Je résumerais l'automobile du début du 21e siècle en 1 mot : Bullshit ....
De l'éléctronique en veut tu en voila, systeme d'injection éléctronique controler par des ordinateurs de bords petant une pile tous les 2j, defauts de conceptions a la volé, moteur recyclé, voiture jetable concue pour des kéké en mal de tuning ...
L'automobile n'est plus ce qu'elle était ... Ford ou Dodge se sont efforcé de vouloir proposé des véhicules renouant avec leur passé sportif et vintage qui ont fait leur gloire passée avec les Challenger, Mustang et Shelby KR en 2009-2010 mais mis à part ces deux constructeurs ... Honda, Mitsubishi, Subaru, Peugeot, Renault, Citroen, Pontiac et j'en passe se bornent a vouloir proposer des véhicules qui sont en fin de compte JETABLE !
Il y a 40 ans, un moteur durait toute une vie !! Aujourd'hui, un moteur qui fait les 150 000 bornes est bon a jeter ! Cherchez l'erreur ...
Si je vous dis que sur ma voiture, le moteur est toujours celui d'origine qui a été monter lors de son assemblage qui fut completé le 27 Aout 1967 et même si il a subit des modifications, le bas moteur par exemple, est toujours celui d'origine !
Essayer de garder une Evo plus de 10 ans ... Vous serez surpris qu'au bout du compte, tout sera bon a etre jeter !
Et personnellement, comment s'extasier devant des véhicules qui en fin de compte, finissent absolument tous par se ressembler Oo