Auteur Sujet: Projet achat-upgrade 2010 (Noureddine)  (Lu 2810 fois)

Hors ligne KarKajoo

• P'tit nouveau
  • *
  • Chipset: GA-P35-DQ6 Rev.1.0 ICH9R
  • CPU: E5400 dissipé par OCZ Vendetta2
  • GPU: eVGA 320-P2-N815-AR Geforce 8800 GTS Superclocked 320MB 320bits 96 PP
Re : Re : Projet achat-upgrade 2010 (Noureddine)
« Réponse #25 le: 02 août 2010 à 08:56:55 »
Oui tu peux l'utiliser en sata II ton III.
Et oui Samsung c'est à chier. (je suis revendeur) Samsung est au sommé des retours SAV en DD.
Western il ne faut pas prendre les green ni les blue....juste les black/velo/GP enfaite :/
Et heureux pour toi que tu n'est pas de samsung en down, car le SAV de samsung niveau DD est tout simplement inexistant, c'est pourquoi je prends plus de samsung.

PS: le sav sa marche comme ça=> DD samsung en panne, samsung vous dis renvoyez au grossiste, le grossiste vous dis je reprends pas après un mois (normal quoi) donc ? Fuck :/
Y a une solution mais il faut environ 1 semaine pour avoir l'accord d'envois d'UN SEUL disque.

De toute façon il y a aucun disque fiable sur le marché, c'est un fléau ce problème et tout le monde s'en carre le tronc c'est bien ça le pire.

Bonjour Noureddine,  ++

Je confirme qu'effectivement, il y aura rétrocompatibilité du SATA3 au SATA2.

Jute te présenter le WD Velociraptor 450 go

http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=821

Je ne sais plus, si tu as ou avais celui ci de 150 go
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=499
ou bien plutôt celui-ci :
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=496

Sur le 450go :
Temps de positionnement de lecture   3,6 ms (moyenne)
Temps d'accès à l'écriture                 4,2 ms (moyenne)

Sur le 150go
Temps de positionnement de lecture   4,2 ms
Temps d'accès à l'écriture                   4,7 ms (moyenne)

Il ne faut pas oublié que la technologie a changé du 150 au 300 et encore au 450.
Par exemple, sur le 450go il y a 32mo de cache, la densité des partition est passé de 150 a 200 go et compatible SATAII et SATAIII.

Bon l'argument du SATA III ne tiens pas, car les 300, 450 et 600 iront jamais assez vite pour dépasser les gains du SATAII.

Donc faut pas juste se fier au temps d'accès.

En passant, j'ai le Velociraptor de 300go.  :P

=============
Disque SSD

Intel X25-V de 40gb
http://download.intel.com/design/flash/nand/value/prodbrf/323039.pdf
http://www.intel.com/design/flash/nand/value/overview.htm

Tu pourrais te procurer ce disque, comme disque système.

Et utiliser le Velociraptor de ton choix, comme disque pour les jeux.

Rien ne t'empêche de mettre le X25-V en 2 x RAID 0 pour plus de rapidité encore.

Rien ne t'empêche de mettre en 3 x RAID 0 un Caviar Black disons de 500 go pour les sauvegardes.

Et j'ai aussi un Green de 2To ayant 64mo de cache. En réserve pour le stockage des téléchargements.
Non utilisé à ce jour. Acheter car il se vendait à un prix attractif...  :t peut-être justement à cause de sa non fiabilité.

Est ce que je me trompe ? Une personne avisé peut-elle bien nous éclairer  sur les temps d'accès, la technologie et finalement l'efficacité et la fiabilité?

Je veux pas un roman, juste nous rassurer ou nous faire peur  :lol3:
Au besoins référer par des liens web.

Karkajoo.
« Dernière modification: 03 août 2010 à 08:26:11 par KarKajoo »

Hors ligne flo

• Administrateur
  • Campeur
  • Zhong : L'équilibre parfait
    • Hardware-Specs.net
  • Chipset: AMD 890G
  • CPU: PhenomII X6 1055T
  • GPU: Radeon HD5770
Re : Re : Re : Projet achat-upgrade 2010 (Noureddine)
« Réponse #26 le: 04 août 2010 à 21:29:22 »
Sur le 450go :
Temps de positionnement de lecture   3,6 ms (moyenne)
Temps d'accès à l'écriture                 4,2 ms (moyenne)

Sur le 150go
Temps de positionnement de lecture   4,2 ms
Temps d'accès à l'écriture                   4,7 ms (moyenne)

Il ne faut pas oublié que la technologie a changé du 150 au 300 et encore au 450.
Par exemple, sur le 450go il y a 32mo de cache, la densité des partition est passé de 150 a 200 go et compatible SATAII et SATAIII.

Bon l'argument du SATA III ne tiens pas, car les 300, 450 et 600 iront jamais assez vite pour dépasser les gains du SATAII.

Donc faut pas juste se fier au temps d'accès.

En passant, j'ai le Velociraptor de 300go.  :P

Karkajoo.
Mécanique, oblige ;) Ca fait juste une dizaine d'années que je le dit.

Pour les SSD, la technologie est là, mais la fiabilité a besoin de temps pour se mettre en place. ;)
Innovation : maître mot du monde hardware!

Hors ligne Noureddine

• Joueur
  • i7 920/MSI BigBang /9*DDR3 1600mhz/6970+gtx550Ti
    • Mon Blog
  • Chipset: MSI BigBang Xpower
  • CPU: i7 920
  • GPU: HD6970 et GTX550Ti
Re : Projet achat-upgrade 2010 (Noureddine)
« Réponse #27 le: 06 août 2010 à 01:31:27 »
En tout cas,les Velociraptor sont mes premiers DD haut de gamme,premier 10000tours aussi,bah au final chui hyper déçu,car à écouté les gens,je croyais que c'etait des DD qui allait roxxer tout mon système(que j'allais être sur le cul en gros,)... bah que dalle,en plus mon spinpoint F3 marche 100fois mieux!! Alors pour le coup,les ssd j'aurais tendance à m'en mêchier,car si cela me fait comme pour les Veloci,bah ça vaut franchement pas le coup :sniper:

Hors ligne flo

• Administrateur
  • Campeur
    • Hardware-Specs.net
Re : Re : Projet achat-upgrade 2010 (Noureddine)
« Réponse #28 le: 07 août 2010 à 09:09:48 »
En tout cas,les Velociraptor sont mes premiers DD haut de gamme,premier 10000tours aussi,bah au final chui hyper déçu,car à écouté les gens,je croyais que c'etait des DD qui allait roxxer tout mon système(que j'allais être sur le cul en gros,)... bah que dalle,en plus mon spinpoint F3 marche 100fois mieux!! Alors pour le coup,les ssd j'aurais tendance à m'en mêchier,car si cela me fait comme pour les Veloci,bah ça vaut franchement pas le coup :sniper:
Les SSD seront capables d'exploiter le SATA3, pas les disques mécaniques. Donc point de vue débit, je te laisse imaginer...
Pour le raptor et velociraptor, c'est de la techno pour dinosaures.  ^^

Hors ligne KarKajoo

• P'tit nouveau
  • *
Re : Re : Re : Projet achat-upgrade 2010 (Noureddine)
« Réponse #29 le: 07 août 2010 à 10:02:16 »

Les SSD seront capables d'exploiter le SATA3, pas les disques mécaniques. Donc point de vue débit, je te laisse imaginer...

Bonjour Flo,

Donc, je pourrais m'en tenir aux SSD, (en faisant attention aux composantes ''mémoires'' ) afin d'améliorer l'accès aux fichiers que j'ai déja sauvegardés.

Bref, c'est le signal de hallali en matière de découverte de la ''mémoire de masse'' la plus optimale.....
Aie-je bien ''saisi ton message'' ?

Karkajoo.  :P

Hors ligne flo

• Administrateur
  • Campeur
    • Hardware-Specs.net
Re : Re : Re : Re : Projet achat-upgrade 2010 (Noureddine)
« Réponse #30 le: 07 août 2010 à 10:36:04 »

Bonjour Flo,

Donc, je pourrais m'en tenir aux SSD, (en faisant attention aux composantes ''mémoires'' ) afin d'améliorer l'accès aux fichiers que j'ai déja sauvegardés.

Bref, c'est le signal de hallali en matière de découverte de la ''mémoire de masse'' la plus optimale.....
Aie-je bien ''saisi ton message'' ?

Mon message est :
En matière de disque mécanique, on arrive au bout, d'ailleurs la rapidité ne se joue plus sur la mécanique mais sur le type mémoire cache que l'on met dans le disque et sa capacité.
En conclusion, un disque SSD, fabriqué à partir de puces diverses (mémoire volatile et non volatiles) a beaucoup plus de possibilité pour l'avenir. Plusieurs entreprises et consortiums continuent à investir dans cette techno afin d'améliorer la rapidité des mémoires et surtout sur la fiabilité des mémoires non volatiles.

Hors ligne KarKajoo

• P'tit nouveau
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Projet achat-upgrade 2010 (Noureddine)
« Réponse #31 le: 07 août 2010 à 23:35:02 »

Mon message est :
En matière de disque mécanique, on arrive au bout, d'ailleurs la rapidité ne se joue plus sur la mécanique mais sur le type mémoire cache que l'on met dans le disque et sa capacité.
En conclusion, un disque SSD, fabriqué à partir de puces diverses (mémoire volatile et non volatiles) a beaucoup plus de possibilité pour l'avenir. Plusieurs entreprises et consortiums continuent à investir dans cette techno afin d'améliorer la rapidité des mémoires et surtout sur la fiabilité des mémoires non volatiles.

++ Merci Flo, pour la reformulation de ton message. C'est très clair.

Et donc, je vais investir dans le SSD, tout en tenant compte des composante ''type mémoire'' (par ex Nand).

Au lieu de viser les Velociraptor...

Hors ligne Noureddine

• Joueur
  • i7 920/MSI BigBang /9*DDR3 1600mhz/6970+gtx550Ti
    • Mon Blog
  • Chipset: MSI BigBang Xpower
  • CPU: i7 920
  • GPU: HD6970 et GTX550Ti
Re : Projet achat-upgrade 2010 (Noureddine)
« Réponse #32 le: 16 août 2010 à 03:08:12 »
Ok,bon la souris c'est réglé,j'ai finalement commandé et reçu une Razer Lachesis,(pour ses 9 boutons)
Par la même occasion je me suis payé un ptit kit 5.1,que j'ai eu pour une quarantaine d'€uro,le fameux Logitech X530
j'ai aussi repris un second Samsung SpinPoint F3 1To
Une 5870 sapphire classique en remplacement de ma seconde Vapor-X défectueuse(commandé samedi et qui devrait arrivé au relai d'ici après demain j'espère)

PS: prochain up: Boitier,souris Razer Naga(pour mes MMO),et ram je pense