Nan oué nan mais nan, je veux pas de vitesse moi, m'en care j'ai tiré à 216km/h jme suis fait chier... Je veux me prendre des pêches en accélération, c'est tout. Chui plus souvent à 1900trs/min qu'a 6000. Ce que je veux c'est qu'à un stop ma caisse tire comme une locomotive et m'arrache les bandes blanches des piétons.

D'ailleurs sur mon moteur il est conseillé sur autoroute, pour nettoyer le fap déjà, (car sa se change qu'une seul foi dans la vie de la voiture) de se caler de temps à autre en 3 ieme à 130 pour décrasser le bestio. Heureusement je fait pas de ville seulement des lignes droites, mais même en 5ieme, ma voiture se décrasse pas et le fap ne grille pas à 100% les particules, et risque de ce colmater. En gros c'est un diesel merveilleux mais qui doit être violenté par moment pour rester en l'état.
De toute manière les HDI pigo c'est: soit sa démarre et sa marche à vie, soit sa démarre pas et sa marchera jamais. Apres une foi à 90°c c'est indestructible. Par contre tiré dessus à frois et là on casse le moteur sur et certain. Moi j'ai la 406 pack sport turbo à géométrie variable 1.1 bar + intercooler. L'essentiel c'est qu'elle passe les 173cv et que j'aurais enfin l'impression d'être en mouvement dans une boite.
Âpres moi les voitures....je trouve ça à chier et j'y connais qeudale

Rien ne vos une bonne bécane là tu t'éclates bien

Âpres faut savoir aussi qu'ont ma tjrs dis: Débridé = tuer le moteur petit à petit.
D'expérience=> c'est ni plus ni moins que des conneries. J'ai tjrs eu des trucs débridé et totalement libéré, et sa tourne bien mieux qu'une daube bridé.
Les brides c'est seulement pour être clean au niveau de la loie, rien d'autre, en aucun cas j'ai cassé un moteur à cause d'un débridage. Faut savoir rouler aussi.

Et les blagues du genre=> frein pas adapté, boit, pneux, chassis, etc...c'est encore plus lolesque, pour refroidir les gens ça c'est tout.
Me souviens de ma pitite 50 supermot, débridé, qu'ont me disé, oué jamais tu pourras freiné, cadre pas adapté, etc... etc... Conneries. D'abord apprendre à piloter, ensuite débridé. Pas l'inverse, sinon c'est sur même avec des frein céramique, tu passes à travers un mur. Entre ce que j'ai lu et mes expériences, y a beaucoup de blabla. Ni connaissance strictement rien, j'ivais en totale subjectivité, et je vois... Je vois et constate qu'il y a beaucoup de caillole.
Comme si les voitures et moto était testé à seulement leur utilisation dite "normale" sa serait très très dangereux et imprudent d'ailleurs !!!
Moi j'dis, les moteurs bien entretenue, même si comme moi ont y pige rien, c'est increvable. Je sais conduire et entretenir, rien de plus.

Pour conclure msxfan, je t'assure que ce HDI est un moteur vraiment tres tres bizard, et apparemment tout ceux qui l'ont testé on eux les mêmes impressions que moi. Ce moteur est vraiment différent des diesel.
Je sais pas comment expliqué, mais c'est un tres bon moteur bien qu'il se comporte bizarrement. Quand dans le manuel on te recommande de temps en temps de passer en 3ieme et 4000trs/min sur des trajets de 50km c'est vraiment chelou ste truc. Par contre je déteste la gestion elec de l'accélération...Genre t'appuies sur la pédale, tu dois attendre 1 sec que le turbo s'enclenche...qu'il envoie la sauce...bref c'est chiant faut tjrs tenir le compteur à 3k/min pour ne pas avoir de trous. Par contre une foi lancé, t'enrhume un paquet de "sportive". En gros le moteur dois tourné à 3000trs/min pour avoir son punch et sa pattate et tourner à 4k/ 5k pour avoir une conduite sportive sans trous. Apres c'est une familiale hein