de tte façon on aura tjrs et encore plus besoin de puissance au vue de l'evolution graphique,tiens c'est comme la ram,y'a chai pas même pas 1an on me disait: "nan nan au dessus de 2go de ram,c'est dla connerie,cela ne sert à rien,etc etc...", J'avais beau essayer de dire hey ho attend coco,tu vas pas me faire croire qu'un système ayant 12go réagi de la même façon que celui qui en a 10 de moins!!Et que de tte façon sur le même principe les jeux vont très très vite demandé bien plus que 2go(c'est normal),regarde tu prend Final Fantasy XIV Online par exemple il demande en config recommandé un i7 2,66ghz(donc un 920 minimum),4go de ram et une GTX460,... c'est vraiment énormeeeeee!!
Perso j'ai bien l'impression que mes 3go de ram ne permette pas à ma config de s'exprimer pleinement
surtout que l'interet des jeux sur pc est en chute libre ...
perso jsuis pas prêt à réinvestir pour le moment dans mon pc 
j'estime que mes 760€ de HD 5870 il y a un an et 3 mois est un bon investissement car très loin d'être dépassé 
Oh que oui,et idem au final je suis bien content

de l'avoir aussi mon CF,malgré tous les déboires que j'ai eu pour avoir 2 cartes qui fonctionnent(3 vga renvoyé sur 4 d'acheté) et ces fameux renvoies qui me coûte plus de 150€ dans les options sérénité,et les colis,en plus du prix des vga

donc jvous laisse calculer combien me coûte au final ce CF de 5870.
De plus j'ai même pas 2 cartes identiques,mais une Vapor X et une Sapphire sur lasquelle ils se sont encore planté en ne m'envoyant pas le modèle générique mais le nouveau avec pcb modifié et big ventilo au milieu,carénage complètement ouvert qui recrache le chaud à l'intérieur du boitier

Je need un ptit conseil,voilà pour mon cadeau de noel j'hesite entres 3 composants qui me sont à ce jour indispensable:
_soit un kit de ram 6go,mais est ce que jvais pouvoir le mettre en plus avec mes 3go actuel,ce qui ferait 9go au total,ou est ce que le tri channel ne va pas fonctionner?
_soit un bon ventirad cpu ou limite le Corsair H70(wc cpu) me tente bien,sacahnt que là je suis oc à 4ghz avec le intel box,et ma temp n'est que de 48° voir 60° max dans certains jeux qui sont tout de même rare,donc ça va au final
_ou un bon boitier pour remplacer mon Kandalf
PS:si ma question ne rentre pas dans le sujet du topic,n'hesite pas à la bouger Rad3on
AKH dis moi,j'ai pas bien compris,sauf que tu testais cette config dans l'optique de ton taf,ce n'est pas TA config??