Tin mais les gens arrêtait de dire n'importe quoi sérieux. Un programmeur est avant tout un ingénieur. Je lance pas une guerre des filiéres ni quoi que ce soit.
La STI c'est très bien on est d'accord surtout pour les gens qu'on du mal avec la théorie. Mais la programmation c'est pas non plus accessible à tout le monde.
Le choix est simple : tu veux faire un école d'ingé ça inclue faire une prépa, donc faire un bac S. Ou alors la voie alternative faire une license en info et revenir en troisiéme année dans une école d'ingé mais là c'est du pareil au même, il faut envoyer sévèrement parce que y'a que les meilleurs qui sont pris.
Dernier choix possible : la fac. Oui oui certains master d'info sont très très bien.
A vous lire on dirait que je lui dis ce qu'il doit faire. Non je lui expose les différents chemin qui s'ouvre à lui et c'est à lui de voir.
@radeon : parce que les classes de STI sont pas surchargées peut être? C'est même pire que la filiére S...
@noobpowa : perso le grand fossé entre la seconde et la première je l'ai jamais vu... Y'a que en terminal que j'ai vu une différence.
ps : ce que je vous dis est aussi le reflet de la réalité du marché des emplois aujourd'hui... bac +5 pour les développeurs c'est tout (et oui ça reste un domaine de pointe, c'est pas juste être un pisse copie).
pps : c'est surtout que c'est rare de rester développeur toute sa vie (on gravit les échelons quoi).
ppps : y'a des professionnel aussi du conseil

. (si jamais tu n'arrives pas à trouver suffisamment d'info).