'en soucie.
Fin bref, pour moi ça pourrie le web (mais ça perso ça fait longtemps que j'y crois plus) et ça pourrie aussi internet par la même occasion (à cause de l'amalgame).
Pour en revenir au sujet de l'article, amha ça souléve une question de fond qui est la(') (ir)responsabilité des parents, merde après tout, moi à dix ans j'avais pas accés au pc le soir à 22h (j'avais même pas accés à la télé).