Une technologie cousine de l'ADSL mais ayant une vitesse bien supérieure (35Mb/s symétrique mais une portée reduite, 350m env) mais la norme VDSL2 porte la distance maxi de 300 a 3500mAssez rependue chez nos voisins (Allemagne, Belgique) mais nous bons Français on prefere la fibre....Le VDSL coute 10fois moins cher a déployer on fibre jusqu'aux sous répartiteurs et on utilise le réseau cuivré habituel ensuite, mais y'aurais des perturbations du les signaux ADSL des lignes voisines.http://fr.wikipedia.org/wiki/VDSL2
bon bah dans mon nouvel appart, Orange m'annonce 1Mbits avec 3500m entre le domicile et le DSLAM. + 70€ de frais de transfert de ligneconclusion, jme casse de chez eux et jpasse à la Bbox fibre pour le même tarif
J'ai jamais vu une box ou la fibre optique arrive jusqu’à la Box
Citation de: radeon4ever le 07 juillet 2011 à 11:28:53bon bah dans mon nouvel appart, Orange m'annonce 1Mbits avec 3500m entre le domicile et le DSLAM. + 70€ de frais de transfert de ligneconclusion, jme casse de chez eux et jpasse à la Bbox fibre pour le même tarif la bbox fibre pour l'instant c'est avec un cable coaxial dans ton appart et ca moi j'ai pas envie !! je la prendrais quand il feront de la fibre jusqu'au boitier.
Citation de: ScaR le 07 juillet 2011 à 17:39:45Citation de: radeon4ever le 07 juillet 2011 à 11:28:53bon bah dans mon nouvel appart, Orange m'annonce 1Mbits avec 3500m entre le domicile et le DSLAM. + 70€ de frais de transfert de ligneconclusion, jme casse de chez eux et jpasse à la Bbox fibre pour le même tarif la bbox fibre pour l'instant c'est avec un cable coaxial dans ton appart et ca moi j'ai pas envie !! je la prendrais quand il feront de la fibre jusqu'au boitier.perso je m'en fout royalement du moment que j'ai mes 30Mbits/s c'est tout ce que je demande. De toute facon, la bbox ne bougera pas d'un poil !
De toute facon d'après ce qu'on comprend, tu n'as pas le choix niveau fournisseur internet...La fibre, quand ca fonctionne bien, c'est plutot pas mal.Après numéricable... c'est comme Free, faut juste pas avoir de soucis techniques.
Non, et de toute facon tu en seras certainement content au final ca fonctionne quand meme beaucoup mieux qu'avant
bouygues est entrain de lancer des tests avec son propre réseau ftth (nice en fait partie)
Ca avec Orange ADSL, c'est déjà fait aussi Ils sont en train de faire des travaux de voirie dans ma rue, avec la mention "passage fibre optique" dans les aménagements.Miam aussi
Citation de: msxfan le 08 juillet 2011 à 16:54:00Ca avec Orange ADSL, c'est déjà fait aussi Ils sont en train de faire des travaux de voirie dans ma rue, avec la mention "passage fibre optique" dans les aménagements.Miam aussi euh la je crois pas l'ADSL a 37,90€ avec les appels illimités vers les mobiles, le jour ou ya ca, jme fait curé
Citation de: radeon4ever le 08 juillet 2011 à 16:56:14Citation de: msxfan le 08 juillet 2011 à 16:54:00Ca avec Orange ADSL, c'est déjà fait aussi Ils sont en train de faire des travaux de voirie dans ma rue, avec la mention "passage fibre optique" dans les aménagements.Miam aussi euh la je crois pas l'ADSL a 37,90€ avec les appels illimités vers les mobiles, le jour ou ya ca, jme fait curé Si Si Moine Radeon et ce depuis quelques semaines http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/forfaits/livebox-star.aspx?gclid=cpuni_-a8qkcfzqnfaodzt4dbq&rdt=o
Citation de: msxfan le 08 juillet 2011 à 16:59:53Citation de: radeon4ever le 08 juillet 2011 à 16:56:14Citation de: msxfan le 08 juillet 2011 à 16:54:00Ca avec Orange ADSL, c'est déjà fait aussi Ils sont en train de faire des travaux de voirie dans ma rue, avec la mention "passage fibre optique" dans les aménagements.Miam aussi euh la je crois pas l'ADSL a 37,90€ avec les appels illimités vers les mobiles, le jour ou ya ca, jme fait curé Si Si Moine Radeon et ce depuis quelques semaines http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/forfaits/livebox-star.aspx?gclid=cpuni_-a8qkcfzqnfaodzt4dbq&rdt=ooui mais une info comme ca sans mention légale chez Orange c'est pas normal (3) Hors nos spéciaux, jusqu’à 500 correspondants différents par mois et hors restrictions éventuelles mises en œuvre par les opérateurs mobiles destinataires.
Citation de: radeon4ever le 08 juillet 2011 à 22:25:12Citation de: msxfan le 08 juillet 2011 à 16:59:53Citation de: radeon4ever le 08 juillet 2011 à 16:56:14Citation de: msxfan le 08 juillet 2011 à 16:54:00Ca avec Orange ADSL, c'est déjà fait aussi Ils sont en train de faire des travaux de voirie dans ma rue, avec la mention "passage fibre optique" dans les aménagements.Miam aussi euh la je crois pas l'ADSL a 37,90€ avec les appels illimités vers les mobiles, le jour ou ya ca, jme fait curé Si Si Moine Radeon et ce depuis quelques semaines http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/forfaits/livebox-star.aspx?gclid=cpuni_-a8qkcfzqnfaodzt4dbq&rdt=ooui mais une info comme ca sans mention légale chez Orange c'est pas normal (3) Hors nos spéciaux, jusqu’à 500 correspondants différents par mois et hors restrictions éventuelles mises en œuvre par les opérateurs mobiles destinataires.L'option tel mobiles en illimité, je l'ai négocié gratos pour un an