aloha !
Question !
D'abord l'explication=> Il manqué de l'huile, donc moi, gros bourrin, j'ai foutu 5L.
Évidement la TT à tiré la gueule, fumé noir, durite explosé, moteur plein d'huile, reniflar turbo HS etc...
Bon bref, tout ce bordel est réparé, moteur au banc électronique=> Full OK.
Zéro erreur nul part.
Maintenant le problème est le suivant:
J'ai un ÉNORME trou à l’accélération, quand je relâche l'accélérateur, j'ai le moteur qui "relâche la pression du turbo" et là elle repars au quart de tour. Bref elle fait n'importe quoi.
De 0 à 3000trs tout va bien, zero soucis, nikel. De 3000trs à 7k elle fait n'importe quoi. Zero accélération, troue, perte de 10km/h ré-accélération treeeeeeeeeeeees lente. Elle galère lamentablement à arriver à 6k.
Mon mécanos est incapable de trouver le problème, car audi ne veut pas lui dire d'où viens ce problème. Sachant qu'il y a plus aucunes fuite, que le turbo semble OK les filtres aussi, vidange, batterie, cartographie.
Avez vous une idée d'où peut venir ce probleme, sachant qu'il est arrivé au moment ou j'ai foutu les 5L d'huile en trop qui on fait cracher du pétrole brute à ma bagnole et qui à perdus instantanément toutes sa puissance depuis ce jours là. Débitmètre ? Bobine ? Turbo HS ? Un réglage quelconque qui se serait déréglé suite au sur-plus d'huile ?
J'ai un nouveau bruit qui est apparus, très audible, à côté conducteur (là ou ce trouve le turbo) dans l’habitacle j'entends une soufflerie comme un aspirateur lors des phases de "perte de puissance" comme si toutes la puissance du turbo et du moteur était expédié dans le vide, comme s'il y avait un TROU physiquement parlant dans un toyo ou le turbo en lui même.
Bref j’espère ne pas avoir niké mon turbo sa me foutrai les boules âpres 800$ de frais.
Chose étonnante, à l’arrêt, au point mort, la voiture monte à 7k sans aucun probleme ! Les tours grimpe d'un trait net sans broncher, pas de broutage, pas de raté, rien.
Et le ralenti est N I K E L, le démarrage aussi, zero défaut. Tout arrive dès 3ktrs. Là à cette vitesse le moteur fait n'importe quoi et j'ai l'impression de pommé toute ma puissance moteur dans le vide.
C'est très désagréable et dangereux !
Sachant que ma "conduite" ce situe entre 4k et 6k j'ai quelque difficulté à conduire avec ce probleme.
Sur-ce merci