Overclocking/Benchmarks/Tuning > Overclocking
overclocker mon pc
r3n3g@d:
Salut a tous, voila je tiens a précisé que je ne m'y connait pas du tout en overclocking d'ordinateur.
Je souhaiterais Overcloquer mon ordinateur au maximum tout en etant stable, je pense avoir du bon materiel pour ca, voici ma configuration a ce lien:
http://www.hardware-specs.net/forum/index.php/topic,1615.msg79080.html#msg79080
Je suis prêt a installer tous les logiciels necessaire, faire tous les tests necessaires, et vous fournir toutes les informations nécessaires :)
voila merci d'avance ! =)
Noobpowa:
Il me semble qu'il faut augmenter le FSB, ne pas oublier de surveiller la mémoire vive (dont la fréquence augmente avec le FSB), la température, et augmenter le vcore s'il le faut (pour les proc AMD c'est ça). Mais n'ayant jamais o/c de proc intel, je peux pas vraiment m'avancer :d
Pour tester la stabiliter tu peux utiliser OCCT, ou des logiciels similaires.
Lee:
Oulà ... ya pas des masses de Pro-ASUS sur le site ici ... n'est ce pas R4E :t
radeon4ever:
--- Citation de: Lee le 02 mai 2010 à 16:40:17 ---Oulà ... ya pas des masses de Pro-ASUS sur le site ici ... n'est ce pas R4E :t
--- End quote ---
j'aime pas Asus a cause de certains points mais ca n'empeche que ca reste des bonnes mobals ;)
pour l'overclock, tu peux pousser a 450MHz le FSB et tu montes un peu les tensions du controleur mémoire (northbridge), FSB et southbridge (ICH)
en x10, tu montes à 4.5GHz et tu peux lui foutre 1.4V sans trop de soucis :d
c'est quoi le step de ton cpu ?
r3n3g@d:
salut, lol vous venez de me sortir tous des thermes que je ne connais pas, vous venez de me parlé en chinois, et je serais meme pas où trouvé tout ca dans le bios xD, s'il vous plait aidez moi etape par etape :)
bon je viens d'aller faire un tour dans mon bios, voila ce que j'ai pu voi dans Extreme Tweaker:
AI Overclock Tuner: Manuel
Ratio Cmos Setting: 09.5
FSB Frequency: 400
FSB Strap to North Bridge: 400 Mhz
Dram Frequency: DDR2 - 1066Mhz
PCIE Frequency: 100
tout le reste des options est en auto, je pense qu'il faudrait que vous voyez un screenshot de l'onglet Extreme Tweaker du bios de la carte mere Asus Maximus II Formula pour pouvoir m'aider car je n'est aucune connaissance!
sinon mon processeur tourne d'origine a 3.33Ghz, avec la configuration si dessus: 3.8Ghz
ce sont des screens de mon bios chopé sur google :)
Navigation
[#] Page suivante
Go to full version