C'est pas le moment d'acheter du SSD... avec les prix qui sont monté en fléche ...:s
Bah en fait ce que je comptais faire c'est m'acheter mon portable maintenant, et voir comment il tourne avec le HDD jusqu'en septembre, voire octobre. Et je me déciderais à la fin de cette période, y'aura sûrement eu des nouveautés/baisse de prix =)
un DD en 5400rpm sous Seven x64, tu comptes 1Go de ram de pris au démarrage de la machine à chaque fois, sans compter la fragmentation qui empire avec le temps.
Pour moi, le SSD est obligatoire sous Windows 7, je ne pourrai jamais repasser sur un DD de portable ...
Tu prends un OCZ Agility 2, les débits sont vraiment sympa et c'est pas forcément super cher.
Après ce qu'il faut voir avant tout, c'est le budget final. Perso je préfère prendre un PC portable un peu moins cher (550/600€ environ) et rajouter 200€ de disque flash.
Il ne faut pas oublier que l'élément qui ralentit considérablement un PC portable est le disque dur. Pour moi c'est tout vu !! SSD sans hésiter, rien que la fragmentation dans le temps qui n'existe plus, je dit OUI plutôt deux fois qu'une

Après c'est à toi de voir. De mon coté, madame ne voudra jamais repasser sur un disque dur dans son PC portable ... rien que le démarrage en moins de 20s donne envie de s'en servir !