Jeux Video > Tests

[Test] Singularity

(1/2) > >>

Noureddine:

Editeur : Activision
Développeur : Raven Software
Type : FPS
Support : DVD
Multijoueurs : 2-12 joueurs en ligne
Sortie France : 25 juin 2010
(29 juin 2010 aux Etats-Unis)
Version : française intégrale
Config minimum : Win XP/Vista/7, processeur AMD Athlon X2 4800+ ou Pentium D 2,8 Ghz, 2 Go de RAM, carte GeForce 8800 GT 256MO ou ATI Radeon X1800, carte son DirectX 9.0, 8 Go d'espace libre sur le disque dur
Classification : Interdit aux - de 18 ans
Web : http://www.singularity-game.com/age-gate?referer=http%3A%2F%2Fwww.singularity-game.com%2F
Prix : 49,99€

Voilà un jeu qui va plaire à notre cher Sam,bien bourrin à souhait ou tu peux exploser à coup de chevrotine les têtes,jambes,ou tout autre organe. Je ne comprend pas la note attribué par nos confrères de jeuxvideo.com,(12/20),car personnellement je lui aurait donné plus! Commençons pas les graphismes,et bien je le trouve très réussi,il fait penser à Bioshock dans le trait du dessin et par bien d'autre détail encore,par moment à du CoD dans les phases de ton orangé façon coucher de soleil. Par contre j'ai l'impression que la physX est casi nul dans cet opus,ou alors n'y en a t'il tout simplement pas.Quoi qu'il en soit,on n'y prête pas du tout attention tellement on est pris dans l'aventure,et par la beauté des environnements. L'interface se veut très simple,dépouillé de toute inscription pour une immersion massive,elles ne montrent le bout de leurs nez juste lorsque l'on recharge son arme ou prend un kit médicale. Le game-play est très très basique,tu avances --> tu shoot... et basta. Il y a une arme vraiment spéciale,qui est un gant qui sert à crée des brèches temporelles,à vieillir ou redonner un coup de jeune aux items ou ennemis.grâce à celui-ci on bascule dans le passé assez régulièrement pour essayer de changer la donne des évènements qui se déroulent tout au long de notre périple. Nan franchement c'est assez bien foutu et ce jeu mérite toute votre attention.

HISTOIRE:

Dans la peau et l'uniforme d'un soldat américain de 2010,vous voila mandaté par l'état-major pour enquêter sur des anomalies émanant de Katorga 12, une île située au large de la côte orientale de la Russie. Les deux hélicos de l'équipe de reconnaissance vont évidemment s'écraser. Vous allez découvrir qu'au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, l'île fut utilisée pour mener toutes sortes d'expériences scientifiques sur l'E99, un élément rare qui dans certaines conditions, rend possible l'altération de la nature même du temps...
A partir de là, Singularity va déployer un scénario assez complexe à base d'histoire alternative, d'actes à changer dans le passé (les années 50 en l'occurrence), de théories scientifiques, d'honnêtes citoyens zombifiés par l'E99 et de méchants pas propres en quête de domination mondiale.

Mes Screens:

Voici ce qui fait bcp penser à Bioshock,des enregistrement audio,des vidéos et des notes

Comme dans FEAR,des fantômes ;D

msxfan:
Je connaissais pas ce jeu, mais l'ambiance a l'air bonne  :)

akh:
J'y suis dessus en ce moment.
Ce jeu c'est Bioshock, sans la magie. Même graphisme, même défaut donc.
C'est pas une bombe atomique, mais c'est bien moins chiant que leur avant dernier jeu (wolfenstein).
Sinon c'est Bioshock, dehors, avec la possibilité de remonté le temps et de détruire ou reconstruire des objets.

Ps: j'ai un gros probleme et apparemment pas que moi...
les textures ne se chargent pas assez vite :/
J'ai eu beau modifier les clefs du registre (ah oué y a genre..5 options graphiques tout le reste c'est pas regedit :D ) mais sa règle pas mon probleme typique de l' UE3... et sa me gave au point que je ne vais pas finir le jeu je crois bien.
Ps2: et même en refaisant le .exe avec un éditeur hexa sa règle pas le probleme :(
Bref j'ai du finir le jeu en moche -_-'

http://www.nofrag.com/2010/jun/28/35050/

akh:
Bon bah il est fini.

Graphisme= c'est l'UE3 donc...bof quoi (c'est bioshock enfaite exactement la même chose) Mais à cause du probleme de textures ben j'ai du jouer en moche :/ Le level desing est particulièrement léché et on à la réel impression qu'ils ont voulus faire bien, c'est pas encore l'extase, mais y a eu des efforts c'est certain ! Et moi, ça, j'aime beaucoup :)

Audio= Je dirais que les sons font l'ambiance, et la bande son est très très bonne. Mais encore une foi...c'est du bioshock ^^

Gameplay= Simple (comme bioshock loul) rien de transcendant, mais pas dégeu non plus (peut être un peu moue et les sauts assez chiant), j'ai apprécié le gameplay.
Ah oui un conseil, joué en Hard dès votre 1ere partie, perso depuis quelque temps je joue direct avec le mod de difficulté le plus élevé car ils ont pris l'habitude de faire des jeux trop simple à cause de ses attardés de consoleux...

IA= Heu...y a des idées...mais pas assez dev, en gros c'est du basique, les ennemies vous attaques, ce replie, vous attaques, etc...

Scenario= J'ai aimé l'idée, il aurait fallut creuser un peu plus, mais c'est franchement pas mal, il y a bien sur trop de ressemblance à d'autre jeux, (Bioshock, Lost planet, Stalker, metro 2033, Call Of duty et bien d'autre encore ^^) mais finalement, c'est franchement un bon petit jeu, plaisant, bien fait, sans aucunes prétentions. L'idée de mélanger les époques par l'intermédiaire de contrôler le temps et vraiment bien réalisé, je vous parle même pas de la fin du jeu ou des soldats de 1955 ce retrouves en 2010, les décors changent à cause des perturbations temporel (le niveau du bateau est vraiment bien réalisé, les décors ce désagrège par moment d'un coup et le level change totalement) c'est un vrai bordel mais c'est excellent :D Et moi j'aime ce genre de jeux.

En conclusion mise à pars mon probleme de graphisme qui ma obligé à refaire le .exe, un .bin en Hexa et d'aller dans la base de registre pour les options graphiques (ne toucher pas à AllowDX10 sinon le jeu ne ce lance pas) j'ai beaucoup aimé ce jeu. Compter environ 10H de jeu en mode no brain je tire tout droit, ou alors + de 16H si vous faites le jeu ENTIÈREMENT en recherchant les objets caché et bonus affin d'amélioré votre montre russe magique et vos armes. Le prix est....prreesque justifié ^^ Je vais maintenant m'attarder un peu sur le multy :p

DONC AKH APPROUVE CE JEU, ACHETER LE !

Ps: même si c'est un jeu Activision et Raven  :r

DjDeViL:
Bon à savoir mais j'attends un patch  :lol: qui corrige les problèmes de textures  xD.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Go to full version