Auteur Sujet: question sur CF  (Lu 5044 fois)

Hors ligne Noureddine

• Joueur
  • i7 920/MSI BigBang /9*DDR3 1600mhz/6970+gtx550Ti
    • Mon Blog
  • Chipset: MSI BigBang Xpower
  • CPU: i7 920
  • GPU: HD6970 et GTX550Ti
Re : Re : question sur CF
« Réponse #75 le: 10 août 2010 à 19:34:41 »
Vire le cross ça sert à rien vu la puissance brute de la carte, dans quelques mois les six vont sortir, si tu as pas un triple screens la deuxième carte s'emmerde et t'emmerde au passage...
Ouais mais bon heureusement que je l'ai ce CF,sinon là je serais en rad pour jouer(déja que ma ps3 est HS alors si en plus je n'avais plus de vga pour play,aie aie aie...)
Pis le site vendeur me redonne pas mes sous mais me fait un avoir de 350€,que veux tu que je prenne à la place,franchement...,à part un bon boitier,et limite 3go de ram supp,je n'ai réellement besoin de rien,ah si et soit un bon venti cpu ou soit un WC
A savoir aussi qu'un CF ou un SLI haut de gamme,était mon rêve depui sun moment déja... pis je compte passer spous 3 écrans,ou en 3D quand ATI le fera,donc...

Hors ligne Noureddine

• Joueur
    • Mon Blog
Re : Re : Re : question sur CF
« Réponse #76 le: 10 août 2010 à 19:44:18 »
Pfuuuuiiiiii vous allez me dire qu ej'ai vraiment la poisse ou comme ma femme dit(c'est le signe qu'il faut que tu arrêttes le jeu)!
Ma seconde vapor-X (qui remplace ma XFX 5870 qui avait un défaut d'usine),a le même prob que la xfx,et donc... voilà d'ou vient mon prob avec le CF lorsque j'active la seconde vga dans le CCC!!!! En faite elle a aussi un défaut d'usine,c'est pas les jeux qui chie comme je le croyais,car aujourd'hui j'ai testé la seconde vga seule,je lance CoD 6,ça marche genre 5/10mn et pafffff.... soit les fameuses bandes verticales arrivent,que j'avais avec la xfx,soit tout se fige :wouin:
J'ai viré cette carte et remis ma 1ere vapor-X,qui ELLE,n'a pas de soucis,...et Modern warfare 2 tourne nikel,aucun bug
C'est donc bien l'autre vga qui est en cause,et vous connaissez pas le comble du comble. Y'a 3 jours je jouais sur ma ps3 a Bad company,et au bout de 20mn de jeu,pafffff la console saute,ou plutot le blu-ray et la console s'eteint et se met a sonner!! Impossible de la rallumer ou meme de sortir le jeu de dedans,car dès l'allumage elle bipppppp et se réteint
La ps3 qui est die,là maintenant ma seconde vapor X,au mois d'avril ma XFX.... je vais commencer à croire que ma femme a raison
j'ai toujours dit que les PCBs proprio c'est de la daube.

J'espère que t'auras compris le message ;)

Ok,mais je prend quoi alors là en 5870,une sapphire normal,qui reste dans les meme prix??? Un pcb générique,mais c'est pas ridicule de coupler ça avec une vapor-X??

Moi je comprend plus rien du tout,déja Sapphire on me l'a conseillé car je n'ai jamais eu affaire à cette marque,et de deux Vapor-X c'est encore sur un conseil. Là maintenant en gros on me dit que Sapphire c'est bidon,et encore plus les vapor-X... c'est une plaisanterie ou quoi... Pourtant d'autres personnes affirment bien que les vapor-X sont terrible...
C'etait pas toi qui au tout début me disait de prendre à la limite une vapor-X si je prenais pas un pcb générique :question:

PS:la seule chose sur lasquelle je m'interroge vraiment,c'est que d'habitude les fameuses vapor-X sont bcp plus cher que les autres,alors que là dans les 5870,ce sont parmis les moins cher,why??

Hors ligne DjDeViL

• VIP
  • Fou furieux
  • AMD/ATI Powaaa!^^
Re : question sur CF
« Réponse #77 le: 10 août 2010 à 22:16:45 »
Sapphire est le constructeur numéro 1 d'Ati donc je vois pas en quoi cette une mauvaise marque  :t.

Pour les Vapors X je sais pas, il faudrait voir les retours sav afin d'avoir une idée si elles sont plus touchées que les autres.

Je peux comprendre que ça t'embêtes  :r.

Sinon, tu prends une version générique mais qui je suppose est construite aussi par Sapphire donc bon  :t.

J'en ai pris une pour la HD 4850 et elle fonctionne nickel donc je peux pas dire que les génériques sont des bouses  :).

Hors ligne radeon4ever

• Chasseur de specs
  • Administrateur
  • The ultimate geek
  • Chasseur de specs :P
    • Hardware-Specs.net
  • Chipset: Asus Maximus IV Gene Z/Gen 3
  • CPU: Intel Core i7 2600K
  • GPU: HIS Radeon HD 7970
Re : Re : Re : Re : question sur CF
« Réponse #78 le: 11 août 2010 à 08:11:07 »
Pfuuuuiiiiii vous allez me dire qu ej'ai vraiment la poisse ou comme ma femme dit(c'est le signe qu'il faut que tu arrêttes le jeu)!
Ma seconde vapor-X (qui remplace ma XFX 5870 qui avait un défaut d'usine),a le même prob que la xfx,et donc... voilà d'ou vient mon prob avec le CF lorsque j'active la seconde vga dans le CCC!!!! En faite elle a aussi un défaut d'usine,c'est pas les jeux qui chie comme je le croyais,car aujourd'hui j'ai testé la seconde vga seule,je lance CoD 6,ça marche genre 5/10mn et pafffff.... soit les fameuses bandes verticales arrivent,que j'avais avec la xfx,soit tout se fige :wouin:
J'ai viré cette carte et remis ma 1ere vapor-X,qui ELLE,n'a pas de soucis,...et Modern warfare 2 tourne nikel,aucun bug
C'est donc bien l'autre vga qui est en cause,et vous connaissez pas le comble du comble. Y'a 3 jours je jouais sur ma ps3 a Bad company,et au bout de 20mn de jeu,pafffff la console saute,ou plutot le blu-ray et la console s'eteint et se met a sonner!! Impossible de la rallumer ou meme de sortir le jeu de dedans,car dès l'allumage elle bipppppp et se réteint
La ps3 qui est die,là maintenant ma seconde vapor X,au mois d'avril ma XFX.... je vais commencer à croire que ma femme a raison
j'ai toujours dit que les PCBs proprio c'est de la daube.

J'espère que t'auras compris le message ;)

Ok,mais je prend quoi alors là en 5870,une sapphire normal,qui reste dans les meme prix??? Un pcb générique,mais c'est pas ridicule de coupler ça avec une vapor-X??

Moi je comprend plus rien du tout,déja Sapphire on me l'a conseillé car je n'ai jamais eu affaire à cette marque,et de deux Vapor-X c'est encore sur un conseil. Là maintenant en gros on me dit que Sapphire c'est bidon,et encore plus les vapor-X... c'est une plaisanterie ou quoi... Pourtant d'autres personnes affirment bien que les vapor-X sont terrible...
C'etait pas toi qui au tout début me disait de prendre à la limite une vapor-X si je prenais pas un pcb générique :question:

PS:la seule chose sur lasquelle je m'interroge vraiment,c'est que d'habitude les fameuses vapor-X sont bcp plus cher que les autres,alors que là dans les 5870,ce sont parmis les moins cher,why??
c'est pas ridicule mais ta 2e vaporX va faire le meme bordel ...

Les vaporx sont terribles notamment en terme de refroidissement. Ce que les testeurs oublient et ca, ca m'énerve ! c'est la durée de vie de la carte.

il existe des VaporX avec des PCB d'origine AMD et ca, c'est le must mais c'était uniquement la version 1. La version 2 utilise un PCB proprio. Je t'invite à lire cette actu : http://www.hardware-specs.net/actualites/actualites-gpu/sapphire-radeon-hd-5870-vapor-x-rev2-en-approche.html

apres ce qu'il faut retenir noureddine, c'est trois choses :

1) tous les PCB d'origine AMD (avec le logo au niveau du connecteur PCI-express) sont fabriquées par AMD lui même donc la qualité est là, c'est obligatoire sinon c'est tout une gamme qui se casse la gueule.

2) les marques comme Sapphire ou encore XFX qui proposent des cartes avec PCB d'origine AMD ne font que "revendre" les cartes achetées à AMD mais avec un sticker et un bundle en plus (les moins cheres). Le prix est correct, la fiabilité est là mais le silence et la chauffe sont en général un peu plus importants.

3) Les PCB proprio sont conçus par les marques telles que Sapphire, XFX, Asus ou encore MSI mais coutent plus cher à fabriquer car dans ce cas très précis, la conception du PCB revient à la charge du constructeur et engendre un coût plus élevé. Seul hic, pour les vendre que 20 à 50€ plus cher, la qualité chute sensiblement (sauf chez MSI ou ils mettent le paquet mais bonjour le prix ...). c'est le cas de la Vapor-X rev2 de Sapphire ou encore la XFX avec PCB et radiateur modifié.

En gros, la meilleure solution reste d'acheter une carte avec PCB AMD et refroidissement AMD (renforcement au niveau du PCB via des plaques métalliques pour supporter le poids du ventirad) et en choisissant la marque qui propose le meilleur bundle ;)

Intel Core i7 2600K - Noctua NH-C14 - Asus Maximus IV Gene Z / Gen3 - 16Go G.Skill Sniper PC12800 - HIS Radeon HD 7970 - SSD Corsair Force 3 240Go - WD Velociraptor 600Go - 2x WD Caviar Green 2To RAID1 - Graveur BluRay LG USB auto alimenté - Corsair HX 850W - Lian Li V353 - SB X-Fi Fatal1ty Platinum Pro -  Dell U3011 30" 2560x1600 - Windows Seven x64 Home Premium

Acer Aspire Revo R3610 - Atom Dual Core N330 - 2Go DDR2-800 - Nvidia ION - WD Scorpio Green 320Go
Samsung Q35 - Core Duo T2300E @1.66GHz - 2,5Go DDR2 @ 533MHz - GMA950 - 250Go WD Scorpio - poids : 1.8Kg
Asus U24E - Intel Core i7 2620M 2.7GHz (Turbo 3.4GHz) 4Mo cache L3 - 2x 8Go Corsair PC10600 - SSD Intel 320 Series 300Go - 11,6" - 1.5Kg

Hors ligne Noureddine

• Joueur
    • Mon Blog
« Réponse #79 le: 13 août 2010 à 23:36:06 »
Jme demande si au final j'aurais pas du prendre une 5970 plutot que deux 5870 dont 2 morte sur 3(abusé quand même),bref...

Sinon celle là c'est bon Radeon??: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10038136.html

En plus galère si elle chauffe bcp trop si je prend un venti générique car comme tu le sais j'ai pas un super boitier question ventilation,si mes vga tiennent le coup jusqu'après leurs garanties,je les met sous WC pour être tranquille,d'ailleurs je pense tout tout mettre,CM,chipset,VGA,CPU voir meme la ram,mais pas pour tout de suite Arf je sais pas quoi faire,qu'est ce que tu et vous me conseillé?? Une sapphire classique comme sur mon lien,ou une autre vapor-X?? car franchement le ptit ventilo de la générique me fait super peur niveau refroidissement,je l'avoue
« Dernière modification: 14 août 2010 à 00:23:59 par Noureddine »

Hors ligne radeon4ever

• Chasseur de specs
  • Administrateur
  • The ultimate geek
  • Chasseur de specs :P
    • Hardware-Specs.net
  • Chipset: Asus Maximus IV Gene Z/Gen 3
  • CPU: Intel Core i7 2600K
  • GPU: HIS Radeon HD 7970
« Réponse #80 le: 15 août 2010 à 10:00:11 »
Jme demande si au final j'aurais pas du prendre une 5970 plutot que deux 5870 dont 2 morte sur 3(abusé quand même),bref...

Sinon celle là c'est bon Radeon??: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10038136.html

En plus galère si elle chauffe bcp trop si je prend un venti générique car comme tu le sais j'ai pas un super boitier question ventilation,si mes vga tiennent le coup jusqu'après leurs garanties,je les met sous WC pour être tranquille,d'ailleurs je pense tout tout mettre,CM,chipset,VGA,CPU voir meme la ram,mais pas pour tout de suite Arf je sais pas quoi faire,qu'est ce que tu et vous me conseillé?? Une sapphire classique comme sur mon lien,ou une autre vapor-X?? car franchement le ptit ventilo de la générique me fait super peur niveau refroidissement,je l'avoue
la sapphire que tu indiques est la bonne ;)

au pire tu reste boitier ouvert

mais avant de prendre un i7 950 au lieu de ton 920, (chose inutile d'ailleurs) prend toi un vrai boitier ;)
Intel Core i7 2600K - Noctua NH-C14 - Asus Maximus IV Gene Z / Gen3 - 16Go G.Skill Sniper PC12800 - HIS Radeon HD 7970 - SSD Corsair Force 3 240Go - WD Velociraptor 600Go - 2x WD Caviar Green 2To RAID1 - Graveur BluRay LG USB auto alimenté - Corsair HX 850W - Lian Li V353 - SB X-Fi Fatal1ty Platinum Pro -  Dell U3011 30" 2560x1600 - Windows Seven x64 Home Premium

Acer Aspire Revo R3610 - Atom Dual Core N330 - 2Go DDR2-800 - Nvidia ION - WD Scorpio Green 320Go
Samsung Q35 - Core Duo T2300E @1.66GHz - 2,5Go DDR2 @ 533MHz - GMA950 - 250Go WD Scorpio - poids : 1.8Kg
Asus U24E - Intel Core i7 2620M 2.7GHz (Turbo 3.4GHz) 4Mo cache L3 - 2x 8Go Corsair PC10600 - SSD Intel 320 Series 300Go - 11,6" - 1.5Kg

Hors ligne DjDeViL

• VIP
  • Fou furieux
  • AMD/ATI Powaaa!^^
« Réponse #81 le: 15 août 2010 à 11:04:53 »
Ha ouais Radeon a raison avec le PCB AMD et PCB Proprio, mon HD 3870 est une AMD, elle est rouge, et il y a le logo AMD si me rappelle bien  :t.

Pas con Radeon, je vais trjs avoir l'obsession de voir le PCB AMD   ^^.

J'ai enfin capté ce que tu racontais depuis le début  :patapay:.

On trouve plus la Vaporx rev. 1  :ane:

Hors ligne Noureddine

• Joueur
    • Mon Blog
Re : Re : Re : question sur CF
« Réponse #82 le: 16 août 2010 à 02:39:16 »

mais avant de prendre un i7 950 au lieu de ton 920, (chose inutile d'ailleurs) prend toi un vrai boitier ;)

Ok ok,bien souvent déja je suis en boitier ouvert,mais le prob c'est que c'est une usine le pc,niveau sonore,j'en peux vraiment plus d'alleurs,car chui obligé de hausser le son pour pouvoir écouter un film par exemple.Sauf que la pièce à côté dmon bureau est la chambre de ma ptite fille,et du coup je la réveille plusieurs fois dans la nuit  :rage: car elle a un sommeil léger et agité

Ouais c'est klr tu as raison,je pense prendre un autre boitier bien avant de changer de cpu :mua:
Là j'ai un coup de coeur pour un tout nouveau boitier,pas encore dispo en france,mais en précommande chez matériel.net,c'est le dernier née de chez NZXT

existe aussi en rouge et en noir,(mais en noir il fait tout banal)

PS: bon bah Sapphire classique de commandé samedi ;)
« Dernière modification: 16 août 2010 à 02:44:30 par Noureddine »

Hors ligne akh

• VIP
  • Fou furieux
  • Enthusiaste-Gamer & FreeRider Impitoyable !
  • Chipset: Intel X58
  • CPU: Intel Core i7-970
  • GPU: Nvidia GTX-680
« Réponse #83 le: 16 août 2010 à 03:46:00 »
Y déchire ce boitier oO !
Moi qui cherchais un boitier sympa pour une deuxième config, j'vais me pécho celui là et en blanc il est magnifique :)
Intel Core i7-970@3.6Ghz.
Asus T.U.F Sabertooth X58.
Kingston HyperX 12Go 1600Mhz.
PNY Nvidia GTX-680 2Go.
WD Velociraptor 2*300Go + 4*2To Caviar Black.
Corsair Obsidian 650D.
Rad-Box Intel Extreme OC.
LG LCD-IPS W3000H 30" (2560*1600 Slurp !!!)

IMAC 21,5" 2011
Intel Core i5 2,5Ghz, 4Go DDR3 1333Mhz, Seagate 500Go, AMD HD6750M 512Mo, Mac OsX Lion.

Hors ligne ScaR

• Modérateur Global
  • Campeur
  • Nissa la bella !!
  • Chipset: ASUS P7P55-M
  • CPU: Core i5 750
  • GPU: GTX 560 TI OC 1024 MB
« Réponse #84 le: 16 août 2010 à 09:11:40 »
Y déchire ce boitier oO !
Moi qui cherchais un boitier sympa pour une deuxième config, j'vais me pécho celui là et en blanc il est magnifique :)
un peut trop plastique je trouve
Lian Li  PC-V351B - Enermax MODU82+ EMD625AWT - Asus  P7P55-M micro-ATX - G.Skill  Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS 9  9-9-9-24 - i5 750 2,66 GHz - GiGABYTE GTX 560 TI OC 1024 MB   - WD Raptor 74 Go - 16 Mo - WD Caviar Black 640 Go - 32 Mo  X 2 - WD My Book® Professional Edition™ 1 To - IIyama Prolite B2403WS

Hors ligne msxfan

• VIP
  • Campeur
  • Le sous voltage, c'est le bien !
  • Chipset: Intel Z68
  • CPU: Intel Core I5 2500K
  • GPU: Nvidia Geforce 460 GTX
« Réponse #85 le: 16 août 2010 à 09:27:20 »
Spécial, mais il a du style !
Intel Core I5 2500K @4ghz sous 1.15V
Asus P8Z68-V Gen3 avec 16Go Gskill PC12800
Fortron Epsilon 600
MSI 460 GTX 1024 @stock
SSD Vertex 2 60 Go + HDD Hitachi 1 To
Ecran Medion 26" 16/10

Hors ligne mister cxo

• VIP
  • Campeur
  • fumeur compulsif ®
« Réponse #86 le: 16 août 2010 à 12:47:58 »
Le blanc est stylé je trouve, bien tendance  ;)

Hors ligne Asian Oni

• VIP
  • Hardcore gamer
  • Hometown glory
  • Chipset: Intel HM55
  • CPU: Intel Core i7 - 740QM
  • GPU: nVidia GeForce GTX460M
« Réponse #87 le: 16 août 2010 à 15:25:06 »
C'est un bon boîtier d'après les tests mais si c'est du silence qu'il faut, il sera pas très bien optimisé pour, vu le nombre d'ouvertures qu'il a. X )