Supporter du Portugal et des cousins Brésiliens (comme toujours)

Cette année je mettrais une piécette sur le Bresil, qui a comme toujours une superbe armada offensive, mais également une superbe défense (pour ceux qui suivent, David Luiz le défenseur du Benfica qui est donné a raison comme l'un des meilleurs défenseurs centraux au monde, n'est pas sélectionné)
Pour ceux qui est de la France rien que le passage du groupe risque d'être difficile, l'Uruguay étant une équipe jouant assez bien, et le Mexique (que les médias Français sous-estiment) a toujours l'habitude de jouer un bon Football, l'Afrique du Sud bien qu'étant une équipe africain de seconde zone sera quand même difficile a manœuvrer (étant le pays hôte et toujours difficile a jouer, l'exemple du Portugal dans le groupe de la Corée en 2002 étant l'exemple). Le match contre la Chine montre les carences flagrentes des Bleus qui malgrès de bons attaquant n'arrivent pas a mettre les balles au fond, et qui de plus manquent de rigueur défensives
Pour le Portugal, étant dans un groupe avec deux autres excellentes équipe ce sera surement difficile mais a notre portée, la 1/8 de finale sera surement jouer contre l'Espagne et la je ne donne pas cher de nous s'ils jouent a leur niveau habituel mais nous avons toujours tendence a avoir de bons résultats dos aux murs contre nos confrères Espagnols.
Cette seleçcao version 2010 possède quelques bons éléments mais manque cruellement d'un véritable meneur d'homme type Luis Figo ou Rui Costa dans le temps. Le joker étant certes, Cristiano Ronaldo mais j'ai peur qu'il veuille sauver la patrie a lui tout seul et oublie de jouer avec le reste de équipe. Mais le ponpon reste a mon goût le sélectionneur aussi incompétent et incapable de diriger ses troupes a l'instar de notre ami Raymond. Pour ce qui est des joueurs nous avons une des meilleur charnières contrales en Europe mais manquons d'un véritable attaquant qui puisse les mettre au fond (pas de grand attauant depuis Eusebio dans les 60's) et d'un grand gardien. Manque également d'un véritable défenseur gauche carence flagrente depuis que je suit la Seleççcao (1999 env).
Voila pour mon analyse des trois équipes que je suivrais lors de cette CDM2010
Et approche de coupe du monde oblige mon habituel tux Link est en vacances jusqu'a mi-juillet (mais j'y crois pas trop)