Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
avancée  

Auteur Sujet: Questions chargement de xp  (Lu 518 fois)

greg64140

• Junior
  • Hors ligne Hors ligne
  • Chipset: GA x48t dq6
  • CPU: QX9650
  • GPU: Evga gtx285
Questions chargement de xp
« le: 06 mars 2010 à 18:46:54 »

Bonsoir, depuis hier soir j'ai le demarage de xp qui change un coup sur deux ou trois, d'habitude la premiére icône à se charger dans la barre des taches c'est le son puis l'antivirus kaspersky 2010, et la ça s'inverse, je trouve ça bizarre, ça fait comme si les services réseaux se chargeaient pas d'entré.

Donc qaund je vide le prefetch, le demarage ce fait comme d'habitude, mais ou bout de deux reboot, en gros j'ai kaspersky qui se charge en premier puis l'icone son et enfin le réseaux, alors que depuis toujours c'est l'inverse.

Dernier logiciel installé le dernier pack java, et battlefield bad compagny 2.

Merci d'avance.
-Corsair hx 1000w
- Ga x48t dq6
-QX9650
-Noctua Nh-up 12p
-2*2go patriot viper 2
-Evga gtx285
-Dd wd velo 300go + wd 320go
-Sound blaster Xfi fatality fps
-Botier CM stacker rc832
-Samsung 931Bw

Spleen

• Invité
Re : Questions chargement de xp
« Réponse #1 le: 26 mars 2010 à 21:46:51 »

Les services, paramètres ainsi que les programmes se chargent selon un ordre de priorité établis par le système (Sous XP, c'est notamment determiné par le besoin en resource qui donne cet ordre de priorité).

Donc rien de bien inquiétant en soit. Le fait de vider le prefetch, fait un reset de cette liste. Kaspersky étant un assez lourd au démarage, il n'est pas étonnant que Windows le charge en premier lieu. Et bien qu'en apparence, il donne l'impression de charger les services réseaux après, il le fait dès l'ouverture de session, après lecture du CurrentControlSet. En effet, Windows charge les services TCP ainsi que les dépendances dès qu'il détecte une connexion ethernet ou un réseau wifi. De ce fait, tu as l'impression qu'il les charge après car ton icone réseau est en "débranché" (si c'est le cas), mais ta connexion est déjà établit avec ton routeur qui attend la réponse des services "Server", "Workstation", et "DHCP" (si tu es en DHCP).

Ni plus, ni moins ;)