Team boinc Hardware-Specs.net [AF>IJV>Hardware-specs.net]
Boinc, hein, mais qu'est-ce ki m'parle lui ? Bon, n'ayez pas peur rien de compliqué , boinc est un programme développé à l'origine par des étudiants de la très sérieuse université de Barkeley, il consiste à utiliser la puissance de calcul de votre pc pour aider des projets scientifiques très sérieux et pour certains extrêmement connus. Par exemple, pour le projet SETI@home (que certains on surement déjà entendu parler) qui est chargé d'étudier l'espace et plus précisement l'émission d'ondes à faible largeur de bande, c'est à dire plus simplement un type d'onde que nous trouvons pas dans la nature mais dans l'espace, on aurait donc à faire à des "E.T". En quelques mots SETI@home recherche la présence de civilisation extra-terrestre, intéressant non ?
Bon pour ceux qui n'aime pas trop ce type de projet, je vous rassure il en existe beaucoup, dans divers domaines :
- La médecine
- La biologie
- Les mathématiques
- L'écologie
- Le physique-chimie
- Ainsi que d'autres domaines spécifiques pour quelques projets ex: une entreprise qui veut démontrer le temps qu'il faut pour décrypter une clé crypté 64bits avec la puissance des gpu (DNTEC@home).
etc...
Donc voilà vous savez plus de chose maintenant concernant boinc, mais ce n'est pas grand chose, je vous propose pour ça de regarder ce dossier (assez léger hein ) pour approfondir les choses :
http://www.centrale3d.com/?Boinc-tutoriel-d-utilisation-CPUPrésentation de la team IJV (lisez le tuto juste au dessus pour comprendre ce que je vais vous dire ci dessous)Avec l'administrateur du site, j'ai décidé de lui demander si il était ok pour faire une team de niveau 2 au sein des IJV (Informatique Jeux Video, qui a pour but de rassembler tout les passionnés de hardware et/ou de jeuxvideo). Si vous voulez rejoindre la team Hardware-spec, il suffira d'ajouter ceci à votre pseudo boinc [AF>IJV>Hardware-spec.net].
Pour plus d'informations vous pouvez demander ici
