Ca pas vraiment logique dans le processus d'AMD. Pour obtenir la même chose qu'avec une HD5k question conso et doubler la puissance de calcul (multiplier par 2 le nombre d'unités ?), il faut descendre en gravure ou alors les HD6k chaufferont autant que les GTX4xx et feront un gros flop! Même problème avec un bus de 384bits! Dans le cas contraire, toutes les caractéristiques seront identiques aux HD5k et donc ne comporteront que peu d'intérêt, même pas une conso moins importante car gravure identique. Donc c'est pas logique et dans le premier cas c'est pas le sens de leur politique "EverGreen".
En plus, dans la politique d'ATI/AMD, ils sortent d'abord un pseudo refresh de cartes "tests de gravure" milieu de gamme avant de sortir la nouvelle gamme dans cette gravure.
Enfin, je vois pas leur intérêt de sortir une nouvelle gamme avant la fin de l'année et donc de garder la gravure en 40nm.
Perso, je pense que les noms peuvent être corrects pour la nouvelle gamme. Mais pour le reste des infos, j'y crois pas du tout. Et avant les HD6k, il y aura certainement un refresh des HD5k