En fait non, contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas le radiateur (pour l'instant).
Quand je l'ai acheté cet été, il a avait déjà un défaut : il était livré voilé ! C'est très mauvais, les ailettes en alu sont tordues et ca devrait pas tenir lontempts. Dans l'urgence (départ en vacances) je l'avais monté en me disant tant pis, il lachera quand il lachera.
Depuis quelques temps, fuite... plutot forte, moteur en route.
Après démontage, il s'agit en fait d'un bouchon plastique blanc (qui est un cache de sonde, absente sur mon modèle) qui est fissuré à la base du pas de vis. Fissuré sur la moitié. Du coup, avec la pression d'eau, le bouchon s'écarte et le joint ne jointe plus. Le pire c'est qu'il aurait pu exploser = vidage du liquide moteur en 10 secondes = joint(s) de culasse HS.
Scandaleux de fabriquer des pièces d'aussi mauvaise qualité. Les radia valeo, c'est des bouts de plastoc et d'alu mal fabriqués, bravo pour la baisse de qualité.
J'avais déjà eu des soucis avec un thermostat Valeo dont le joint livré avec était... trop petit d'un centimètre !
A fuir les amis ; du coup j'ai tout enlevé et là c'est du Ava Cooling, plus cher mais ca respire la santé

en espérant qu'il fuit pas non plus